Milo - Pascal Franchot- 1998

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Milo - Pascal Franchot- 1998

Message par eric draven »

Milo: assoifé de sexe, l'enfant découpe le sexe de ses victimes!

Le film de Pascal Franchot jouit d'une assez mauvaise réputation.
Pourtant Milo est une agréable petite série B à l'atmosphère particulière qui donnait vie à un nouvel héros particulièrement malsain.

Fils d'un gynécologue/avorteur, Milo est un enfant obsédé par le sexe. La séquence d'ouverture du film, tournée avec un certain brio, dégage un étrange climat de malaise et de glauqueur.

Sous sa capuche de ciré jaune, il emmène quatre de ses petites camarades d'école chez lui où elles découvrent des bocaux renfermant des foetus.
L'arrivée de ces enfants dans ce milieu est déjà en soi assez dérangeant mais lorsque Milo entraine l'une d'entre elles dans le cabinet de son père, l'allonge sur la table, lui ecarte les jambes avant de brandir un scalpel, on devine qu'on va assister à quelque chose de spécial. Un cri, du sang sous la porte.. ses amies découvrent le carnage.

Pascal Franchot préfère ici suggérer que montrer. Le malaise s'en trouve par conséquent renforcé, l'imagination allant bon train.
La suite se passera vingt ans plus tard quand l'une des petites filles, Claire, devenue institutrice, retourne enseigner dans son ancienne école.

A partir de là, même si Franchot soigne sa mise en scène, la photo et sait entretenir un petit climat plutôt angoissant, le film devient trop classique et suit la trame habituelle du film d'horreur ce qui lui fait perdre de cette force dont il s'était imprégné au départ d'autant plus que la réalisation est un peu mollassone.

L'heroine croit voir Milo partout, habillé de son ciré jaune et montant son vélo rouillé, ses anciennes amies meurent... Complot, folie ou Milo est il toujours vivant? Car l'enfant serait mort noyé aprés le drame. Et quand bien même il serait vivant, il serait un homme aujourd'hui.

Si le réalisateur ne fait guère durer le suspens et qu'on devine assez vite ce qu'il en retourne sur ce scénario prévisible, il se reserve pour son final qui va retrouver toute la glauqueur du début.

Milo est resté malgré le temps un enfant au visage défiguré, fruit d'un avortement raté pratiqué par son père.
Assoiffé de sexe et devant satisfaire ses pulsions de mâle, le petit garçon n'a qu'une obsession: tuer et mutiler le sexe de ses anciennes petites camarades.
La découverte de son antre à un air de folie tout à fait jouïssive, macabrement poétique et perverse: attachées et allongées, jambes écartées, habillées en mariée, on devine par le sang les maculant ce que Milo leur a fait subir... voire plus.

Assez osée également la séquence où il tente de violer l'heroine 8) . Les images suintent quelque chose de dérangeant en voyant cet enfant saliver sur ce corps qu'il s'apprête à posséder juste aprés avoir fait sauter les boutons de la robe avec son scalpel. Milo ou la pédophilie inversée 8) !
Antonio Fargas, notre Huggy les bons tuyaux qui interprète ici le concierge de l'école, interrompera malheureusement pour nous le drame. :cry:
Fargas qui malheureusement apporte une touche d'humour mal venue.

Milo s'affirme donc comme un bon petit film, plutot osé dans son sujet même si quelque part Franchot rate un peu son coup en le rendant trop classique dans son developpement et en donnant si peu d'épaisseur à ses personnages notamment au père interpreté par le patibulaire et inquiètant Vincent Schiavelli.

Milo avait tout pour devenir un nouvel héros empreint d'une aura véneneuse, dérangeante et inquiètante. Il avait les qualités pour devenir un personnage quasi- fantastique et effrayant, habillé de son ciré jaune à capuche, montant ce vieux vélo rouillé grinçant, une carte à jouer coincée dans les rayons de la roue.
Dommage mais espérons qu'on nous resuscite Milo car la fin est quelque peu ouverte!

Le corbeau sur un mur qui picore des foetus tout dur... 8) :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une bien sympathique jaquette

Image

C'est Asher Metchik qui interpréte Milo, notre enfant lubrique, le jeune Asher qui avait 12 ans lors du tournage. Un habitué des séries TV qui débuta dans Growing pains et Parker Lewis avant de devenir une mascotte Disney.. et la mascotte se devergonda bien vite, troquant les sucettes à tetes de Mickey pour d'autre jeux de langues bien moins innocents!!

Asher hier: Et pas a chier :lol:

Image

Asher aujourd'hui: Apetissant! 8)

Image

Vincent Schiavelli qui interpréte son père, l'infame docteur, nous a quitté malheureusement en décembre 2005. Il a hanté quasiment toutes les séries TV depuis les 70s et joué dans moultes films.. il restera avant tout une gueule... comme seul le cinéma en fait!

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Personne n'a vu ce film :( :( ??? Pauvre Milo abandonné de tous... Dejà que la réputation de Anaconda le précedent film de Franchot a compromis sa carrière chez nous.. Qui sauvera hormis Eric ce Milo des limbes de l'oubli??
Un bon geste M'sieurs dames!! :D

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne l'ai pas vu, mais je suis étonné du peu de réponses à ce thread, c'est sorti en DVD très tôt chez Opening, et a été très distribué comme "Halloween", "Le jour des morts vivants" et autres "Maximum Overdrive"... Il est sans doute encore facile à trouver de par chez nous pour pas cher...
trepanator

Message par trepanator »

je l'ai loué y'a bien 5 ans... et j'avais plutot bien accroché à cet histoire de gamin sadique et pervers. j'en garde pas enormément de souvenirs en revanche ! :? enfin si, une scène où l'héroine voit sa meilleure copine morte, les jambes écartées venant de se faire violer. puis le gosse arrive et lui balance un truc du genre: -vraiment, ton amie était bien bonne ! 8) :lol:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben moi désolé mais je l'ai pas vu !

Mais des que je le vois dans un CAsh Converters c'est promis je le prend et je le regarde tout de suite ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

Moi j'ai le DVD depuis .... 4 ans minimum justement... et jamais regardé :D
Mais tu me donnes envie, oiseau de malheur ! :wink:
Image
eric draven

trepanator a écrit :je l'ai loué y'a bien 5 ans... et j'avais plutot bien accroché à cet histoire de gamin sadique et pervers. j'en garde pas enormément de souvenirs en revanche ! :? enfin si, une scène où l'héroine voit sa meilleure copine morte, les jambes écartées venant de se faire violer. puis le gosse arrive et lui balance un truc du genre: -vraiment, ton amie était bien bonne ! 8) :lol:
Trés bonne séquence en effet qui est au début du film je crois.

Ca résume toute la perversité de l'enfant, du personnage et donne cet étrange climat de glauqueur au film oute son aspect.
Dommage comme je le disais que la réalisation de Franchot soit si banale.

DVD qu'on trouve dans tout bon Cash pour quelques euros... mais je reprend la réplique de manolito, Milo fut le tout dernier thread que j'ai posté sur l'ancien sur l'ancien forum.. et a cette épouqe ce fut identique. malgré sa disponibilté, personne ne semble avoir vu ou été tenté de voir ce film qui ne mérite pas cet oubli...
Mais tu me donnes envie, oiseau de malheur !
Qui devient un oiseau de bonheur bien souvent!! :lol:

janou

Re: Milo - Pascal Franchot- 1998

Message par janou »

C'est marrant parce que j'ai vu ce film il y a de ça 5 ans (il me semble)... c'était en 4ème, on avait loué des films d'angoisse, d'horreur, d'épouvante (et de bien d'autres registres similaires) pour fêter Halloween, dont celui-ci. Et peu après le vidéoclub a fermé, j'ai cherché ce film pendant des lustres et des lustres! Je suis surprise qu'autant de personnes le connaîssent!
Savez vous où je pourrais le trouver? Que ce soit en l'achetant ou en le téléchargeant. ça fait tellement longtemps que je le cherche maintenant!
Merci d'avance.
avec un peu de chance je l'aurai pour vendredi 13 (soirée films d'horreur au programme! :-D )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cde n'est vraiment pas une rareté, il est sorti chez opening en France ; dispo à foison chez priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
janou

Message par janou »

Ok merci.
Je dois vraiment pas avoir de chance (ou l'oeil?) alors!
bonne soirée
Répondre