Vertical Limit

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Message par leWalrus »

Fulgentius a écrit :Le film est rigolo ; il aurait quand même gagné à être un tantinet plus... crédible !

Je préfère "K2" (encore un classique...)
Pareil !!! K2 fait un peu plus sérieux tout de même... Bien sûr, niveau action c'est Vertical Limit qui remporte la palme mais bon ça suffit pas pour en faire un bon film.
creepers

Message par creepers »

Pas aimé du tout mais j'ai bien rigolé avec la scène d'ouverture ou on a un plan du sol tout tranquil et là on voit le père s'écraser comme une merde par terre ! :lol:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

creepers a écrit :Pas aimé du tout mais j'ai bien rigolé avec la scène d'ouverture ou on a un plan du sol tout tranquil et là on voit le père s'écraser comme une merde par terre ! :lol:
c'est en effet ce que je retiens du film. j'ai eu le souffle coupé lors de sa vision au cinéma. C'est après que ma limite fut atteinte.Mais j'étais presque à l'horizontal, en train de roupiller.
L'action, c'est bien joli, mais en fourrer partout pour qu'il faille impérativement qu'il se passe quelque chose sur un écran et masuqer un scénario totalement idiot, non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

En même temps, quand il n'y a pas d'action dans un film supposé l'être, tout le monde crie au scandale et à la merde...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je pense qu'il y a un juste milieu pour toute chose. vertical Limit est pour l'exemple type du film marketé à bon escient.
"tiens, et si on faisait un film de montagne? alors qu'est-ce qu'on met dedans...oh, de l'amour contrarié...et pis aussi des problèmes personnels... des méchants... des morts, aussi...quelques cascades aussi...bon il faut une scène d'ouverture qui déchire aussi, un peu comme les james Bond...ça marche bien, ça...et des explosions? hein, des explosions? ...oui mais comment faire exploser quelque chose à 3 000 metres d'altitude? oh écoute, donne le résultat de ce brainstorming à quelques scénaristes, ils nous pnderont un truc certes invraisemblable mais avec des SFX du son à fond, ça va marcher."

J'ai eu cette impression d'un film préabriqué, préformaté, prédigéré. pas original pour deux sous mais certes joli à regarder par l'image.Mais parfaitement interchangeable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

CLIFFHANGER !!!!!
Prodigy

Message par Prodigy »

tomfincher a écrit :En même temps, quand il n'y a pas d'action dans un film supposé l'être, tout le monde crie au scandale et à la merde...
Tiens ça me rappelle quelque chose à propos d'un certain film avec des dragons soi-disant nul parce qu'il y en a pas assez... Mais je dis ça, je dis rien ! :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

yeah. ça donne envie de revoir le Renny Harlin. Le grand retour de Stallone à l'époque, le film qui l'a remis en selle.

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

F-des-Bois a écrit :yeah. ça donne envie de revoir le Renny Harlin. Le grand retour de Stallone à l'époque, le film qui l'a remis en selle.
Il a suivi avec Daylight je crois qui est dans mon souvenir assez correct.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

A noter que lors de la scène qu'on peut voir sur l'affiche, y a un superbe faux raccord. Stallone a du se faire épiler les poils aisselliens entre 2 prises, c'est plutot voyant. :mrgreen:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

dans vertical limit, j'adore la vieille baderne, tronche de cuir durçi à la glasse, de scott glenn. Si je me souviens bien..... au début lors de la présentation de l'équipe par le ce gros magnat de texan, scott glenn apparait au milieu de la foule transi, en déclamant un texte ou il met en garde contre l' hostilité des grands sommets, j'adore cette scéne, on se croirait dans les dents de la mer quand robert shaw expose sa vision quasi viscerale du grand blanc.

sinon, le film pue un peu manque de grosses scenes choc, dans mes souvenirs

reste le mastard du genre l'immense cliffangher

l'affiche est géniale :D :D , qui aujourd'hui pourrait remplir une affiche entiére de sa trogne et de ses muscles turgescents..........personne, triste époque
MightyMcT

Message par MightyMcT »

A noter également que le scénario de Vertical Limit était à l'origine écrit pour Schwarzenegger!!! :shock:
.
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Il devait jouer le role du K2 mais une montage himalayenne avec un accent autrichien ça n'a pas été concluant.
niko13

Message par niko13 »

F-des-Bois a écrit :A noter que lors de la scène qu'on peut voir sur l'affiche, y a un superbe faux raccord. Stallone a du se faire épiler les poils aisselliens entre 2 prises, c'est plutot voyant. :mrgreen:
J'avais meme pas fait gaffe...
Faudra que j'ouvre l'oeil la prochaine fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film à réserver aux gens aqui ne sont pas capables d'apprécier "Cars" ! :D :arrow:
Répondre