Mais leur secret est en péril ! Un certain docteur Kiviat, sans foi ni loi, est bien décidé à se faire beaucoup d'argent sur le dos de ces fabuleux animaux.
Nos deux amis parviendront-ils à sauver leur protégés de la cupidité et la cruauté des hommes ?
C'est joli nan ?

Deuxième film sorti sous le label Touchstone et de mémoire un bide à sa sortie à peu près partout, ce gentil petit film sympathique a le charme simple du carton pâte et des canards en plastoque, du sucre qui roule sous les dents et qui annonce les caries.
On est loin de l'ambition d'un JURASSIC PARK, le film séduit avant tout pour son absence de prétention et ses bons sentiments écolo universels mais aussi grâce à la trame sonore du grand Jerry à l'image du film : guillerette et légère, bon enfant sans sombrer dans le nian nian.
William Katt et Sean Young forment un joli couple de scientifiques sur le modèle de celui formé 8 ans plus tard par Sam Neill et Laura Dern chez Spielberg, Patrick McGoohan en méchant vaniteux est, sans surprise, taillé pour le rôle.
Le film ne fait pas l'économie du pittoresque -un tantinet raciste-, mais par contre lésine franchement sur les dinos qu'on dirait sorti du parc d'attraction de Carlos, deux ans après la fermeture !
Ca ne mange pas de pain, c'est charmant, même kitsch donc recommandable.

le bootleg du score de Jerry Goldsmith jamais édité en officiel, et malheureusement de très mauvaise qualité sonore :
