Children shouldn't play with dead things - Bob Clark (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jyaku

Children shouldn't play with dead things - Bob Clark (1972)

Message par jyaku »

un mix entre evil dead et the night of the living dead

Vu hier, à vrai dire je m'attendais au pire, mais non.. j'ai adoré, un bon vieux film de zombie, une atmosphere bien stressante... le fait de les voir jouer autour d'un cadavre fraichement détéré.. j'avais qu'une question en tête: "quand est ce qu'il va se réveiller (ce putain de mort !!!) :twisted: :twisted: :twisted:

Bref pour ceux qui ont vu ce film, j'aimerai avoir leurs avis ;)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par jyaku le lun. juil. 05, 2004 4:13 pm, modifié 3 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est très bien, assez inattendu et rondement mené.
Encore une preuve que l'on peut faire du bon avec peu de pognon :D
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une petite rareté de 1972 en effet tt à fait passionnante et macabre..
Un climat assez particulier entre comédie macabre et film d'horreur et un clin d'oeil avec sa fin ouverte: The END..or is it??
Bob Clark récidiva en 1975 avec son tt autant réjouissif et macabre Dead of night / Le mort-vivant
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Un petit bijou d'humour noir, un grand Alan Ormsby, grandiloquent et plein de sarcasmes. Ormsby c'est aussi le (l'ex) grand pote et scénariste attitré de Bob Clark. Le duo a signé quelques Grands films pendant les 70's : Black Christmas (critique ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... istcol.htm), Dead of Night (Le Mort-Vivant) et Deranged. Puis Clark s'est essayé à la comédie pour ados, avec succès (Porky's). Le duo s'est reformé une dernière fois sur le prometteur Popcorn. Des divergences sur la production de ce dernier les a fait rentrer en conflit et a gravement nuit au film. Encore aujourd'hui ils sont fachés, c'est bien dommage car l'un n'a jamais été aussi efficace qu'avec l'autre à ses côtés (voilà, un peu comme Stone et Charden :lol: ).

Et pour en revenir à Children, il est produit par Ted V. Mikels (Astro Zombies) qui prétend (dans son interview dans Trash Times 11) avoir sauvé le film de la catastrophe (hum) :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
jyaku

Message par jyaku »

Je vais essayer de me procurer Dead of night / Le mort-vivant :)

Sinon je remet le lien pour black Christmass ;)
http://www.trash-times.com/archives/rev ... christ.htm
:)
Je matterai deranged dans la semaine, pour voir un peu comment fonctionne ce fameux duo ;)
Merci pour vos avis et toutes ces précieuses info ;)
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

jyaku a écrit :Sinon je remet le lien pour black Christmass ;)
http://www.trash-times.com/archives/rev ... christ.htm
:)
Ah oui, j'avais pas fait gaffe à mon lien. En fait on a chroniqué les deux éditions DVD dispo sur le marché (tellement qu'on l'aime ce film). Ca c'est la première. La plus récente (de 2003) est détaillée ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... istcol.htm
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
manuma

Message par manuma »

Terminé à l'instant. J'ai eu un peu peur pendant les dix premières minutes. On voyais pas grand chose à l'écran, ça avait l'air d'une grosse déconnade un peu arty. Et puis l'oeil se familiarise à cette ambiance nocturne, l'intrigue devient progressivement sympa, avec des dialogues savoureux par moment, et le dernier quart d'heure assure bien.

De Bob Clark, je n'avais jusqu'à alors jamais rien vu de bien fameux (Un fils pour l'été, Porky's II, Turk 182 !, soit 3 films bien lourds dans leur registre respectif : le drame, la comédie et la satire) alors ce Children Shouldn't Play with Dead Things c'est plutôt une bonne surprise.
Defest

Message par Defest »

http://uk.imdb.com/title/tt0457301/ :!:

Bob Clark va remaker son propre film :shock: :shock: :shock:

(looze?)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il en parle depuis un moment, mais je ne sais pas si cela va se concrétiser vraiment...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, Bob Clark ne fera jamais de remake de son film cause que... vous savez !

En tout cas, VCI vient de sortir une édition 35ème anniversaire de son CHILDREN'S SHOULDN'T PLAY WITH DEAD THINGS. Une jaquette largement plus probante que la première édition sortie aux premiers pas du DVD. Commentaire audio, Featurette, transfert 16/9 et tout le tralala ! C'est la fête ! Sauf que là, tout de suite, je viens de recevoir un communiqué de VCI qui annonce que l'éditeur rappelle les exemplaires sortis dans les magasins. La raison étant que quelqu'un a merdé en envoyant un mauvais master à la duplication, le DVD en circulation présente donc une version coupée de quelques minutes du film (la classe) et sur laquelle les corrections vidéo n'ont même pas été terminé. Du coup, Mr Blair, le Boss, il n'a pas hésité une seconde, il assume et il a même dit
"We pride ourselves in our DVD productions and this is embarrassing! When a mistake like this happens we fix it immediately. For over 30 years VCI has stood by our mission statement to bring our consumers the best in quality from our line of classic and cult films."
Grand seigneur, donc ! Toutefois, le coup de la mission d'apporter au consommateur la meilleure qualité, c'est pas flagrant chez l'éditeur qui a tout de même pas mal de boulets techniques dans son catalogue...

Si, toi, tu es un consommateur français qui a déjà acheté le DVD, j'ai peur que Mr Blair ne fasse pas l'échange. Mais sait on jamais, chez VCI, il y a un côté familial très sympa, chaque année, il m'envoie une photo d'Halloween avec tous les employés déguisés. Et ça fait chaud au coeur !

Image
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déjà dispo au MK2 biblio en tous cas !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Déjà dispo au MK2 biblio en tous cas !
Yep, tout à fait, c'est donc le DVD pourri qui est là bas !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Children shouldn't play with dead things

Message par Dragonball »

Spoilers.

Un film étonnant précurseur, qui même si il arrive quelques années après "Night of the living dead", et qu'on sent évidement l'influence de celui ci sur ce dernier, présente il me semble pour la première fois la figure aujourd'hui ultra classique du mort vivant décharné et putride sortant de sa tombe, annonçant les scènes fortes de films ou clips comme "L'enfer des zombies' (1979), "Thriller" (1983) et évidement "Return of the living dead" (1985) et il me semble également sa première suite (1988)

Une figure ultra classique mais paradoxalement finalement assez peu reprise dans les films. Perso, à part ceux que j'ai cité, je n'en vois pas d'autre à l'instant.

Le film en lui même est plutôt sympa, principalement grâce à son ambiance et à ses acteurs cabotins. Par compte, l'action aurait gagné à démarré quelques minutes plus tôt.
Au bout d'un moment, j'en avais vraiment marre qu'ils fassent mumuse avec leur cadavre ! )8

Enfin bon, un film gagnant sans conteste à être connu ! :)
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Un film assez sympathique mais trop statique durant une grande partie. Disons que la dernière demi-heure rachète les longueurs préalables.

On trouve une critique sympa du film sur un site ami.
Je mets le lien, pas pour la publicité mais à titre informatif. Surtout que l'auteur va encore m'envoyer un flot d'insultes ensuite... :cry:

Faut cliquer sur l'image pour lire la chro !

Image
mallox

Message par mallox »

Céréale-Killer a écrit :Surtout que l'auteur va encore m'envoyer un flot d'insultes ensuite... :cry:
Ouais, allez, à la niche ! Coucouche panier ! :twisted:

Sinon je suis entièrement d'accord avec l'avis de Dragonball.
Image
Répondre