Pourtant tous ces auteurs français ont au moins 2 films dans le top 5 de Quentin.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Claudie Ossard par exemple.Superfly a écrit :Dragon .. cite moi un seul prod en France qui produit des films comme Besson. Pas les Taxi etc ... mais surtout ceux que tu ne connais pas et que tu ne verras jamais
Faudrait voir à ne pas mélanger torchon et serviette.Prodigy a écrit :Dans cette liste de réalisateur on oublie les "faiseurs" genre ... Siri ... Megaton ... autres réas de la clique Besson
Oui, c'est vrai.Prodigy a écrit :Ils sont souvent produit par les français, aussi, ceci explique cela. Sinon y'a quelques réas français abonnés à Cannes, récemment Burno Dumont.Dragonball a écrit :Et Almodovar et cie, comment sont ils perçu dans leurs pays d'origine ?
Ont ils du succès ?
Et il n'a pas trop marché l'été dernier avec son Godard: Final WarDPG a écrit :Pour info puisqu'on en parlait, Godard a déjà marché au box office, pour les 3 films avec Belmondo, ça donne ça :
"A bout de souffle" a fait un peu plus de 2 millions, "Pierrot le fou" 1.3 millions, "Une femme est une femme" un peu plus de 500 000 entrées.
Oui, pour L'Humanité. Si tu ne connais pas trop son cinéma, jette-toi sur ses films. Ils sont tous incroyables et jusque-boutistes. Pas de doute, ça change !Dragonball a écrit :Je ne connais pas bien ce réalisateur, qui a pourtant reçu un prix au festival, prix contésté évidemennt, comme chaque fois qu'il ne récompense pas un chouchou de la croisette.
C'était bien l'année ou Rosetta à eu la palme ?
Elle a produit 5 fois moins de films que BessonAllan Theo a écrit :Claudie Ossard par exemple.Superfly a écrit :Dragon .. cite moi un seul prod en France qui produit des films comme Besson. Pas les Taxi etc ... mais surtout ceux que tu ne connais pas et que tu ne verras jamais
Ben tu bosses à Carrefour. Va faire un tour dans leurs magasins les week endmais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un individu ne regarde QUE "les chevaliers du ciel" et que seuls les intellos de plus de 40ans s'interessent à "dans ma peau" par exemple...
Et il n'a pas trop marché l'été dernier avec son Godard: Final War
Ben c'est bien ce que je disais, mais ce n'est pas l'héritage prépondérant dans les productions d'aujourd'hui.Manolito a écrit :Il y a quand même une tradition de fantastique français. Une tradition "merveilleuse" populaire, qui part de Méliès
En faite, c'est le seul en france à avoir compris comment marché le cinéma.Superfly a écrit :Besson est le meilleur producteur français. il produit des merdes pour sortir aussi des films plus difficiles. personne ne le fait en France et surtout lui ne cherche pas à avoir l'aide du Cnc.
Oui, l'économie, la finance, le côté industriel du cinéma. En dehors de ça, on va pas en parler en tant que réalisateur et encore moins en tant qu'auteurDanny Trejo a écrit :En faite, c'est le seul en france à avoir compris comment marché le cinéma.Superfly a écrit :Besson est le meilleur producteur français. il produit des merdes pour sortir aussi des films plus difficiles. personne ne le fait en France et surtout lui ne cherche pas à avoir l'aide du Cnc.