Mais étrangement , ce qui me préoccupe le plus c'est que , non seulement il n'y a plus de "réelle" provocaton dans le cinéma actuel (alors qu'il y a vraiment matière avec tous les connards qui imposent leur opinion sur cette Terre), mais en plus certaines choses qui étaient monnaie courante au cinéma auparavant sont devenus plutôt évènementielles....
Je pense là aux comédies franchouillardes des anées 70 , même pas les Max Pecas , les films avec Jean Carmet aux titres à rallonge.Eh bien , dans ces films , on voyait du nu en full frontal sans que les réals se la pètent pour ça....Maintenant , on ne verrait plus ça dans des films grand public
Je pense que je me suis écarté du sujet mais je tenais quand mêm à préciser cela ....
La provocation est utile , plus que jamais , car le cinoche a rarement était aussi mollasson dans la prise de risques et de position....
Ou c'est de la violence et du cul événementiel , sans conséquences , etqui ne dépasse jamais les excès des 70's ou bien on opte pour un sujet "chaud" pour en tirer que dalle (Oliver Stone précise déjà bien fort que l'histoire de ses pompiers auraient pu se passer n'importe où ailleurs qu'au World Trade Center