Ants de Robert Sheerer (1977)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Ants de Robert Sheerer (1977)

Message par Dragonball »

"Ants"

AKA "It Happened at Lakewood Manor" (Il est nul ce titre ! )8)

Image

Des ouvrier éffectuant des travaux près d'un petit hotel mettent à jour une énorme fourmillière. Pas contente d'avoir été ainsi dérangée, les fourmits, qui plus est extrement vénimeuses (mortel en gros ! :mrgreen:) prennent d'assaut la batisse.

Revu récement ce sympathique téléfilm américain datant déjà de 77. La jaquette de celui ci avait sans doute marqués les plus vieux d'entre nous, alors qu'elle tronnait fièrement dans de nombreux vidéoclub de quartier. Bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, mais quand on est jeune et pas spécialement fan des insects, ça marque quand même.

La première fois que j'avais découvert le film, je ne l'avait cependant guère trouvé impréssionnant.
L'ayant revu récement, j'ajouterais qu'en plus d'être aussi violent qu'un déssin animée de Walt Disney, celui si est particulièrement crétin ! :mrgreen:

L'intrigue a tout d'un bon épisode d'Amour gloire et beauté ou Santa Barbara, avec sa jolie hotelière secretement amoureuse d'un ouvrier en batiment (c'est il est chef, mais bon, quand même ....), sa luxueuse deumure convoité par un escro sans foi ni loi et sa brave mémé qui à le sens des tradition !

D'ailleurs, on découvre sans surprise que Robert Sheerer, l'auteur de "Ants", à réalisé certains épisodes de "Dynasty" et de "Falcon Crest" ! :)

A coté ses intrigues à la con qui prennent bien la moitiée du film, on notera que c'est tout de même le héros (notre brave ouvrier du batiment) qui fout la merde en s'attaquant à la fourmillière au ..... Bulldozer ! :mrgreen:

De plus, difficle d'éprouver la moindre peur face des personnages assez stupides pour, se voyant peu à peu encerclés par des fourmis, ne trouvent rien de mieux à faire qu'a se cloitrer dans l'hotel au lieu d'en sortir au plus vite en piquant un bon sprint.

Déjà dans "La nuits des morts vivants" on se posait parfois la question (tout comme les personnages d'ailleurs !), alors, pour des fourmis, même venimeuses, ça devient vraiment ridicule .........

Sinon, pour les SFX, on repassera. Le réal ne s'emmerde pas et filme des sillons noiratre sur les murs et des fourmis en gros plans ! :mrgreen:

A noter que la scène finale, qui se veut surement un moment de stress intense, est surtout très drole ! :)

Bref, un film très con mais néamoins rigolo ! :)
Seetrouy

Message par Seetrouy »

Ouais, vu quand j'étais petit à la TV, et c'était d'un ennui... Et pas la trace d'un frisson, pourtant j'étais impressionnable à l'époque...

A se demander pourquoi t'as ouvert un topic dessus :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Seetrouy a écrit : A se demander pourquoi t'as ouvert un topic dessus :)
Parce que c'est un film et que des gens l'ont vu ! :D

Enfin, surtout parce qu'il fait partie d'une série de VHS qui m'ont marqué quand j'étais jeune.

Et ....... les Smashing Pumpking c'est de la merde !

Voilà, ça t'apprendras à me contrairier ! :D :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tiens voilà un argument qui est totalement inédit ici.. :shock: :?
Il y a donc des films dont on n'a pas besoin de traiter.. Je dormirais moins con ce soir!!

Bon... Ants est au départ un télèfilm sorti en video chez nous ce qui lui donne cet aspect TV dont tu parles Dragon.

Pour ma part, Ants est un télèfilm animalier anecdotique, l'intrigue ne renouvelle rien et n'est guère originale- une fourmillière est déterrée par des constructions immobilières et vont envahir un hotel- mais Ants se laisse voir tout gentillement.
Toute la première partie est assez longue et bavarde, on perd beaucoup de temps à présenter les personnages, les lieux... et le film ne prend d'interet que dans sa partie finale et l'attaque des fourmis où on commence à voir tomber doucement les morts. Ce sont surtout les dix dernières minutes qui font tout l'interet de ce TVfilm.. les trois protagonistes envahis par des milliers de fourmis qui recouvrent leurs corps devant rester immobiles, cette immobilité étant leur seule chance de survie. Petits frissons garantis pour petit insectophobe. :?
La seule scéne vraiment impressionnante du film.
Un bulldozer remettra un peu d'ordre dans tout ca.

Ants c'est aussi revoir Myrna Loy mais surtout le visage tout ratatiné de Linda Day George.. sans son Christopher de mari cette fois.

En résumé, une anecdote animalière pour 10 minutes de plaisir.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Seetrouy

Message par Seetrouy »

eric draven a écrit :
Il y a donc des films dont on n'a pas besoin de traiter.. Je dormirais moins con ce soir!!
Ah nan mais inutile de monter sur ses grands chevaux, c'était juste une boutade pour taquiner Dragonball^^

Ceux qui parcourent de temps en temps mon site savent bien que je mets un point d'honneur à mettre tous les films sur un pied d'égalité :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Seetrouy a écrit :
eric draven a écrit :
Ah nan mais inutile de monter sur ses grands chevaux, c'était juste une boutade pour taquiner Dragonball^^

Ceux qui parcourent de temps en temps mon site savent bien que je mets un point d'honneur à mettre tous les films sur un pied d'égalité :wink:
Me voila rassuré et sur mes deux ailes je vais pouvoir dormir alors!! :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ants de Robert Sheerer (1977)

Message par Superwonderscope »

Sans aucun interet mais sympathique film TV de la fin des années 70. Il est clair que ce film arrive à la fin du "bon" cycle des films fantastiques US (du genre Gargoyles ou Don't be afraid of the dark). Il cherche surtout à se raccrocher au wagon du péril animalier qui attaque sans raison l'humain, ravivé par Jaws au cinéma.
TV oblige le film ne fait pas vraiment peur (jamais en fait!) et allonge de manière tranquille la cohorte de clichés inhérents au genre : méchant promoteur et sa donzelle, gentille grand-mère jouée par une star des années 30/40 qu'on ressort pour l'occasion, etc, menace écologique, etc...) dans un scénario translucide. En fait, le film vaut plus par les noms du générique (alors tous des stars à la TV américaine - entre Suzanne Somers, Brian Dennehy, Robert Foxworth LInda Day George...- qui ont fait beaucoup pour 'vendre' le film.
Techniquement parlant, le film est plus qu'honorable même si en effet il garde un cachet de série. Néanmoins, en le comparant à l'hilarant L'Empire des Fourmis Géantes (que j'aime bien mais pour de mauvaises raisons), il est largement mieux d'un strict point de vue technique! D'ailleurs, le point de départ (la construction d'un gigantesque resort par des promoteurs immobiliers) est similaire avec ce Ants-là.
Les SFX se résument à peu de choses mais il semble clair que Scheerer n'avait ni la volonté, ni la possibilité, ni l'ambition ou le budget d'aller au-delà de ce qu'on y voit à l'écran.
Un Téléfilm d'honnete facture, qui permet d'aller au frigo aller chercher un morceau de fromage, puis se couper une tranche de pain et de prendre un café, de préparer une tartine, de la tremper dans le café, de mordre dedans et de revenir devant la tv sans qu'on ait manqué quoique ce soit :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Celui-là j’ai tendance à le confondre le Tarentules, cargo de mort de Stuart Hagmann, je me rappelle juste que c’était un chouia moins navrant.

A se demander pourquoi t'as ravivé ce topic :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

En fait, j'ai un dvd (canadien, je crois?) qui traine depuis une bonne année dans ma pile "à voir éventuellement bientot" et qui est justement en double programme avec ... la merdouille Tarantules Cargo de la Mort :D §£ )8 et bon, voilà... en fait, j'ai un certaine tendresse pour les téléfilms américains des 70's que j'ai finalement lâché prise et vu la chose. Il y a pire moment dans la vie (mais beaucoup beaucoup mieux aussi)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Bon sang, si en plus ils les foutent sur une même galette ...
Superwonderscope a écrit :en fait, j'ai un certaine tendresse pour les téléfilms américains des 70's
L’un de mes péchés mignons également. Maintenant, dans la même série, je préfère nettement The Savage bees de Bruce Geller et sa pseudo-suite, Terror out of the sky de Lee H. Katzin.
bluesoul

Message par bluesoul »

Rooooh, soyez pas medisants comme ca.

Tarantula est sympa (dans mes souvenirs), J.B. Carlos sait comment mettre les pattes (velues) de ses vedettes en valeur. Et au final, Sheerer se fend d'un telefilm calibre pour NBC ou ABC a l'epoque qui reste juste un cran en-dessus des normes.

Et puis, si ca vous convainc' pas, jetez donc un coup d'oeil a Empire of the Ants (1977) de B.I. Gordon, ce sagouin a meme reussi a mouiller H.G. Wells dans son bidule. :roll: Et comble du malheur, il ajoutera aux fourmis geantes (ratees) une Mante religieuse; Joan Collins. Si de la lettre B on se rapproche pas plus de la lettre Z, je veux bien m'assoir sur une fourmillere :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
manuma

Message par manuma »

bluesoul a écrit :Tarantula est sympa (dans mes souvenirs), J.B. Carlos sait comment mettre les pattes (velues) de ses vedettes en valeur. Et au final, Sheerer se fend d'un telefilm calibre pour NBC ou ABC a l'epoque qui reste juste un cran en-dessus des normes.
T'es pas en train de nous confondre L'horrible invasion de John Bud Carlos avec le film de Stuart Hagmann ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bon les gars, va falloir se ressaisir!

1/ Tarantulas : The Deadly Cargo/ Tarantula : Cargo de la Mort, c'est en effet Stuart Hagmann et ça n'est pas très bon

2/ Kingdom Of Spiders/L'Horrible Invasion est de John Bud Cardos et c'est très bien.

3/ Ants! est médiocre tout au mieux (comme le Hagmann) et en deça de la moyenne des bons téléfilms US des 70's.

Voilà :D
bluesoul

Message par bluesoul »

:oops: Mea Culpa! Correct!

JBC a le "bon" film avec Shatner (Kingdom of the Spiders, je me suis meme fendu du Z1 8)) ), et Hagman le plan-plan Deadly Cargo. :oops:

Ants etait...mouais...Il a pas file de cauchemar au gosse de 8-10 ans que j'etais. :D Je me range a l'opinion precedent demandant pourquoi les "assieges" ne se barrent pas en prenant leurs jambes a leur cou? )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Aka It Happened at LakeWood Manor est sorti y'a quelques semaines dans nos bacs à DVD, pour un prix allant de 5 à 10euros. Renommé Ants par l'éditeur, le film vient d'être chroniqué sur Devil :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2065

Image
Répondre