The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
44
40%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben, non, l'arme ultime, c'est le drapeau américain et hop que j'en carre un en travers de la gorge sur une musique limite lyrique/épique. Putain, merde, le cinéma, c'est des images et du son qui font passer des idées, il faut faire attention a ce que l'on fait !
Et ? C'est monstrueux son message ? :D :D
On tourne en rond là. :D :D

Encore une fois. Tu vois le Craven comme un rejet de la société américaine alors c'est sur que le Aja ne passe pas à tes yeux :D :D moi qui pense que Craven ne votera jamais communiste j'ai adoré ce plan du drapeau :D :D :D

Donc en clair ca depend de comment vous prenez l'original. :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Encore une fois. Tu vois le Craven comme un rejet de la société américaine
Je ne me souviens pas d'avoir dit ca. J'ai parlé de "Triomphe de la violence", je crois. Ce qui n'a rien a voir !

Un autre truc qui m'a chagriné dans le Aja. C'est l'aspect tres confus de l'organisation de irradiés. Dans le film original, on sait qui est le chef de la tribu, on comprend une vague organisation. La, on ne sait pas trop ! Les vilains ont des noms mais difficile de savoir a qui on attribue ces noms. Quelqu'un a dit "Brain", ici ! Moi, je veux bien, mais apres 2 visions, je ne vois pas qui est ce "Brain" (j'imagine seulement) vue qu'a aucun moment, d'apres mon souvenir, on n'evoque jamais ce nom.
On ne sait pas trop pourquoi ils enlevent le bébé. Dans le premier, c'est pour le bouffer. Dans l'Aja, meme apres deux visions, c'est tres confus.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne me souviens pas d'avoir dit ca. J'ai parlé de "Triomphe de la violence", je crois. Ce qui n'a rien a voir !
Oui c'est vrai pardon ... mais c'est un concept de gauchiste comme tu l'es d'ailleurs sale communiste ... :D :D

par contre d'accord avec toi pour le coup des mutants et du bébé.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

arioch a écrit :La preuve, je prefere SILENT HILL ! C'est joli et ca n'a pas la maladresse de laisser passer un message douteux ! :D
et Gans regarde ses personnages d'un peu moins haut aussi...on compatit plus au calvaire enduré par les personnages de Radha Mitchell et Laurie Holden que ce qui arrive à Doug et les siens dans "la colline" (d'ailleurs Aja n'aime pas "silent hill",mais bon :lol: )
sinon,je suis d'accord avec ce que tu dis...le cinéma pas seulement comme une technique,mais aussi (et avant tout??) le véhicule d'une idée/pensée... :wink:
Modifié en dernier par dario carpenter le ven. juin 23, 2006 3:42 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on compatit plus au calvaire enduré par les personnages de Radha Mitchell et Laurie Holden que ce qui arrive à Doug et les siens dans "la colline" (d'ailleurs Aja n'aime pas "silent hill",mais bon Laughing )
T'as fumé toi :D :D et Gans devrait s'enlever les doigts du cul :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :
on compatit plus au calvaire enduré par les personnages de Radha Mitchell et Laurie Holden que ce qui arrive à Doug et les siens dans "la colline" (d'ailleurs Aja n'aime pas "silent hill",mais bon Laughing )
je persiste et signe! :wink:
la fin de "silent hill" m'a semblé bizaremment émouvante,de même que la scène du tabassage et le supplice de la fliquette qui a plus d'impact et est plus éprouvante que la mort de Ted Levine (par exemple) :wink:
mais bon là je digresse... :lol: :oops:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
lol, pas mieux ! :D

Dans "Silent Hill", Ganz n'arrive jamais à nous intérésser à ses personages et au calvaire que ceux ci vivent, mise à part lors de quelques rares scènes comme les toute dernières minutes par exemple.

Niveau émotion, on est très en deça de ce qu'on aurait pû espérer dans un tel film.

Le film d'Aja n'a pas autant besoin que le film de Ganz qu'on s'attache à ses personnages, c'est une demonstration de force, une démonstration d'éfficacité. Aja n'a d'ailleurs pas cherché a se réapproprié le film de Craven, il l'a juste adapté et en y apportant son savoir faire en matière de réalsation et de scènes chocs.

D'ailleurs, les personnages de "Haute tension" n'étaient pas non plus spécialement attachants (certains était même très peu développé, comme les parents de la copine de Cecile de France). La violence graphique primait que la violence psychologique.

Idem dans THHE, avec néamoins un devellopement plus beaucoup importants des personnages que dans "Haute tension" (et au passage, que dans l'orignal), ou Aja, avant de vouloir nous faire chialer devant les malheurs de cette pauvre famille, veut avant tout, comme dans "Haute tension", nous en foutre plein la gueule !

C'est du cinéma extrement démonstratif, ou le sens est passablement laissé de coté (et encore, ce n'est pas mon opinion) et ou l'impact des scènes priment sur leurs significations effectives ou fantasmées.

Et ça, certaines personnes ne le supportent pas et ne le supporteront jamais.

Mais elles ont le droit hein ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :Mais elles sont de droite hein ! :D
putain mais arrête de parler politique ! :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pourquoi tu écris THHE Dragonball ? Il manque des touches à ton clavier pour écrire "La colline a des yeux" :D Le coup du drapeau, j'avais trouvé ça plutôt ironique. Surtout qu'encore une fois le film est anti-américain, d'une certaine façon, par rapport aux expériences nucléaires, etc. Maintenant, j'aime bien Fly qui dit que la conversation tourne en rond. Parce que les discussions avec Fly fiinssent toujours par tourner en rond de toutes façons... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Pourquoi tu écris THHE Dragonball ? Il manque des touches à ton clavier pour écrire "La colline a des yeux" :D Le coup du drapeau, j'avais trouvé ça plutôt ironique. Surtout qu'encore une fois le film est anti-américain, d'une certaine façon, par rapport aux expériences nucléaires, etc. Maintenant, j'aime bien Fly qui dit que la conversation tourne en rond. Parce que les discussions avec Fly fiinssent toujours par tourner en rond de toutes façons... :D
C'est pour économiser mes forces ! :mrgreen:

Même si écrire THHE c'est pas aussi facile que d'écrire TCM.

Je devrais peut être essayer d'écrire LCADY ! )8 :mrgreen:

Sinon, j'espère que tout le monde aura noté que Superfly a modifier ma phrase !

Quel manipulateur ce Superfly ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est le problème avec des intellos comme toi et arioch ... vous ne vivez plus le cinéma et faut tout vous expliquer 3 fois avant que ca commence à monter au cerveau :D :D
Machet

Message par Machet »

En fait, pour écourter le débat, faudrait demander directement à Aja si c'est un gros con de droite ! :lol:

Mais je connais la réponse... 8)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Excusez-moi, je vais être vulgaire, mais... c'est pas un peu de l'enc..... de mouches que de chercher absolument à ce que ce film soit de droite ???

SPOILER Pour moi il décrit simplement une famille américaine typique limite "beauf" qui va se faire dessouder par une bande de mongoloïdes difformes et cannibales, mais le reste de la famille va répliquer tout aussi violemment que les dits mongoloïdes, et que comme quoi on est tous potentiellement mongoloïdes et bestiaux... FIN SPOILER

Je suis sûr que là où certains voient des scènes typiquement "de droite" en extrapolant, Aja n'y a même pas pensé, c'est comme les geeks de Star Wars qui voient des symboles dans chaque arrière plan de chaque scène des films... :roll:

Et Silent Hill est un film pour mongoloïdes aussi :mrgreen: :@ :arrow:
Modifié en dernier par Madkitsune le ven. juin 23, 2006 6:16 pm, modifié 1 fois.
C'est qui qu'a pété ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le problème n'est pas de savoir si le film est de droite et de gauche, le prooblème est de savoir si le film est cohérent avec les influences qu'ils revendiquent, etc., s'il est cohérent tout simplement. Pourquoi, pour certains spectateurs - dont moi, certains passages provoquent des décalages génants, brouillons, ironiques ou maladroits, qui ne collent pas bien avec le rest du métrage - la toute fin notamment. Voilà, ça, ça se discute. Il y a de bons films de droite et de mauvais films de gauche, ce n'est pas le problème.
rusty james

Message par rusty james »

Leone avait pour habitude de dire que si une scène n'avait en apparence pas de sens ce n'était pas bien grave, les critiqiques se chargeraient toujours d'en trouver à sa place :lol: 8)
Répondre