AKA "It Happened at Lakewood Manor" (Il est nul ce titre !

Des ouvrier éffectuant des travaux près d'un petit hotel mettent à jour une énorme fourmillière. Pas contente d'avoir été ainsi dérangée, les fourmits, qui plus est extrement vénimeuses (mortel en gros !) prennent d'assaut la batisse.
Revu récement ce sympathique téléfilm américain datant déjà de 77. La jaquette de celui ci avait sans doute marqués les plus vieux d'entre nous, alors qu'elle tronnait fièrement dans de nombreux vidéoclub de quartier. Bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, mais quand on est jeune et pas spécialement fan des insects, ça marque quand même.
La première fois que j'avais découvert le film, je ne l'avait cependant guère trouvé impréssionnant.
L'ayant revu récement, j'ajouterais qu'en plus d'être aussi violent qu'un déssin animée de Walt Disney, celui si est particulièrement crétin !

L'intrigue a tout d'un bon épisode d'Amour gloire et beauté ou Santa Barbara, avec sa jolie hotelière secretement amoureuse d'un ouvrier en batiment (c'est il est chef, mais bon, quand même ....), sa luxueuse deumure convoité par un escro sans foi ni loi et sa brave mémé qui à le sens des tradition !
D'ailleurs, on découvre sans surprise que Robert Sheerer, l'auteur de "Ants", à réalisé certains épisodes de "Dynasty" et de "Falcon Crest" !

A coté ses intrigues à la con qui prennent bien la moitiée du film, on notera que c'est tout de même le héros (notre brave ouvrier du batiment) qui fout la merde en s'attaquant à la fourmillière au ..... Bulldozer !

De plus, difficle d'éprouver la moindre peur face des personnages assez stupides pour, se voyant peu à peu encerclés par des fourmis, ne trouvent rien de mieux à faire qu'a se cloitrer dans l'hotel au lieu d'en sortir au plus vite en piquant un bon sprint.
Déjà dans "La nuits des morts vivants" on se posait parfois la question (tout comme les personnages d'ailleurs !), alors, pour des fourmis, même venimeuses, ça devient vraiment ridicule .........
Sinon, pour les SFX, on repassera. Le réal ne s'emmerde pas et filme des sillons noiratre sur les murs et des fourmis en gros plans !

A noter que la scène finale, qui se veut surement un moment de stress intense, est surtout très drole !

Bref, un film très con mais néamoins rigolo !