Taram, apprenti sorcier au pays enchanté de Prydain, doit empêcher le Seigneur des Ténèbres d'étendre sa domination maléfique. L'enjeu est le chaudron magique...
Un bide pour Disney que ce film qui est pourtant à rapprocher de l'ambiance d'un dragonslayer ou du passage de fantasia "une nuit sur le mont chauve".
Je suis aller le voir à sa sortie (j'avais 10 ans donc) et j' avais vraiment adoré. Et la paf 20 ans plus tard ben j'adore toujours ! Les perso sont moins manichéens que d'hab (des "gentils" laches, mitos, menteurs, raleurs, etc) et surtout le bad guy, le seigneur des ténébres en personne qui a du foutre la pétoche à plus d'un gamin

Alors certes l'histoire aurait pu être encore plus épique (ça me fait penser à Dragon's Lair d'un seul coup tient !) mais on passe un vrai bon moment devant un DA moins mimi et cucul que d'hab et je dois avouer qu'après avoir mater du DA numérique à gogo (Pixar et Cie) retrouver des bons vieux dessins à la main est très agréable à l'oeil et offre une patine qui est vouer à disparaitre et c'est tout de même bien dommage.
Bref à revoir sans hésiter !

L'horrible Crapaud (j'en veux un !!!)

Le Seigneur des Ténébres (qui veut être un dieu parmi les hommes...)

Gorki le pas si lâche petit pote de Taram