The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca c'est cool !!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un visuel (non définitif) pour la nouvelle édition zone 1 prévue pour le 26 septembre chez MGM.

Image

Le disque est proposé avec un nouveau télécinéma, avec en bonus :

• Audio commentary by actors Bill Moseley and Caroline Williams and FX creator Tom Savini
• A six-part documentary, running about 90 minutes and featuring interviews with nearly a dozen cast and crew members, covering the entire production including the screenwriting, casting, art direction/set design, makeup FX and more, with never-before-seen on-set footage
• Deleted scenes

Source fangoria.com
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je viens de relire tous les posts sur ce film et je suis tout à fait de l'avis d'Eric Draven, à part quelques moments de folie, je trouve que c'est une suite qui ne s'imposait pas du tout à un chef-d'oeuvre.
Le fait que, selon un des intervenants de ce topic, tout le monde soit barré et pas seulement la famille, c'était justement l'erreur à ne pas commettre, il faudrait savoir si on veut faire un film d'horreur ou un remake d'Hellzapoppin avec du gore.
De plus, si certains ne supportent pas l'héroïne, moi c'est Hopper que je ne peux pas piffer, c'est le genre d'acteur que je déteste en bloc, celui qui fout par terre tous les films dans lesquels il apparaît, comme "Blue Velvet", si fascinant avant l'arrivée de ce pitre sur l'écran, ou le présent "Massacre à la tronçonneuse 2". Ca ne me gêne pas du tout qu'un acteur "en fasse trop" si le rôle s'y prête, ou le film, mais encore faut-il que l'acteur sache placer ses effets, même s'ils sont un peu exagérés. A ma connaissance, Dennis Hopper n'est pas Charles Laughton, ni Vincent Price, ni Tod Slaughter, ni Robert Le Vigan, ni Saturnin Fabre, pour citer quelques exemples de ce style de jeu. C'est plutôt l' Aldo Maccione du cinoche américain, il peut avoir ses fans, je n'en fais pas partie... :evil:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Eric a ecrit :
Et cette fois, notre famille de dégénérés ne suscite plus vraiment l'angoisse et la folie.. C limite caricaturale.. Exit toute glauqueur, exit le malsain et la folie.. Un pdt facturé type teen 80s qui fera pleurer les asssidus de l'original!
Ben oui mais bon, si c'était pour refaire le même film, ça servait à rien non plus. Il fallait prendre une autre orientation. La raison à la présence de l'humour dans ce film, Hooper l'a expliqué par le fait que personne a l'époque, aux USA, n'avait compris ou vu l'humour qui se degageait du TCM 74. Il a donc pour cette suite exagéré exprès ce côté humoristique, pour en faire une sorte de cartoon horrifique...
Après, on aime ou on aime pas...

:wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Mais ce n'est pas l'humour noir - d'alleurs parfaitement perceptible dans le premier film, Hooper dit des conneries - que l'on reproche au film, c'est l'humour débile, ce qui n'a rien à voir. Et Hopper, l'acteur cette fois, contribue allègrement à foutre le film par terre dans toutes les scènes où il apparaît.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Fanto, Fanto...
Mais ce n'est pas l'humour noir - d'alleurs parfaitement perceptible dans le premier film, Hooper dit des conneries
Tu l'a peut-être perçu d'entrée, peut-être qu'en France on l'a perçu d'entrée, mais pour Hooper, les spectateurs, aux USA, ne l'ont pas repéré à l'époque de la sortie. Et vu les violentes réactions et polémiques que ce film a fait naître, je serais plutôt de l'avis de Hooper. D'où son idée de pousser à l'extrême cet humour noir dans TCM 2...
Seb2

Message par Seb2 »

Manolito a écrit :Un visuel (non définitif) pour la nouvelle édition zone 1 prévue pour le 26 septembre chez MGM.
en esperant que les stf deja presents sur la precedente edition y restent !!! :P j'espere aussi que en france, ils auront l'intelligence de garder le même contenu, ce qui serait certes utopique, mais cool !!! 8) , c'est pas interdit de rever ! :mrgreen:
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Seb2 a écrit :
Manolito a écrit :Un visuel (non définitif) pour la nouvelle édition zone 1 prévue pour le 26 septembre chez MGM.
en esperant que les stf deja presents sur la precedente edition y restent !!! :P j'espere aussi que en france, ils auront l'intelligence de garder le même contenu, ce qui serait certes utopique, mais cool !!! 8) , c'est pas interdit de rever ! :mrgreen:
En espérant qu'on pourra enfin avoir l'intégralité des scènes cut du laserdisc, ça serait bien cool!

Sinon ce film, c'est un vrai délire, des perso complètement loufoques, des dialogues cultes, une ambiance totalement déjantée tout en restant un poil craspec et poussiéreux, j'adhère à 100% et j'attends cette nouvelle édition avec impatience...
Image
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

James Hetfield a écrit :
Sinon ce film, c'est un vrai délire, des perso complètement loufoques, des dialogues cultes, une ambiance totalement déjantée tout en restant un poil craspec et poussiéreux, j'adhère à 100% et j'attends cette nouvelle édition avec impatience...
Pas mieux, j'attends cette edition avec une rare impatience, j'avais failli prendre le laserdisc, ça me permettra de l'avoir pour la premiere fois en dvd,je n'ai pas attendu pour rien...
Gronf

Message par Gronf »

C'est assez amusant ce débat autour de l'humour de "Massacre...".
En ce qui me concerne, la 1ère fois que j'ai vu le 1er à 13 ans, je me suis bien marré. Un mec qui court après une gonzesse une tronçonneuse à la main, le tronçonnage de l'handicapé, la famille complètement barrée, etc. Peut-être ai je un humour particulier, je ne sais pas... Puis toujours le même amusement à sa sortie dvd.

Pareil pour le 2 même s'il faut bien avouer que cette suite à un humour nettement plus grand guignol. Par contre, celui-ci, je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui, je ne l'ai pas revu depuis ma location au vidéo club dans les années 80.
Ceci dit, j'ai vraiment envie de le revoir. Il m'avait tout autant amusé.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le visuel du DVD selon Amazon :

Image

Je viens de le précommander, impossible de rater ça 8)

Sinon j'ai jamais trouvé le premier Massacre drôle, mais alors pas du tout. Le 2, par contre... :D
Diabolik

Message par Diabolik »

Prodigy a écrit :Sinon j'ai jamais trouvé le premier Massacre drôle, mais alors pas du tout. Le 2, par contre... :D
L'humour vient surtout du personnage de Jim Siedow (the cook) dans le premier... "Look what your brother did to the door", "You ruined the door!"
Le reste du film ne me fait pas rire du tout sinon...

Enfin... j'ai bien vu "L'au Delà" en salle avec des spectateurs qui gloussaient sans cesse, donc je suppose qu'on peut rire de tout...
:x

Ma pré-commande des 2 TCM vient d'être envoyée depuis DVDpacific... J'ai hâte de revoir ces films!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un peu déçu par la qualité de l'image. C'est assez granuleux. Quand aux scènes inédites: elles sont de qualité Vhs qui sort du cul d'un éléphant.
Reste le docu non sous titré. Dur dur ...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ? J'ai trouvé ça moins granuleux que l'ancien zone 1, presque un peu trop lisse. Les couleurs pètent mais on a perdu un peu de grain je trouve. Le doc à l'air pas mal mais apparemment Hooper est pas dedans :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Clair que les couleurs pètent plus ... mais un peu déçu par la compression.
Répondre