Un film bien pourri pour ma part. Les personnages sont hilarants de non crédibilité. Qques scènes sauvent l'ensemble (la poursuite du début), mais c'est tellement mal fichu que tous les dialogues en deviennent instantanément cultes.
Un film qui oscille entre la nullité absolue ou le chef d'oeuvre intemporel.
Question : pourquoi si ils ont autant de gagdets que ça, utilisent ils des gants/masques pour empêcher d'attraper une maladie ?
Si Milla late 700 mecs (littéralement) en 2 min de films, pourquoi ont ils attendu tout ce temps ?
Bon, je vous trouve assez salaud quand même. C'est vrai qu'après "Equilibrium", on ne peut pas dire que Wimmer passe à la vitesse supérieure. Le scénario part dans pleins de directions différentes - la relation entre Milla et le petit garçon, les vampires - mais n'exploite rien. Maintenant, vous savez, dès le générique, c'est clair que nous avosn un film qui lorgne plus vers "barbarella" qu'autres choses. Dialogues "camp", visuel très stylisé (mais pas si raté que ça), action invraisemblable... Oui, sans doute, mais pour moi c'est inhérent au projet. C'est un film à ne pas prendre au sérieux. Par ailleurs, les scènes d'action sont parfois marrantes - parfois ratées... Mais, bon, un tout petit film de SF-action à voir sans trop en attendre...
Ca sort aujourd'hui en salles françaises, pratiquement à la sauvette !
Y'a une véritable recherche visuelle dans Ultraviolet. On peut hair le film et remarquer que c'est un chouilla différent des autres films de Sf. C'est bourrés de défauts, ca je suis d'accord, mais quand même les couleurs pètent de partout, c'est bien rythmé. Le réal s'est tapé son petit délire.
Je l'ai revu sur grand écran avec une cigarette qui fait rire et je dois dire que j'ai repris mon pied totalement. Putain y'a milla merde !!!
5 Bob Marley sur 6
Superfly a écrit :Je l'ai revu sur grand écran avec une cigarette qui fait rire et je dois dire que j'ai repris mon pied totalement. Putain y'a milla merde !!!
Excellent, on vient de franchir un cap ! Les bières et les pizzas ne sont plus d'aucun secours, il faut passer au cran du dessus pour Ultraviolet !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Houlà, qu'est-ce que c'est que ce truc?
Bon, quand je disais qu'Aeon Flux aurait gagné à jouer d'avantage la carte de la stylisation, là c'est un peu l'inverse... En fait, le problème vient du fait que le style visuel choisi, quelque part entre minimalisme et synthèse qui pète, passe moyennement, voir pas du tout dans certains plans (les vues de la ville sont assez foirées par exemple...). L'autre problème est que les scènes d'action ne sont pas si impressionnantes et originales que ça, alors que le début promettait un film presque expérimental à ce niveau. Malheureusement, la suite est plus convenue et les séquences de dialogues assez pénibles, d'autant que le scénario est très très succint...
Enfin, reste tout de même un show Milla, un travail parfois intéressant sur les couleurs et des trouvailles sympa au niveau de la mise en scène. A la limite, le film pourrait peut-être mieux passer en dvd, l'image sur grand écran étant assez moche (en projection classique en tout cas...). Sinon le générique de début est très bien!
Un monument de nullité, un truc incroyable, sans scénario, laid, con, qui se croit trop permis, y compris de nous faire perdre notre précieux temps. Bon j'ai quand même bien ri! La scène de Milla la bouche écartée par des tentacules métallique, c'est tordant.
Niveau effets spéciaux, je crois que je n'ai jamais rien vu de pire dans le genre film à budget moyen. Même le dernier clip de Nadyia et sa vile en image de synthèse est mille fois mieux.
Allez, j'ose, pour moi le pire film de l'année:
effectivement cette image vaut le détour
Sinon pour moi aussi un film avec Milla (J.) c'est important, c'est en effet un signe que je serais probablement allergique au film. Sauf si elle se fait torturer dedans ou qu'elle ne parle pas, là çà pourrait le faire.
Dommage que le réal n'ai pas su s'améliorer après son Equilibrium
Oui, enfin, ce film n'est pas très bon, c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est aussi un film qui n'est pas fait pour être pris au sérieux sur de nombreux points (dialogues, l'image ci-dessus notamment). C'est clair dès le générique : c'est Barbarella chez les vampires - et cette image rappelle d'ailleurs un peu la scène de la machine à orgasme dans le film de Vadim ; pas Equilibrium II... Je comprends qu'on déteste, mais, il faut sortir des arguments qui correspondent au film. Et il y en a (scénario baclé, scènes d'actions inégales, SFX made in China, etc.) ! Je dis ça en particulier pour ceux qui n'ont pas vu le film...
la version uncut developpe la vie de Violet avant qu'elle ne devienne ultra j'ai pas vu la suite mais je vais le faire rapidement...
Allez voir ce film, même mieux, achetez le MILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLA