Dracula Hammer 1958 - 1974
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
D'où tiens-tu cette information STP ?Mercador a écrit :Outre le léger recadrage bien crispant sur certains plans, il y a une coupe de quelques secondes à l'intérieur d'un plan sur le Z1 du Cauchemar de Dracula : la séquence où Van Helsing fait une transfusion de sang à Mina. Est-ce aussi le cas sur le Z2 ?
-
Je n'ai pas fait de comparaison, mais la coupe est flagrante. Voici le plan en question :
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=1PH7 ... JQO0SO931A
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=1PH7 ... JQO0SO931A
Comtesse Dracula est sorti en zone 2, mais son édition est-elle correcte ?Manolito a écrit :Petit complément avec la liste des autres films de vampires made in Hammer.
- Le baiser du vampire - 1963 - Don Sharp (un bon "sous-Dracula")
- The Vampire Lovers - 1970 - Roy Ward Baker
- Lust for a Vampire - 1970 - Jimmy Sangster
- Les sévices de Dracula - 1971 - John Hough (ces trois-là forment la trilogie "Karnstein", inspirée par la nouvelle "Carmilla" de Le Fanu)
- Le cirque des vampires - 1971 - Robert Young
- Comtesse Dracula - 1970 - Peter Sasdy
- Kronos - 1972 - Brian Clemens
Parmi d'autres films de vampires anglais produits à cette époque, citons encore "Orgies sataniques" de Lance Comfort, "Son of Dracula" de Freddie Franics, "La bal des vampires" de Polanski...
"et toi M. l'obsédé sexuel, j'en ai pas fini avec toi : j'vais t'envoyer 2 gars complètement défoncer au crack qui vont t' travailler au fer à souder et à la flamme bien moyenâgeuse! tu m'a bien entendu ESPECE DE PORC !"
J'ai le Zone 1 qui est très correct, en bonus il y a un commentaire audio (de je ne sais plus qui).Tigelz a écrit :Comtesse Dracula est sorti en zone 2, mais son édition est-elle correcte ?
Pour le Z2, je sais qu'il y des STF (comme sur le zone1).
Sachant que le Z2 ne coute pas cher (dvdprimetime) , autant se permettre une folie et l'acheter

Ok, merciZeitGeist a écrit :J'ai le Zone 1 qui est très correct, en bonus il y a un commentaire audio (de je ne sais plus qui).Tigelz a écrit :Comtesse Dracula est sorti en zone 2, mais son édition est-elle correcte ?
Pour le Z2, je sais qu'il y des STF (comme sur le zone1).
Sachant que le Z2 ne coute pas cher (dvdprimetime) , autant se permettre une folie et l'acheter

"et toi M. l'obsédé sexuel, j'en ai pas fini avec toi : j'vais t'envoyer 2 gars complètement défoncer au crack qui vont t' travailler au fer à souder et à la flamme bien moyenâgeuse! tu m'a bien entendu ESPECE DE PORC !"
-
Au pire on pourrait parler de "La grande trouille" (alias "Tendre Dracula") sans Christopher Lee mais avec Peter Cushing...arioch a écrit :Aie ! Aie ! Le clown du Forum !Jérôme a écrit :sans être un film de la Hammer, il inclut Christopher Lee dans le rôle du comte, j'ai nommé :
Dans ce cas la, on pourrait sortir LES NUITS DE DRACULA, toujours avec Christopher Lee mais realise par Jesus Franco !
Non, on parle de la Hammer, ici, mossieur !

Mais c'est vrai qu'on s'égare !

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking