Nightmare Beach / Welcome To Spring Break d'Umberto Lenzi (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Nightmare Beach / Welcome To Spring Break d'Umberto Lenzi (1989)

Message par Superfly »

Image

Diablo is a biker gang leader executed for the murder of a young woman. A year after his death, it's time for Spring Break. Football players Skip and Ronnie head to the beach, where Skip meets Gail, the sister of the woman who was murdered a year ago. All the fun and glory of Spring Break, however, is about to turn into a living nightmare when a mysterious person in a biker outfit begins to kill people by electrocution. Could it be that Diablo has returned from the dead?

YEAH ! ou pas TEAH!
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

pas vu, mais j'ai la k7 française éditée par GCr sous le titre Fou à lier.

Ca doit pas être bien terrible, c'est une prod récente, très américaine dans le style
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bon si il est pas cher à la rigueur ... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, c'est comme ça qu'il s'appelle lui ! :D

Image

Il est sortie chez nous sous le titre de "Fou à lier" et on le trouve aussi sous le nom de "Nigthmare beach".
Umberto Lenzi ayant utilisé un pseudo pour réaliser ce titre, je me suis longtemps demandé si c'était vraiment lui qui l'avait réalisé.
Parce que non seulement on ne reconnait pas du tout son style dans ce film, mais en plus, force est de constater que celui ci est particulièrement mauvais.

On a là un slasher US basique, qui aurait pu être torché par n'importe quelle blaireau américain. Le scénario est assez pitoyable, c'est moche et les rares effets gores sint completement nulles.

J'imagine la réaction de ceux qui gueulaient déjà contre son truc avec les Zombies Black (que moi j'aime beaucoup ! :mrgreen:). Là, il ont dû s'étrangler en découvrant ce machin insipide !

Bref, c'est pas térrible ! :mrgreen:
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai la vhs et c'est vrai que vraiment très mauvais mais bon je sais pas finalement il se laisse voir ce slasher.

Les meurtres ne sont vraiment pas sanglants pourtant on aurait pu s'entendre à ce que ça gicle vu que c'est Lenzi quand même mais non on a droit qu'à des meurtres bien clean et quelques gouttes de sang :cry:

Ceci dit le film est tellement débile et mauvais qu'il se laisse voir et puis y'a le concours de Miss T-Shirt mouillé :roll:

Ca rattrape le truc.

Le look du meurtrier est dès plus risibles mais justement on se marre bien et puis c'est toujours chouette de voir John Saxon et les autres acteurs ont des tronches pas possible :lol:

4/10
carpe diem
manuma

Message par manuma »

Franchement je m’attendais à pire pour un Lenzi de la fin des années 80. Même si l’intrigue est nulle, les interprètes principaux mauvais et les effets gore parfois risibles, ça reste regardable par rapport à Target Cop ou La Casa 3. L’esprit joyeusement racoleur et outrancier du film lui confère un certain style et on retrouve quelques restes du savoir-faire d’antan du cinéaste dans la relative efficacité avec laquelle il mène sa barque ici.

Après, mon jugement est peut-être biaisé par le fait que je m’attendais à un truc vraiment vraiment mauvais.
Defest

Message par Defest »

Dragonball a écrit :J'imagine la réaction de ceux qui gueulaient déjà contre son truc avec les Zombies Black (que moi j'aime beaucoup ! :mrgreen:). Là, il ont dû s'étrangler en découvrant ce machin insipide !
oula c'est dure de te suivre, il me semblait que tu trouvais Black demons nul à chier et Welcome to spring break sympa !

Concernant ce Welcome to spring break (aka Nightmare beach) decouvert sur le Zone 1 artisan (au format: 1.33 4/3) tres bonne surprise pour ma part. ce qui est appreciable c'est le melange de style cinema americain/cinema europeen.
pas tres gore pour un slasher WTSB reste cependant assez imaginatif pour ses mises a mort avec une petite esthetique giallo par moment.

en bref WTSB est un bon bis 80's bien divertissant.

à recommander

et puis comment resister à cette jaquette :

Image
8)
antropophagus

Re: Nightmare Beach / Welcome To Spring Break d'Umberto Lenzi (1989)

Message par antropophagus »

Vu sur le 4K de Kino Cult, avec un très bon rendu général. Le film s'appelle "Fou à lier" ou "Adieu Tueur" en français, ne me demandez pas pourquoi ! :D

Les plus :
- L’ambiance fin 80/début 90 à fond : du heavy metal, des images de Spring Break en pagaille, et la musique metal de Claudio Simonetti qui accompagne le tueur à moto… que du plaisir !
- Le tueur au look tellement bis. Mention spéciale aux reflets sur sa visière lors des meurtres, c'est bien stylé.
- Les meurtres sont fun et originaux, avec quasiment toutes les victimes électrocutées ou brûlées de façons bien inventives. Les effets spéciaux tiennent carrément la route (sans jeu de mot...).
- Le casting est top : John Saxon toujours impeccable, la délicieuse Sarah G. Buxton, et des tronches qu’on reconnaît tout de suite comme Michael Parks et Lance LeGault. Pas des stars, mais que des acteurs solides.
- Les persos sont clichés à souhait (le flic pourri, le médecin véreux, le pervers de l’hôtel, les bikers…), mais ça contribue à rendre le film très divertissant.

Les moins :
- Zéro tension, mais bon, on ne vient pas pour ça non plus.
- Le rythme est un peu lent, et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Franchement, on devine assez vite qui est le tueur, surtout que le perso n’a quasiment aucun autre rôle dans l’histoire.
- Pas de nudité ni de scènes de sexe, alors que ça aurait clairement collé avec le contexte.

Un slasher bien fun qui mise tout sur l’ambiance Spring Break : des plages, des fêtes, des meurtres réguliers pour garder l’intérêt, et un casting qui fait le job. Pas grand-chose à reprocher, ça remplit à 100 % son contrat. Pas le film le plus connu de Umberto Lenzi (Cannibal Ferox, Nightmare City) et pourtant les fans de slashers des années 80 devraient passer un très bon moment.

Image
Man-eater
Répondre