Alone in the Dark - Uwe Boll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Alone in the Dark" est une très bonne surprise même si celui ci ne plonge pas le spectateur dans les même abimes métaphysiques que "House of the Dead".

Avec "Alone in the Dark", Uwe Boll rentre dans le rang et arrete (momentaznément j'espère ! :mrgreen:) de faire le mongol dès qu'il a une caméra entre les mains !

Donc, pas de gunfigth nawak ici, ni d'acteur en freestyle totale, de zombis gravos ou d'insert de jeux vidéo !

En fait, Uwe Boll s'avère être un réalisateur tout à fait correcte, troussant avec sérenité un petit film fantastique lorgnant du coté d'Aliens ou encore de Starship troppers. Enfin, toute proportions gardées hein ! :D
Disons que dans "Alone in the Dark", vous aurez le droit à des combats entre des soldats surarmés et des créatures mystérieuse rappellant un peu celles de HG Giger.

Niveau casting, c'est pas térrible, mais ça passe.

Si il fallait comparer ce film a une autre production récente, ce serait Doom. Doom, horrible bouse cosmique qu'Alone in the Dark écrase à tout les niveaux !

A noter tout de même dans le film, une courte rechute d'Uwe Boll dans la débilité totale, lors d'une scène de cul aussi gratuite que ridicule avec en fond sonore ...... "7 seconds", morceau world musique de supermarché chanté par Youssou n' Dour et Neneh Cherry et méga succès il y a quelques années ! )8

Dragonball approved. 8)
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Dragonball a écrit :"Alone in the Dark" est une très bonne surprise même si celui ci ne plonge pas le spectateur dans les même abimes métaphysiques que "House of the Dead".

Avec "Alone in the Dark", Uwe Boll rentre dans le rang et arrete (momentaznément j'espère ! :mrgreen:) de faire le mongol dès qu'il a une caméra entre les mains !

Donc, pas de gunfigth nawak ici, ni d'acteur en freestyle totale, de zombis gravos ou d'insert de jeux vidéo !

En fait, Uwe Boll s'avère être un réalisateur tout à fait correcte, troussant avec sérenité un petit film fantastique lorgnant du coté d'Aliens ou encore de Starship troppers. Enfin, toute proportions gardées hein ! :D
Disons que dans "Alone in the Dark", vous aurez le droit à des combats entre des soldats surarmés et des créatures mystérieuse rappellant un peu celles de HG Giger.

Si il fallait comparer ce film a une autre production récente, ce serait Doom. Doom, horrible bouse cosmique qu'Alone in the Dark écrase à tout les niveaux !
C'est cela, oui... Si pour toi, réalisateur correct, c'est le mec qui se fout tellement de son film qu'il laisse un plan dans lequel un de ses cadavres se relève avant la fin de la scène, alors ok. Et le casting pas terrible, merde, on parle quand même de Tara Reid en conservatrice de musée...
Et je parle même pas du côté adaptation du jeu... nan, sérieux, t'a fumé quelque chose avant de le regarder, le film ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Je n'ai pas l'habitude de regarder les films au ralentit pour voir les erreurs de réalisations. Tara Reid est tellement transparante qu'on finit par ne plus remarquer qu'elle est à l'écran.
Quand au jeu, je ne le connait quasiment pas et de toute façon je n'enfou completement !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Dragonball a écrit :Je n'ai pas l'habitude de regarder les films au ralentit pour voir les erreurs de réalisations.
Pour le coup c'est pas au ralenti, vu que presque tous ceux qui ont vu le film et qui m'en ont parlé ont vu le truc en question... c'est comme les trampolines à zombis dans HOTD, ça...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, ben, c'est pas bien fameux, effectivement. C'est dommage, parce que l'histoire aurait pu donner lieu à un vraiment bon film, les SFX des monstres ne sont pas si mauvais que cela, et de nombreuses scènes ont un réel potentiel (la bataille dans le musée par exemple). Mais la narration est extrêmement confuse et, il faut bien le dire, la première heure est terriblement ennuyeuse. La scène dans le musée par exemple, avec sa magnifique séquence dans le noir, la scène d'amour... Les ratés sont nombreux. Tara Reid n'existe pas - mais on l'a vue plus mauvaise actrice qu'ici, Dorff a l'air perdu et constipé... Mais, bon, Slater tient la route dans ce film.

Néanmoins, il y a quand même une petite ambiance qui passe dans le film, un vrai travail sur les décors, les lumières. Et le final dans la mine est plutôt correct. Confus, mais divertissant et généreux... Bref, un film médiocre, un gros téléfilm scifi channel. Mais il ne mérite certainement pas de se retrouver dans le "bottom 100" d'IMDB... Bonjour le lynchage et l'effet de meute, cela rapelle un peu ceux qui sont encore convaincus qu'Ed Wood est le pire metteur en scène de l'histoire du cinéma et "Plan 9" le pire film jamais fait... Vive internet ! :?

Vu sur le disque locatif metropolitan, même pas extraordinaire. L'image est bien (mais sns plus pour un film récent), par contre j'ai trouvé la piste 5.1 assez mal mixée, fatiguante...
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Vu depuis un bail via le dvd zone 1, et ce n'est guère surprenant de voir débarquer "Alone in the dark", directement par la case locatif.

Le seul intérêt est que ça ressemble plus à un film que le précédent carnage de Boll, "House of the dead" (qui était . Sinon, c'est très mauvais et ennuyeux. Tara Reid montre que c'est une actrice calamiteuse et le réal peine à créer la moindre ambiance (les jeux encore une fois sont largement plus angoissants).
La scène d'amour entre Reid et Slater est une des plus lamentables que j'ai vu.

Tout dans ce film respire la médiocrité. Regrettable pour Christian Slater pour qui le rôle de Carnby va comme un gant. Avec un autre scénario et un autre réalisateur, on se met à rêver d'un résultat tout autre.....
Karen

Message par Karen »

Attention, accrochez-vous, le zone 2 "director's cut" ne contient pas la scène d'amour Youssou N'Dour-esque. Et ça, pour un 100 ème message, c'est plutôt énorme.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Karen a écrit :Attention, accrochez-vous, le zone 2 "director's cut" ne contient pas la scène d'amour Youssou N'Dour-esque. Et ça, pour un 100 ème message, c'est plutôt énorme.
Alors si c'est un vrai director's cut ça prouve que Uwe Boll à du bon sens :lol:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball

Message par Dragonball »

Cyber Jason a écrit :
Karen a écrit :Attention, accrochez-vous, le zone 2 "director's cut" ne contient pas la scène d'amour Youssou N'Dour-esque. Et ça, pour un 100 ème message, c'est plutôt énorme.
Alors si c'est un vrai director's cut ça prouve que Uwe Boll à du bon sens :lol:
ça prouve aussi l'imbécilité crasse des producteurs qui se sentent obligé de nous balancer une scène de sexe dès que le héros croise une fille sur son chemin.
Si encore il s'agissait de passage marant, genre Christain Slater prennant Tara Reid en levrette en l'insultant, à la rigueur, ça pourrait passer, mais là, en plus, c'était vraiment le truc hyper soft (je crois qu'on ne vois même pas les seins du laideron !) balancé n'importe comment pour faire plaisir aux collégiens ! :D
meltingman

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :
Cyber Jason a écrit :Alors si c'est un vrai director's cut ça prouve que Uwe Boll à du bon sens :lol:
ça prouve aussi l'imbécilité crasse des producteurs qui se sentent obligé de nous balancer une scène de sexe dès que le héros croise une fille sur son chemin.
Si encore il s'agissait de passage marant, genre Christain Slater prennant Tara Reid en levrette en l'insultant, à la rigueur, ça pourrait passer, mais là, en plus, c'était vraiment le truc hyper soft (je crois qu'on ne vois même pas les seins du laideron !) balancé n'importe comment pour faire plaisir aux collégiens ! :D
Et devine qui sont les producteurs du film Dragonball...

Uwe Boll en personne !!!!

Alors le bon sens du gars hein... En tous cas avec ce genre de réaction vous êtes pile poil dans la cible visée par ce commercial sans cravate.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball

Message par Dragonball »

N'empèche qu'ils s'en sort mieux que McTiernan ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

oui, il y a des images qui défilent devant moi.
oui, il y a du son qui sort de toutes mes enceintes.
oui, il ya des acteurs qui récitent des dialogues.
oui, c'est ce qui s'appelle un film.

est-ce un bon film?

non.

Il ne se passe rien pendant trois quart d'heures. Hormis une scène de bagarre entre Slater un peu bouffi et un espèce de cascadeur qui grimpe aux grillages et qui le tabasse pendant 3 minutes. Ensuite, même s'il se passe quelque chose, le spectateir est tellement peu pris à parti qu'i lse désinteresse totalement de ce qu'il peut bien arriver!

cela commence par un interminable carton pré-générqiue pour expliquer au spectateur lambada le pourquoi du comment. Et là, c'est parti pour la bouillie. Le scénario s'éparpille sur plusieurs histoires que Boll s'avère incapable de maitriser ou de relier. Comme il confond mouvement et rythme, il va donc bouger sa caméra tout le temps : on a droit à plus de la moitié du métrage en steadycam! Par contre, le scénario étant décousu et résolu à grands coups de deus ex machina, il n'imprime aucun rythme à son film. Si bien qu'on s'y embête dès le début.

Les acteurs : :shock: On m'avait dit que Tara Reid était mauvaise, c'est quand même largement pire. Non seulement son persoannge est inexistant et affublé de dialogues aussi trouvés que "come over here, guys" ou encore "check this out, guys", mais elle apparait absente du film. Incapable de la moindr eémotion, du moindre jeu. Elle est juste... mauvaise actrice, sans ressort. Slater fait ce qu'il peut mais, bon, face à des acteurs non dirigés ou Dorff qui grince des dents, il n'y a rien à faire.

J'ai par contre ben aimé les bébêtes, que je me suis plu à surnommer les Bollosaures :D . Certans SFX sont parfois assez réussis.

En fait, on sent que Boll a voulu créér un film d'atmosphère, mais sans en avoir la gueule. C'est totalement raté, aucune ambiance ne s'installe, un comble! C'est juste l'ennui qui pointe son nez. Pour le gore, deux / trois plans et puis s'en va.

Les scènes de gunfights ressemblent à ce qu'il avat entrepris dans House of the Dead, une tentatve de mix visuel et de look jeu video... bofbofbof.

Des scènes incongrues parasitent le 94 mn du métrage, comme cette idiote scène d'amour entre Slater et Reid...c'est d'une idiotie rare :shock: et non seulement gratuite, mais l'absence totale d'alchimie entre les deux acteurs fait froid dans le dos!!

Bref, tout ce qui faisiat le tout petit charme du déBollissime House of the dead (intrigue conne, nichons, visuel idiot mais un certain sens du fun avec 5 bières dans le nez) est absent ici. On voit l'argent (de jolis décors, de jolis éclairages) mais comme aucun tlent n'a été réuni, on a le droit à un ratage ennuyeux.

Vu sur le DVD Z2 UK, avec une piste DTS qui a tout concentré ses dialogues sur la voix centrale, et qui se réveille lors des attaques et cascades. Un peu ridicule. Pas encore vu les deux featurettes, mais ça promet.

Il y a aussi 5 clips vodeos d'extraits de concerts de groupes de metalleux (Kataklysm...) Pour moi qui a horreur de ce genre de bruit, c'était la fete du slip.

Sans compter la bande de gognols qui ont hurlé toute la nuit "on est en finale' à grands coups de klaxons, j'ai non suelement passé une mauvaise soirée mais aussi une mauvaise nuit.

eeeeeeeeerk!
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Il y a aussi 5 clips vodeos d'extraits de concerts de groupes de metalleux (Kataklysm...) Pour moi qui a horreur de ce genre de bruit, c'était la fete du slip.
Christine Boutin sort de ce corps !
Melvin

Message par Melvin »

Depuis que j'ai vu House of the dead, je pense que Uwe Boll est vraiment le Ed Wood des temps modernes, si on met à part le fait que Ed Wood aimait vraiment ce qu'il faisait et y croyait à fond bien sur :D

Je ne dis pas ça pour insulter Boll, bien au contraire, et j'espere voir ses autres films pour des parties de franches rigolades.

J'attends Postal de pied ferme :twisted:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Dragonball a écrit :"Alone in the Dark" est une très bonne surprise même si celui ci ne plonge pas le spectateur dans les même abimes métaphysiques que "House of the Dead".

A noter tout de même dans le film, une courte rechute d'Uwe Boll dans la débilité totale, lors d'une scène de cul aussi gratuite que ridicule avec en fond sonore ...... "7 seconds", morceau world musique de supermarché chanté par Youssou n' Dour et Neneh Cherry et méga succès il y a quelques années ! )8

Dragonball approved. 8)
:shock: Resident Evil Apocalypse, Alone in the Dark, décidément t'as bon goût, toi...

Et pis faut pas comparer les faux monstres tout pourris de ce film aux créations de l'immense HR Giger, ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir du tout. :x
C'est qui qu'a pété ?
Répondre