Captain America d'Albert Pyun (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Captain America d'Albert Pyun (1991)

Message par Dragonball »

"Captain America"

Image

Après avoir hiberné dans la glaces durant une quarantaine d'année, Capitain America est de retour pour affronter son Nemessiss, l'infame Red Skull, qui, lui, se la coule douce en attendant tranquillement de détruire le monde !
Après un début en fanfare nous montrant la génése de red Skull durant la seconde guerre mondiale et son premier affrontement avec Capitain America, on se prend soudain a rêver d'être devant un bon film d'Albert Pyun (ce qui équivaut en gros a gagner au Loto ! :mrgreen:), surtout le que le film, produit par Menahem Golan, semble pourvu d'un bugdet assez confortable (enfin, pour du bis US).

Malheureusement, après cette quinzaine de minutes assez jouissives, s'en suit un tunnel d'au moins quarante minute ou il ne se passera pratiquement rien. Capitain America, fraichement déconglé, se balade tranquillement sans faire grand chose d'intéressant. Et plus il est en civil !
De même Red Skull, qui a perdu sa belle gueulle toute rouge, glande en attendan le dernier tier du film, ou, enfin, l'action repart.

Capitain America remet alors son beau costume et s'en va délivrer le président des USA (Dick Jones himslef ! :)) dans un chateau fort d'ou Red Skull prevoit d'envoyer un missile sur l'europe !

Bref, ça aurait pu être beaucoup plus nerveux et délirant, surtout que Captain America (toute de même un des héros les plus ridicule de la Marvel), s'y prétait parfaitement.

Enfin bon, ça reste toujours plus marrant et fun qu'un Daredevil ou un Elektra ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. juin 15, 2006 10:31 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

T'es en forme toi ! Tu lattes ce pauvre Pyun alors que ses posts-apo sont franchement sympas. Et puis même si le mec ne fait pas vraiment de très bons films, il en a fait des très correct. De plus la photo (et parfois la zique) est toujours très soignée (sauf dans le très pourri Heatseeker)...
Non, vraiment t'es dur.
Concernant le film, je soupçonnait même pas son existance mais tu m'as mis l'eau au bec...
Modifié en dernier par MadXav le jeu. juin 15, 2006 10:28 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :T'es en forme toi ! Tu lattes ce pauvre Pyun alors que ses posts-apo sont franchement sympas. Et puis même si le mec ne fait de très bons films, il a fait des très correct. De plus la photo (et parfois la zique) est toujours très soignée (sauf dans le très pourri Heatseeker)...
Non, vraiment t'es dur.
Concernant le film, je soupçonnait même pas son existance mais tu m'as mis l'eau au bec...
Oui, il a fait de bon films. Il a aussi fait des trucs tellement naze que sa parasite toute sa filmo ! :mrgreen:
kookaburra

Message par kookaburra »

MadXav a écrit : Concernant le film, je soupçonnait même pas son existance mais tu m'as mis l'eau au bec...
Y'en a eu plusieurs des Captain America pourtant: une série TV, un téléfilm, et ce film-là.
J'en ai jamais vu aucun par contre :?

Cadeau: :D
Image
Oh la zolie moto :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

kookaburra a écrit :
MadXav a écrit : Concernant le film, je soupçonnait même pas son existance mais tu m'as mis l'eau au bec...
Y'en a eu plusieurs des Captain America pourtant: une série TV, un téléfilm, et ce film-là.
J'en ai jamais vu aucun par contre :?
Ben je connaissais la série télé mais pas le Pyun...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Alors je dois dire que j'aime bien Pyun an général.... enfin, surtout celui des années 80. Mais CAPTAIN AMERICA est insupportablement chiant. L'acteur principal possède le charisme d'une chiure d'huître, l'intrigue est con comme la Lune, c'est aussi rythmé qu'une soirée dansante dans un centre de célibataires gérontophiles corse et c'est filmé comme un téléfilm de troisième zone comme seule AB1 ose en programmer. Dur.
Image
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

J'ai souvenir de l'avoir vu il y a longtemps, et pourtant de ne m'être débarassé de la VHS que récemment.
Je confirme le mensonge d'un début entraînant où Crâne Rouge se fait mollement arracher une main par un Captain attaché à une fusée qui va finalement atterrir dans un bloc de neige au pôle nord (et ce sous les yeux émerveillés du futur président des States, c'est beau le Destin). Et puis soudain... plus rien. Plus rien sauf l'ennui. Ce qui est bien triste.
On retiendra tout de même qu'il y a une raison à ce que le Captain ait un costume aussi voyant : la femme qui l'a fabriqué adorait en effet le rouge le bleu et le blanc (ç'aurait pu faire un drapeau français, mais non). :roll: :D
Bref, un film à esquiver, sauf si on est très déviant.
Manolito
Site Admin

Re: Captain America d'Albert Pyun (1991)

Message par Manolito »

Durant la seconde guerre mondial, les découvertes d'une scientifique sont utilisées par l'Axe pour créer Crâne Rouge, un mutant démoniaque. Les Alliés, de leur côté, transforment un garçon handicapé en un super soldat nommé Captain America. Mais celui-ci disparait en Alaska ; avant d'être retrouvé, quarante ans plus tard, congelé !

Peu après le succès de "Batman" arrive ce "Captain America", annoncé dans un premier temps comme un assez gros projet soutenu par Columbia et produit par Menahem Golan pour sa toute nouvelle compagnie 21st century, fondée en vitesse après la dégringolade de Cannon. Pyun, fidèle réalisateur de chez Cannon, le suit donc dans cette entreprise pour le moins hasardeuse.

Dans le répertoire Marvel, Captain America a la particularité d'être un personnage créé très tôt, dès les années 40, et d'avoir même eu le droit à son serial dès cette époque ! Le film respecte alors grosso modo son historique avec la création du héros par l'armée US durant la guerre, suivie de sa congélation et décongélation bien plus tard, dans la tradition "Buck Rogers" !

Image

Et il faut avouer que le début de cette version de "Captain America" est relativement engageante, colorée, dans un genre rétro-kitsch alors à la mode, avec les "Dick Tracy", "Phantom" et autres "Rocketeer" qui vont suivre... Le héros est assez bénêt, Crâne Rouge n'est guère redoutable, mais ça se regarde. Par contre, une fois arrivée de nos jours, le film va s'enliser dans des scènes d'action super cheap (poursuite à motocross, voire à vélo !) et dans un esprit très puéril, pour ne pas dire franchement risible. On se désintéresse vite des évènements confus et de ces acteurs grimaçants...

"Captain America" n'est certes pas le pire de ce qui s'est fait en films de super-héros, mais son manque d'ambition et sa niaiserie le rendent tout de même bien indigeste...
manuma

Message par manuma »

Vu il y a fort longtemps en VHS. J'étais resté un peu perplexe devant le film, ne sachant trop à quel degré prendre cette histoire naviguant entre naïveté attachante et franche débilité (faut voir les ruses ridicules qu'utilise le Captain America pour se sortir de certaines situations délicates). Un petit Pyun, pas très marquant malgré son casting sympa et son budget confortable.
Jérôme

Message par Jérôme »

Arioch annonce en page d'accueil la sortie uk de captain america chez l'éditeur videointernational.
http://www.videointernational.eu/dvd.html

Je suis allé chercher sur le site des infos pour en savoir plus (le site de l'éditeur est noté sur la jaquette) et surprise sur une des pages de son site, il y a :

VI DVD was established in 2007 and has released over 50 titles to date, with 120 titles scheduled for release in 2009 in over 4 markets, including UK & Eire, Germany, Austria and Switzerland, France, Holland, Spain, Italy and Portugal. VI DVD is also aiming at distributing its content on DVD in Scandinavia, Asia and the US.

Est-ce à dire que Captain America sortira aussi chez nous ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Captain America c'est Marvel ??
vu la date (1940) ça ressemble plus à Detective Comics non ?

ou ça a été racheté par Marvel (souvenir d'un épisode des Xmen (le da ouais) où Captain America et Wolverine font un duo pour défaire les nazis)

EDIT : non après une recherche, je me trompe. Marvel existe depuis les années 40, je pensais que ça n'existait que depuis les débuts 60.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :Arioch annonce en page d'accueil la sortie uk de captain america chez l'éditeur videointernational.
http://www.videointernational.eu/dvd.html

Je suis allé chercher sur le site des infos pour en savoir plus (le site de l'éditeur est noté sur la jaquette) et surprise sur une des pages de son site, il y a :

VI DVD was established in 2007 and has released over 50 titles to date, with 120 titles scheduled for release in 2009 in over 4 markets, including UK & Eire, Germany, Austria and Switzerland, France, Holland, Spain, Italy and Portugal. VI DVD is also aiming at distributing its content on DVD in Scandinavia, Asia and the US.

Est-ce à dire que Captain America sortira aussi chez nous ?
Yeeessss !!! ça c'est de la bonne nouvelle, merci Jêrome, sinon y restera toujours le marché UK !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu que le site en question n'a pas vraiment évolué depuis des plombes et que les titres sortis il y a quelques mois en Angleterre n'ont pas été distribués ailleurs, je crois que vous pouvez un peu refrener l'enthousiasme concernant des sorties françaises.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Vu que le site en question n'a pas vraiment évolué depuis des plombes et que les titres sortis il y a quelques mois en Angleterre n'ont pas été distribués ailleurs, je crois que vous pouvez un peu refrener l'enthousiasme concernant des sorties françaises.
Et bein voilà y a toujours le gars qui vient te casser ton pti bonheur de la semaine :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

une purge technique d'après les commentaires sur Play.com
First, as someone else mentioned, the transfer is very poor. It's full-frame and there has been no attempt at any remastering or restoration. It's also the very epitome of a bare-bones release. There isn't even a menu, it just goes straight into the film!
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/8115718/ ... oduct.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre