Superfly a écrit :Mais je trouve normal d'aider Django. Parce que c'est un western? C'est un sous film appartenant à un sous genre ?
Mouarf, je suis moyen d'accord. Metropolitan sort ses westerns sans aide. Ils sortent leur Hammer sans aide. Et a priori, ils ne perdent pas de ronds sinon, ils ne le feraient pas... Ce sont des films qui marchent sans aide particulière, si on cible bien le marché qui les concerne évidemment. Wild Side, ils veulent vendre "Django" aux lecteurs de Télérama, mais ils ne veulent surtout pas qu'on vende leur disque sur les marchés de Province, etc, les soldeurs, etc. Tant mieux si ça permet au film de sortir en DVD, cela dit...
Evidemment, si tu vas sur DeVil et que tu dis "c'est scandaleux, il y a des gens qui considèrent que "Cannibal Holocaust", ce n'est pas de l'art". Tout le monde est d'accord avec toi ! C'est un peu facile ! Va tenir le même discours sur le forum de Télérama, TF1, etc. - autrement plus fréquentés - tu verras les réponses !
Ensuite l'aide sur les critères techniques, on tourne en rond. Je t'ai déjà répondu. Très bien, je sors n'importe quel vieux film pourri que tout le monde a oublié, je lui fait un nouveau télécinéma et des nouveaux menus, et hop, j'ai des aides qui feront que je ne de perdrai peu ou pas d'argent. Mais le système d'aide s'effondrerait ! Ou bien les aides deviendraient dérisoires car il faudrait les répartir entre pleins de petits éditeurs...
Superfly a écrit :Pour toi ... Le Chat doit il toucher des aides pour the Deadly Spawn ?
Moi, je ne siège pas au CNC. J'écris dans un journal de cinéma fantastique, sur un site de DVD fantastique, donc, je ne représente vraiment rien ! Mais dans l'absolu, non. Parce que je pense que c'est un titre qui peut être rentable. Je pense que votre cas relève plutôt d'un système d'aide aux PME, TPE, etc... Là oui, vous devriez avoir quelque chose...