oui, il y a des images qui défilent devant moi.
oui, il y a du son qui sort de toutes mes enceintes.
oui, il ya des acteurs qui récitent des dialogues.
oui, c'est ce qui s'appelle un film.
est-ce un bon film?
non.
Il ne se passe rien pendant trois quart d'heures. Hormis une scène de bagarre entre Slater un peu bouffi et un espèce de cascadeur qui grimpe aux grillages et qui le tabasse pendant 3 minutes. Ensuite, même s'il se passe quelque chose, le spectateir est tellement peu pris à parti qu'i lse désinteresse totalement de ce qu'il peut bien arriver!
cela commence par un interminable carton pré-générqiue pour expliquer au spectateur lambada le pourquoi du comment. Et là, c'est parti pour la bouillie. Le scénario s'éparpille sur plusieurs histoires que Boll s'avère incapable de maitriser ou de relier. Comme il confond mouvement et rythme, il va donc bouger sa caméra tout le temps : on a droit à plus de la moitié du métrage en steadycam! Par contre, le scénario étant décousu et résolu à grands coups de deus ex machina, il n'imprime aucun rythme à son film. Si bien qu'on s'y embête dès le début.
Les acteurs :

On m'avait dit que Tara Reid était mauvaise, c'est quand même largement pire. Non seulement son persoannge est inexistant et affublé de dialogues aussi trouvés que "come over here, guys" ou encore "check this out, guys", mais elle apparait absente du film. Incapable de la moindr eémotion, du moindre jeu. Elle est juste... mauvaise actrice, sans ressort. Slater fait ce qu'il peut mais, bon, face à des acteurs non dirigés ou Dorff qui grince des dents, il n'y a rien à faire.
J'ai par contre ben aimé les bébêtes, que je me suis plu à surnommer les Bollosaures

. Certans SFX sont parfois assez réussis.
En fait, on sent que Boll a voulu créér un film d'atmosphère, mais sans en avoir la gueule. C'est totalement raté, aucune ambiance ne s'installe, un comble! C'est juste l'ennui qui pointe son nez. Pour le gore, deux / trois plans et puis s'en va.
Les scènes de gunfights ressemblent à ce qu'il avat entrepris dans House of the Dead, une tentatve de mix visuel et de look jeu video... bofbofbof.
Des scènes incongrues parasitent le 94 mn du métrage, comme cette idiote scène d'amour entre Slater et Reid...c'est d'une idiotie rare

et non seulement gratuite, mais l'absence totale d'alchimie entre les deux acteurs fait froid dans le dos!!
Bref, tout ce qui faisiat le
tout petit charme du déBollissime House of the dead (intrigue conne, nichons, visuel idiot mais un certain sens du fun avec 5 bières dans le nez) est absent ici. On voit l'argent (de jolis décors, de jolis éclairages) mais comme aucun tlent n'a été réuni, on a le droit à un ratage ennuyeux.
Vu sur le DVD Z2 UK, avec une piste DTS qui a tout concentré ses dialogues sur la voix centrale, et qui se réveille lors des attaques et cascades. Un peu ridicule. Pas encore vu les deux featurettes, mais ça promet.
Il y a aussi 5 clips vodeos d'extraits de concerts de groupes de metalleux (Kataklysm...) Pour moi qui a horreur de ce genre de bruit, c'était la fete du slip.
Sans compter la bande de gognols qui ont hurlé toute la nuit "on est en finale' à grands coups de klaxons, j'ai non suelement passé une mauvaise soirée mais aussi une mauvaise nuit.
eeeeeeeeerk!