Aide sélective à l'édition vidéo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss

Message par ctiss »

Non, non, je trouve normal qu'ils touchent des ronds du CNC. Parce qu'ils en touchent, et pour sortir des disques qui sur un marché non aidé n'aurait AUCUNE chance d'être édité... Voilà, c'est à ça que ça sert ces aides pour moi.

Oui mais si j'ai bien compris ce qui est marqué plus haut, il faut que le dvd soit déjà prêt avant de demander l'aide du CNC donc le disque sortira de toute façon, argent du CNC ou pas?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, mais si ça se passe comme ça - ce dont je ne suis pas sur, la boite ne coulera pas aussi sec au bout d'un an ! C'est clair que MK2 et Wild Side abusent sur certains titres. Mais franchement, je trouve normal que des gens qui sortent du Has ou du Watkins soient aidés. Ceux-là, vous les refourguerez pas à Carrefour ou à Auchan, quel que soit le prix...
tomfincher

Message par tomfincher »

Un watkins à Carrefour, je prends de suite ! Surtout si c'est à 1 euros ! :D (je peux monter jusqu'à 15 !)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Zecreep a écrit :J'étais il y a quelques jours dans les bureaux de Wild Side, et bien ils ont des moyens, ça c'est sûr; MAis quel repertoire! Quels packaging! Quels bonus! Le haut du panier de l'édition DVD.
Oui mais c'est peut être normal quand tu sais que tu vas toucher 10 000€ juste après... :D :D :D

Sinon Manolito, personne ne dit que Ws ne doit pas toucher d'argent. Je demande seulement pourquoi WS touche pour un western et pas Neo et pourquoi on juge sur des critères artistiques pourris au lieu de critères par exemple plus techniques.

pourquoi, si je remasterise l'enfer des zombies je n'ai pas le droit à des aides alors qu'un autre film oui. C'est pas une question d'en vendre plus ... car
1) C'est peut être pas vrai. on sait jamais ce qu'il peut se passer
2) je trouve pas mal de films dans la liste qui se vendent plus que l'enfer.

Et surtout ... pourquoi je paie des impôts à la fin si on me met un doigt dans le cul. :D

Donc manolito tu auras le droit de défendre longtemps le cnc :D mais la seule chose à retenir c'est qu'une boite comme Artus n'a pas d'aides. Et que si demain je sors un film gay j'en n'aurais sûrement pas non plus au contraire d'une boite comme Antiprod.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, et puis si Warner remasterise Batman Begins, on va leur filer de l'argent aussi... N'importe quoi... Il faut de toutes façons choisir à un moment.

Encore une fois, je suis d'accord : pour MK2, certains titres de Wild Side (les Romero, les westerns,...), il y a de l'abus. Pour Artus, je pense que malheureusement, haxandreyer a donné un argument relativement juste. Quand des gens sortent de nulle part (pas d'expériences importantes dans la prod, dans la distribution, etc.), on ne les aide pas. Sinon, tout le monde lance sa boîte et a des aides... On attend qu'ils fassent leurs preuves peut-être... C'est con, et ce n'est pas juste... mais c'est comme ça.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais je trouve normal d'aider Django. Parce que c'est un western? C'est un sous film appartenant à un sous genre ? On doit aider Django et les Neo.

De plus, l'idée de prendre des aides et de se barrer n'est pas bonne.
Faut faire presser les dvd, montrer les factures. Donc l'argent tu l'as déjà depensé. Après les aides doivent dependre de ca. Si tu as depensé 20 000€ tu as 5 000€ par ex (au hasard). C'est pas avec ca que je fais ma piscine au contraire des millions d'euros qui peuvent être filé pour un long métrage :D :D C'est juste pour que la boite ne coule pas si le film ne marche pas...

Et en ce moment un film d'horreur ne marche peut être pas aussi bien qu'un autre film plus grand public comme Tchao Pantin...

Quand je parlais de critères techniques, de toute façon Warner n'a pas d'aides. Je disais juste que l'on prenne en compte que l'éditeur à vraiment voulu mettre en valeur le film en lui même. Qu'il a fait un travail sur la qualité vidéo, sur les bonus etc ... en clair qu'il ne l'a pas foutu dans une copie vhs dans un auchan à 2€. Qu'il y'a une véritable envie d'en faire un produit culturel :D

Non comme d'hab y'a les "vrais" genres et les sous genres.
Pour toi ... Le Chat doit il toucher des aides pour the Deadly Spawn ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :Le Chat doit il toucher des aides pour the Deadly Spawn ?
Le chat, il peut surtout se toucher pour avoir des aides !
:mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Mais je trouve normal d'aider Django. Parce que c'est un western? C'est un sous film appartenant à un sous genre ?
Mouarf, je suis moyen d'accord. Metropolitan sort ses westerns sans aide. Ils sortent leur Hammer sans aide. Et a priori, ils ne perdent pas de ronds sinon, ils ne le feraient pas... Ce sont des films qui marchent sans aide particulière, si on cible bien le marché qui les concerne évidemment. Wild Side, ils veulent vendre "Django" aux lecteurs de Télérama, mais ils ne veulent surtout pas qu'on vende leur disque sur les marchés de Province, etc, les soldeurs, etc. Tant mieux si ça permet au film de sortir en DVD, cela dit...

Evidemment, si tu vas sur DeVil et que tu dis "c'est scandaleux, il y a des gens qui considèrent que "Cannibal Holocaust", ce n'est pas de l'art". Tout le monde est d'accord avec toi ! C'est un peu facile ! Va tenir le même discours sur le forum de Télérama, TF1, etc. - autrement plus fréquentés - tu verras les réponses !

Ensuite l'aide sur les critères techniques, on tourne en rond. Je t'ai déjà répondu. Très bien, je sors n'importe quel vieux film pourri que tout le monde a oublié, je lui fait un nouveau télécinéma et des nouveaux menus, et hop, j'ai des aides qui feront que je ne de perdrai peu ou pas d'argent. Mais le système d'aide s'effondrerait ! Ou bien les aides deviendraient dérisoires car il faudrait les répartir entre pleins de petits éditeurs...
Superfly a écrit :Pour toi ... Le Chat doit il toucher des aides pour the Deadly Spawn ?
Moi, je ne siège pas au CNC. J'écris dans un journal de cinéma fantastique, sur un site de DVD fantastique, donc, je ne représente vraiment rien ! Mais dans l'absolu, non. Parce que je pense que c'est un titre qui peut être rentable. Je pense que votre cas relève plutôt d'un système d'aide aux PME, TPE, etc... Là oui, vous devriez avoir quelque chose...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Très bien, je sors n'importe quel vieux film pourri que tout le monde a oublié, je lui fait un nouveau télécinéma et des nouveaux menus, et hop, j'ai des aides qui feront que je ne de perdrai peu ou pas d'argent. Ou bien les aides deviendraient dérisoires car il faudrait les répartir entre pleins de petits éditeurs...
heu c'est pas déjà ce qui se passe ? Va voir la liste et dis moi si tu connais tout les films. Y'a pas 3 boites qui touchent des aides mais un bon paquet. Donc ca ne tient pas du tout. De plus comme j'ai dis ... faut d'abord payer avant de recevoir des aides... et pas le contraire. :D Et qui te dit que ton film va rapporter assez pour combler le reste de la thune que tu as investi ???? :shock:

Pour le site DevilDead. Si tu parles ici de Welles, tout le monde dira que c'est un grand. Là est la différence :wink:
Mais dans l'absolu, non. Parce que je pense que c'est un titre qui peut être rentable.
Ca c'est parce que tu ne connais pas les réalités du marché et des ventes. Si Deadly Spawn vend moins qu'un WS je viendrais te voir pour te demander si j'ai le droit à des aides... que je suis con je peux foutre mon Deadly en solderie ... comme un film asiatique au temps de la vhs ... mais bon passons. Tu vois, même WS peut gagner de l'argent facilement avec ses films. :D :D Tu peux aussi les foutre avec un mag de cinéma asiatique comme Kumite. Why not ? Y'a que Mad pour les films d'horreur et ils ne sortent que 12dvd par an... Si t'es pas dans les 12 tu l'as dans le cul avec ton film d'horreur que tu peux rentabiliser partout...

Et pour les films d'auteur. Heu on trouve 29 films russes sortis par Bach Films dans les solderies ...

Le problème Manolito, c'est que je peux te trouver 30 exemples qui demontrent que ces aides c'est n'importe quoi et tu pourras dire n'importe quoi, les faits sont là ... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, mais le problème, c'est qu'on peut donner 50 contre-exemples aussi... Beaucoup d'éditeurs sont aidés, mais pas sur tous leurs titres. PVB a été aidé pour un titre, alors qu'ils en sortent pleins d'autres, etc.

Bach n'ont été (un peu) aidé que sur les russes. Et encore pas pour les premiers titres. Ils n'ont jamais été aidés sur les fantastiques et les kung fu, qui représentent DE LOIN le plus gros de leur catalogue. Certainement pas ce qu'ils vendent le plus. Et le placement des Bach en solderie, c'est un cas très particulier, comme tu le sais sans doute - ils sont très liés au disc'o king - sans ça il n'existeraient pas, d'ailleurs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour les films russes c'est normal vu qu'il y'a pas de droits :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une autre petite question pour Manolito... :D
Quand on commence et que l'on ne s'appelle pas La fabrique de films .... on a pas d'argent mais une volonté de créer quelque chose. Donc c'est exactement à ce moment là qu'il faut aider les petites boites comme Artus ou Le Chat qui Fume. C'est logique je pense. En france on t'aide seulement si tu as de l'argent :D :D
DPG

Message par DPG »

Superfly a écrit :Une autre petite question pour Manolito... :D
Quand on commence et que l'on ne s'appelle pas La fabrique de films .... on a pas d'argent mais une volonté de créer quelque chose. Donc c'est exactement à ce moment là qu'il faut aider les petites boites comme Artus ou Le Chat qui Fume. C'est logique je pense. En france on t'aide seulement si tu as de l'argent :D :D
Et c'est quoi que tu appelles une question là dedans ??? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui c'est vrai en plus ... non ben voilà juste une remarque en fait :D mais j'aime bien titiller manolito ... rien de sexuel par contre là dedans :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

En france on t'aide seulement si tu as de l'argent
la bible dit : aide toi et le ciel t'aidera.
ben ce que ce font les gens de la commission ;)
Répondre