Il aurait eu 61 ans ces jours: Top hommage à Bob Marley

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Message par meltingman »

Bast a écrit :Lee Perry comme on peux le lire parfois, un grand des années 80 a découvrir egalement, il a fait du trés bon.
D'abord c'est Lee "SCRATCH" Perry s'te plais :D :D :D :D

et je suis fan des Congos...8) 8)
:wink:

Pis la meilleure version du Bolero de Ravel c'est la version reggaeisante de Zappa !!!! (qu'on ne trouve plus d'ailleurs parce que les héritiers de Ravel (soit son jardinier et sa femme de ménage, ben ouais) ont fait interdire le morceau, bande de français de merde !!! :D :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

meltingman a écrit :JE HAIS LE REGGAE ET SES DEUX ACCORDS DE MERDE EN BOUCLE...

Voila.... Désolé... Ca fait du bien.

Mais j'adore les huitres en écoutant Zappa. Va comprendre ami Devildeadien... :D
Tu as raison mon bon melting.. il faut toujours se soulager.. Soulage toi donc..!! Soulage toi mais dans le sens d'exterioriser bien sur!! :lol: Point de vilaines pensées ici.. :lol: :lol: Jamais!! :roll: :lol:
Par contre, un peu étonné que tu n'aimes point le reggae.. I dunno why... M'enfin Eric n'aime pas les huitres.. chacun son truc!! :?

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOU!! je me soulage moi aussi!! :oops:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Bast

Message par Bast »

meltingman a écrit :
Bast a écrit : D'abord c'est Lee "SCRATCH" Perry s'te plais :D :D :D :D

et je suis fan des Congos...8) 8)
:wink:
Ben tu vois quand tu veux :D , d'ailleurs milles fois meilleur que ce taré de Scratch a pu faire tout seul
the masqué

Message par the masqué »

Bob Marley......
Un mythe.Une icone.Mais avant tout de la musique , et de la putain de bonne musique qui prend au coeur et à l'âme et fait planer quelle que soit ta nationalité.
Y'a même pas à dire j'aime ou pas le reggae , si tu aimes la musique tu ne peux pas dire que Bob Marley c'est de la merde....
Putain , tant et tant de chansons dans la tête.....
Mon daron écoutait , et le premier CD que j'ai mis tout seul dans une chaine hi-fi était RASTAMAN VIBRATION en son absence.Et là,tout de suite......J'ai plus pu écouter un seul autre groupe de reggae.Tout me paraissait médiocre et pâle copie de Bob.Parce que Bob était tout.

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
hitcher

Message par hitcher »

Sauf erreur, personne n'a mentionné l'excellent Yellowman.
Largement meilleur que Marley, à mon gout du moins.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

hitcher a écrit :Sauf erreur, personne n'a mentionné l'excellent Yellowman.
Largement meilleur que Marley, à mon gout du moins.
Ouai, bof !

Yewollman, c'est déjà beaucoup plus orienté Dancehall que Bob Marley, definitivement reggae.

Evidement, ce serait une grâve erreur de rédure une musique aussi riche que le Reaggae (N'en déplaise à Meltingman !) à Bob Marley. Cependant, impossible de nier que si nous connaissons, nous, occidentaux, ce style de musique, c'est grâce à lui !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

the masqué a écrit :Bob Marley......
Un mythe.Une icone.Mais avant tout de la musique , et de la putain de bonne musique qui prend au coeur et à l'âme et fait planer quelle que soit ta nationalité.
Y'a même pas à dire j'aime ou pas le reggae , si tu aimes la musique tu ne peux pas dire que Bob Marley c'est de la merde....
Putain, tant et tant de chansons dans la tête.....
Mon daron écoutait , et le premier CD que j'ai mis tout seul dans une chaine hi-fi était RASTAMAN VIBRATION en son absence.Et là,tout de suite......J'ai plus pu écouter un seul autre groupe de reggae.Tout me paraissait médiocre et pâle copie de Bob. Parce que Bob était tout.
Si ca, ce n'est pas une déclaration d'amour.. 8) :D :wink:

Mais étais tu privé de Bob étant petit pour que tu attendes son absence pour te glisser Bob sur la platine?? :D

En tout cas, on parle de Bob, mais personne n'a encore evoqué ce que fait son fils Ziggy.. point d'amateur de Ziggy??
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

rusty james

Message par rusty james »

Ah Ziggy Stardust !!! :P :D

Il passe au Lux. mais je suis pas fan à priori :? voilà c'est tout :D :arrow:
Bast

Message par Bast »

J'avais ecouté son premier album (1988 de mémoire) mais ca m'a vraiment pas emballé, rien entendu depuis je crois. Sinon, il a eu d'autres fils qui ont sorti des albums (en meme temps, il en a tellement des gosses :lol: ) dont un il ya trés peu de temps qui a assez bien marché,...mais impossible de retrouver le nom; ca me reviendra.
rusty james

Y'a aussi Rita qui est de la partie.
J'avais pu voir à la TV quelques morceaux en live çà avait l'air un peu plus "gospel" avec des morceau a capella si je me souviens bien...
Sinon Ziggy a quand même fait une reprise plutôt sympa avec les Fugees de No woman no cry qui avait bien marché si j'en crois MTV...

EDIT: j'avais confondu en une seule personne Winnie Mandela et Rita Marley :oops: :lol: :arrow:
Modifié en dernier par rusty james le lun. juin 12, 2006 7:37 am, modifié 1 fois.
Bast

Message par Bast »

Ahhh Rita.
Image
Meneuse des I Threes avec Marcia Griffith et une autre dont je ne connais pas le nom, les coeurs féminin de Marley apres le départ de P Tosh.
Elles ont sortis quelques titres aprés sa mort et ont fait les coeurs de pas mal de tournée et de disques depuis.
Je crois qu'il ya son autoBio qui doit sortir sous peu.
A lire ausi la bio de Marley, sorties au Point par Stephen Davis
Image
, trés interressant pour peu qu'on s'y interresse :lol: , ca la mérite de faire retomber l'aura autour de Marley et de l'humaniser un peu. C'etait par exemple un gros con avec ses femmes, d'ou le nombre incroyable de maitresses et de gamins.
rusty james

Alala tous ces grand humanistes que sont alors Le Pen, Stalline... :lol: ( :wink: )
eric draven

Je connais surtout les deux premiers de Ziggy... dont certains morceaux sortaient du lot, assez commerciaux certes mais trés agréables comme Look who's dancing ou Tomorrow people..
Je ne connais absolumment pas du tout ses autres fils par contre. :cry:

Rita marley, beaucoup plus gospell en effet et ce qu'elle fait me laisse plutot indifferent...

Ziggy ou le père tout craché!!

Image

Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :JE HAIS LE REGGAE ET SES DEUX ACCORDS DE MERDE EN BOUCLE...
Voila.... Désolé... Ca fait du bien.
Pareil, ça m'insupporte. Mais des potes m'ont fait découvrir quelques trucs issus de chez Studio One, des vieux "riddims" comme on dit qui sentent la poussière et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Plus que Marley et consorts, ça je peux pas.
Répondre