AKA Délirium

Delirio caldo est un giallo un peu particulier puisque dès le début, on connait l'identité du tueur (ou du moins d'un des tueurs du film).Le docteur Lyutak est un psychiatre de renom.Mais c'est aussi un abominable pervert sexuel qui ne peut réfrenner ses pulsions sexuelles et assassine sauvagement des jeunes filles. Marcia, sa femme, follement amoureuse de lui, semble au courant de la situation. Elle est cependant décidé à rester jusqu'au bout auprès de lui. Alors que la police enquète sur un des derniers crimes du docteurs Lyutak, et que lui même, cyniquement, aide la police dans ses investigations, le couple va peu à peu sombrer dans la folie la plus totale, alors qu'autours d'eux, les cadavres s'accumulent !
L'ambiance y est très glauque, perversse, et la première scène, le meutre assez long d'une jeune fille, met très mal à l'aise. On pense ici a des giallo assez hard comme "What have you done to Solange" par exemple.
Tous les personnages du film semblent totalement cinglés, le psychiatre et sa femme évidement, mais aussi leur servante, l'indic de la police, etc, etc ......
Le film baigne également dans une ambiance onirique, par le biais de scènes souvent assez intenses fait de tortures médièvales et de caresses saphiques !

Seul bémol, mais en est ce vraiment un, la fin du film nous laisse l'étrange impréssion ....... qu'on y a rien compris !

En effet, au fur et à mesure que le métrage progresse, celui ci devient de plus en plus obscure. Mais bon, celà n'atténue pas vraiment l'impact de celui ci, voir même le rend encore plus fort, le spectateur ayant l'impréssion d'être pris dans un tourbillon de folie.
Après sa vision, une aspirine s'impose !
