réal: Olaf Ittenbach
année: 1989
pays: allemagne
durée: 85 minutes (45 minutes dans une version remontée (à confirmer)

l'histoire: Tommy ado/lycéen decouvre un miroir dans son grenier ce dernier a le pouvoir de rendre fous les gens...
1er film d'Olaf Ittenbach Black Past est excesivement gore.
le debut du film s'attarde sur les personnage: Tommy (joué par Olaf lui meme) sa famille et ses amis (dont 1 des heros de Premutos) le tout entrecoupé de qques flash sanglants. vers les 50eme minutes Ittenbach nous offre sa vision de l'enfer (un peu sa marque de fabrique puisque ce concept est repris à l'identique dans The burning moon et Beyond the limits) une avalanche de gore non stop pendant environ 5 minutes, puis la dernier parti du metrage ou les personnages tombent comme des mouches dans un deluge d'hemoglobine.
Peut etre le film le plus gore d'Ittenbach en quantité (quoi que tres proche des 2 suivant (burning moon & premutos)
ici le ton est serieux mais pas pretentieux l'histoire est simple mais elle reste plus qu'un pretexte aux effets gores signés Ittenbach.
donc si vous n'avez pas suivi Ittenbach assure l'ecriture, la réalisation, le 1er role, et les effets speciaux. Ces derniers, un poil en dessous de ses 2 films suivant, compense un coté parfois un peu aproximatif par un exces hallucinant.
Black past est dispo en VHS en allemand sous titré francais chez uncut movies. qualité video moyenne.
ou en DVD dans un coffret allemand (sans sous titres ...
