Black Past - (1er) Olaf Ittenbach - 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Black Past - (1er) Olaf Ittenbach - 1989

Message par Defest »

Black Past
réal: Olaf Ittenbach
année: 1989
pays: allemagne
durée: 85 minutes (45 minutes dans une version remontée (à confirmer)

Image

l'histoire: Tommy ado/lycéen decouvre un miroir dans son grenier ce dernier a le pouvoir de rendre fous les gens...

1er film d'Olaf Ittenbach Black Past est excesivement gore.
le debut du film s'attarde sur les personnage: Tommy (joué par Olaf lui meme) sa famille et ses amis (dont 1 des heros de Premutos) le tout entrecoupé de qques flash sanglants. vers les 50eme minutes Ittenbach nous offre sa vision de l'enfer (un peu sa marque de fabrique puisque ce concept est repris à l'identique dans The burning moon et Beyond the limits) une avalanche de gore non stop pendant environ 5 minutes, puis la dernier parti du metrage ou les personnages tombent comme des mouches dans un deluge d'hemoglobine.
Peut etre le film le plus gore d'Ittenbach en quantité (quoi que tres proche des 2 suivant (burning moon & premutos)
ici le ton est serieux mais pas pretentieux l'histoire est simple mais elle reste plus qu'un pretexte aux effets gores signés Ittenbach.
donc si vous n'avez pas suivi Ittenbach assure l'ecriture, la réalisation, le 1er role, et les effets speciaux. Ces derniers, un poil en dessous de ses 2 films suivant, compense un coté parfois un peu aproximatif par un exces hallucinant.

Black past est dispo en VHS en allemand sous titré francais chez uncut movies. qualité video moyenne.

ou en DVD dans un coffret allemand (sans sous titres ... :( ) avec les 3 premiers ittenbach (Black past etant proposé en version d'origine et en version remontée) + un disc de bonus. Si qqun a vu,eu ou entendu parler de ce coffret je suis preneur de toutes infos le concernant.
Negation

Message par Negation »

En fait le director's cut de Black Past est à peine plus court que le montage original, il dure 83 minutes, il y a de nouvelles scènes gores et des anciennes rallongées, ainsi que des passages supprimés. Pour ceux qui parlent Allemand ou qui aiment bien regarder les images : http://www.schnittberichte.com/schnittb ... hp?ID=1022

Je l'ai vu, et pour être honnête en fait j'ai pas trop vu la différence avec la version d'Uncut que je n'ai vue qu'une seule fois, ce qui fait peu pour comparer les différences entre les détails gores pour un film qui l'est autant. Mais ça m'a pas semblé indispensable si on a déjà l'autre version en tout cas.
Defest

Message par Defest »

merci pour le liens.

depuis mon dernier post j'ai recuperé la box Ittenbach comprenant entre autre les 2 montages de Black past et moi non plus je n'ai pas trop vu la difference entre l'ancienne version (celle d'uncut movies) et la nouvelle (mis a part la scene de la salle de bain quand la soeur se prend un couteau dans ...)
j'adore le contraste entre les scenes du quotiden ultra cheap (le ptit dej', le lycée) et l'avalanche de gore craspec.

mon Ittenbach preferé avec Garden of love
FireGuns

Message par FireGuns »

Defest a écrit :les scenes du quotiden ultra cheap (le ptit dej', le lycée)
C'est justement ça qui m'a fait pas mal chier en le voyant, je trouve que ce côté "vas-y que j'obture les trous de mon film en me filmant avec mon caméscope pourri au petit déj' en train de faire mes tartines pendant 10 minutes ou d'aller faire des sorties avec ma copine" plombe un peu l'ensemble... heureusement qu'il y a ce déluge de Gore (la plupart des FXs étant de surcroît très bien foutus) pour sauver les meubles !
Karl the Butcher Jr. en force !
Répondre