Et ben dis donc ! Ca faisait un ptit moment que j'avais pas pris une claque comme ça moi !

Y a des films comme ça qui semblent touchés par la grace divine. Où tous les ingrédients d'un bon film s'emboite à merveille, où tout semble couler de source, où on se dit que c'est beau qd même le cinéma.

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ces "Ensorcelés"

Je sais même pas trop par où commencer tellement le film m'a paru riche. Decouvert ce soir donc, mais je suis loin d'en avoir fait le tour en une vision; le film brasse un nombre incalculable de thèmes, sans en laisser certains à moitié, portrait d'une vie à travers 3 récits de personnages ayant cotoyé l'homme dont il est question, c'est une sorte de film somme. Film somme du cinéma classique hollywoodien, de l'époque des studios, des producteurs tout puissants, des stars. Si on aime cette époque bénie des dieux, je crois qu'on ne peut que tomber à genoux devant cette merveille. Porté par un script où rien ne manque, rien n'est de trop, des acteurs excellents et un metteur en scène au sommet de son art, une mise en abime du 7e art exceptionelle. J'ai bp pensé à "La Comtesse aux pieds nus" autre chef d'oeuvre que j'ai découvert l'an passé, la structure, le propos, la richesse thématique, ... et j'aurais du mal à preferer l'un ou l'autre, mais c clairement ds les meilleurs films que j'ai découvert ces dernières années !
Voilà, pas bp plus à dire, mais gros gros coup de coeur de l'été !
Je vois qu'il existe un DVD en z1, je le prendrai un jour ou l'autre, en attendant je l'ai vu sur une VHS scopé au CIné club au cours de l'année.