Comme t'y es belle ! - Lisa Azuelos - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG
Messages : 5459
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Comme t'y es belle ! - Lisa Azuelos - 2006

Message par DPG »

Fallait bien que quelqu'un se sacrifie pour aller voir ça, DPG toujours partant pour les missions commandos :D

L'histoire :

Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes !


Au bout de 10mn, j'étais ébahi, les yeux grand ouverts dans la salle, pensant presque à voix haute :

OH MON DIEU !!!! :shock: :shock: :shock:

Prenez les plus enooooooooooooooormes clichés de la trentenaire (voire un peu plus) parisienne juive séfarade qui passe son temps avec ses copines à papoter et à s'épiler, ajoutez y une pincée d'anciennes à la Marthe Villalonga en totale roue libre, commencez chacune de vos phrases par "La vérité, ..." avec des dialogues qui se veulent "Sex in the City" mais qui sonne juste comme un sous "Sex in the Sentier", etc... Multipliez tout ça par 1000 et vous êtes encore loin du compte de ce que propose ce "Comme t'y es belle" ! :shock:

Alors, oui, dans un premier temps, c'est hardcore de rester dans la salle ! Surtout que la réalisation est loin d'être des plus inspirées, téléfilmesques au possible, et encore, je vous epargne les longs passages en montage alterné sur fond de soupe comme "L'envie d'aimer" ! On peut aussi citer au rang des défauts LE CASTING LE PLUS INADAPTE de l'année en la personne de Michelle Laroque qui malgré tte sa bonne volonté n'arrive pas une seconde à être crédible ds son perso de juive surexcitée. Le reste colle bien par contre à ce niveau, et c'est toujours un plaisir de voir Aure Attika jouer aussi mal de films en films ! :D

Mais malgré tout, au final, une fois passés tous ces défauts et bp d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit (vous allez me dire que ça fait déjà pas mal, je vous l'accorde ! :D ) le film est qd même regardable. Quelques séquences fonctionnent, et plusieurs persos sont "relativement" attachants. Et puis j'ai pas vraiment envie d'être méchant avec le film pour deux raisons : Je me suis pas specialement ennuyé, et surtout ON A CE QU'ON NOUS AVAIT VENDU ! C'est à dire une sorte de "Vérité si je mens" au féminin, qui repompe une louche de "Bridget Jones" à droite, les séries TV US (Sex in the city, Desperate Housewives...) à gauche, qui mélange tout ça, laisse mijoter, voire même un peu tourner mais se sert avant qu'il ne soit trop tard. Totalement dispensable donc, mais cohérent dans son créneau.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
F-des-Bois
Messages : 845
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois »

T'as cru que c était réalisé par Arcady à cause du titre ?
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben c'est bien d'assumer à ce point ! :)

Après avoir été durant pas mal de temps un assez bon client de ce genre de comédies (Que deviendrait le cinéma français sans ses bobos parisiens et ses juifs du sentier ? :shock:), qui sont, en effet, souvent assez distrayante (mais qui se ressemble malheureusement tellement les unes les autres), aujourd'hui, vraiment, je peux plus !

Alors, quand en plus une comédie parait surfer à ce point sur le succès des séries US (saupoudré de clichés bien franchouillard), là, je dis stop ! :D

Pour me détendre, je préfère encore aller voir "Sexy Movies" ! :mrgreen:
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

Dragonball a écrit : (Que deviendrait le cinéma français sans ses bobos parisiens et ses juifs du sentier ? :shock:)
Le dîner de cons ! La grande vadrouille ! Papy fait de la résistance !
Sutter Cane
Messages : 687
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Comme t'y es belle ! - Lisa Azuelos - 2006

Message par Sutter Cane »

DPG a écrit : On peut aussi citer au rang des défauts LE CASTING LE PLUS INADAPTE de l'année en la personne de Michelle Laroque qui malgré tte sa bonne volonté n'arrive pas une seconde à être crédible ds son perso de juive surexcitée. Le reste colle bien par contre à ce niveau, et c'est toujours un plaisir de voir Aure Attika jouer aussi mal de films en films ! :D
Je me suis fait la même reflexion devant la bande annonce du film. Je vois d'ici la volonté du producteur d'avoir une actrice bankable coute que coute dans son casting. C'est franchement consternant.

Le film essaye aussi probablement de surfer sur le succès de "tout pour plaire"... La fraicheur en moins...
DPG
Messages : 5459
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG »

Des infos sur la future edition DVD, je pense qu'une enorme majorité du forum attendait ça avec impatience, je propage donc la bonne nouvelle avec des infos glanées sur DVDRama en attendant un test complet sur Devil ! :P


Comme t'y es belle ! sera proposé sur le DVD 1 en 16/9 compatible 4/3, au format respecté 1.77, et accompagné de pistes françaises en DTS et Dolby Digital 5.1.
Toujours sur le premier disque, on trouvera les suppléments suivants :

# Making of (30 minutes)
# Entretien avec la réalisatrice Lisa Azuelos et les comédiennes (26 minutes)
# Entretien avec Alexandre Astier (13 minutes)
# Galerie photos
# Bande-annonce et teaser
# Partie rom : le scénario original imprimable
# Filmographies
# Liens internet

Le deuxième disque, intitulé "Le kit de survie du célibataire" et s'adressant autant aux femmes qu'aux hommes, s'articulera autour des pôles suivants :

# Courts de séduction : 13 courts-métrages sur la séduction, la drague, l'amour (avec, entre autres, Elie Semoun, Axelle Laffont, Pascal Légitimus, Zoé Félix,…)
# Quelques conseils de séduction… (avec l’équipe du film)
# Kit de communication (sonneries, dico texto, messages répondeur , fonds d’écran...)
# Kit de séduction (hommes/femmes mode d'emploi: comment l'aborder, le/la séduire ?)
# A cuisiner avec amour (recettes orientales)
# Êtes-vous séducteur / séductrice ? – testez-vous !

Image

Sortie le 6 Decembre 2006, à temps pour les fêtes donc !

Ne me remerciez pas, je serai toujours là pour vous ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

DPG a écrit :Des infos sur la future edition DVD, je pense qu'une enorme majorité du forum attendait ça avec impatience, je propage donc la bonne nouvelle avec des infos glanées sur DVDRama en attendant un test complet sur Devil ! :P
Ne retient pas ta respiration :D Il aurait plutôt fallu un titre du genre "Comme tu es belle... éclatée en 1000 morceaux sur le mur" pour nous intéresser :twisted:
peter wonkley
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Une belle merde ... et en plus DPG avait trouvé la phrase que je voulais écrire "Sex in the Sentier" ... enculé va !!!

DOnc c'est mauvais mauvais mauvais... des boudins qui se prennent la tête mais qui ont quand même une belle vie (c'est quoi le boulot d'Aure Atika ?).... et putain ... Laroque est insuportable. Cette fille est un calvaire à voir en vidéo !!!
Modifié en dernier par Superfly le mer. déc. 06, 2006 12:33 pm, modifié 1 fois.
Gronf
Messages : 470
Enregistré le : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf »

Alors que le DVD sort ce 5 décembre dans les bacs, les producteurs du film "Comme t'y es belle" ont été condamnés à verser la somme de 10 000 euros de dommages et intérêts par le Tribunal de Grande instance de Paris pour atteinte à la vie privée.



C'est en allant au cinéma voir Comme t'y es belle !, comédie de Lisa Azuelos avec notamment Michèle Laroque et Aure Atika sortie le 10 mai dernier, que Stéphanie H. a eu la mauvaise surprise de se découvrir actrice malgré elle. En effet, des images de son mariage ont été utilisées dans le film sans son autorisation. La plaignante a alors porté plainte pour atteinte à la vie privée contre les producteurs du film, Liaison cinématographique, Wild Bunch et Wild Bunch Distribution, qui ont été condamnés le 30 novembre dernier par la première chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris à verser la somme de 10 000 euros de dommages et intérêts ainsi que le retrait de la séquence en question.

Cependant, la société Jet Five productions, spécialisée dans les films de mariages privés et qui avait donné ladite séquence aux producteurs du film, a été jugée responsable et devra endosser les condamnations prononcées à l'encontre des producteurs de Comme t'y es belle !. L'avocat de la réalisatrice Lisa Azuelos a affirmé que le jugement était "disproportionné par rapport au préjudice subi par la plaignante" et qu'il comptait faire appel. Malgré la décision du TGI, le distributeur Wild Bunch Distribution n'a pas repoussé la sortie du DVD, disponible dès aujourd'hui à la vente. Il n'a pas précisé la façon dont les mesures requises par le tribunal seront appliquées. A suivre...

Aurélie Garreau avec AFP

Source allocine: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 95850.html
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21494
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Pour la petite histoire, des images du mariage vus dans ce film proviennent en fait d'un vrai mariage dont la diffusion d'images n'a pas été autorisée par les concernés.
Résultat : procès gagné par les plaignants, dont la société s'occupant du film de leur mariage avait revendu les images à la société de production de "Comme t'y es belle", Wild Bunch. Qui va faire appel et lancer quand même le dvd malgré des menaces d'amendes. Autant en emporte le déjeuner sauvage! *







* "Gone with the Wild Brunch". J'ai pas pu m'empecher.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

L'avocat de la réalisatrice Lisa Azuelos a affirmé que le jugement était "disproportionné par rapport au préjudice subi par la plaignante" et qu'il comptait faire appel. Malgré la décision du TGI, le distributeur Wild Bunch Distribution n'a pas repoussé la sortie du DVD, disponible dès aujourd'hui à la vente. Il n'a pas précisé la façon dont les mesures requises par le tribunal seront appliquées. A suivre...
Disproportionné ... c'est la meilleure. Ces même stars qui vont porter plaintes après contre Voici... volé la vie des gens et l'a montrer aux autres ... sympa Wild Bunch. Total respect !
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

putain j'ai matté ce truc y'a quelques mois en prenant l'avion !

je vais essayé de faire une critique constructive:

c'est une merde.

:arrow:
Image
DPG
Messages : 5459
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG »

Ce grand film incompris passe en ce moment sur Canal Plus !

Je m'en serais voulu de ne pas le rappeler ici. Ne me remerciez pas ! :D

Chef d'oeuvre donc, rappelons le ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet
Messages : 4063
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet »

Mouaiche... Vu la chose d'un oeil distrait.
Les problèmes des riches, ça va un moment...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre