Vu sur le 4K de Kino Cult, avec un très bon rendu général. Le film s'appelle "Fou à lier" ou "Adieu Tueur" en français, ne me demandez pas pourquoi !
Les plus :
- L’ambiance fin 80/début 90 à fond : du heavy metal, des images de Spring Break en pagaille, et la musique metal de Claudio Simonetti qui accompagne le tueur à moto… que du plaisir !
- Le tueur au look tellement bis. Mention spéciale aux reflets sur sa visière lors des meurtres, c'est bien stylé.
- Les meurtres sont fun et originaux, avec quasiment toutes les victimes électrocutées ou brûlées de façons bien inventives. Les effets spéciaux tiennent carrément la route (sans jeu de mot...).
- Le casting est top : John Saxon toujours impeccable, la délicieuse Sarah G. Buxton, et des tronches qu’on reconnaît tout de suite comme Michael Parks et Lance LeGault. Pas des stars, mais que des acteurs solides.
- Les persos sont clichés à souhait (le flic pourri, le médecin véreux, le pervers de l’hôtel, les bikers…), mais ça contribue à rendre le film très divertissant.
Les moins :
- Zéro tension, mais bon, on ne vient pas pour ça non plus.
- Le rythme est un peu lent, et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Franchement, on devine assez vite qui est le tueur, surtout que le perso n’a quasiment aucun autre rôle dans l’histoire.
- Pas de nudité ni de scènes de sexe, alors que ça aurait clairement collé avec le contexte.
Un slasher bien fun qui mise tout sur l’ambiance Spring Break : des plages, des fêtes, des meurtres réguliers pour garder l’intérêt, et un casting qui fait le job. Pas grand-chose à reprocher, ça remplit à 100 % son contrat. Pas le film le plus connu de Umberto Lenzi (Cannibal Ferox, Nightmare City) et pourtant les fans de slashers des années 80 devraient passer un très bon moment.
