Superfly a écrit :on compatit plus au calvaire enduré par les personnages de Radha Mitchell et Laurie Holden que ce qui arrive à Doug et les siens dans "la colline" (d'ailleurs Aja n'aime pas "silent hill",mais bon Laughing )
T'as fumé toi

et Gans devrait s'enlever les doigts du cul

lol, pas mieux !
Dans "Silent Hill", Ganz n'arrive jamais à nous intérésser à ses personages et au calvaire que ceux ci vivent, mise à part lors de quelques rares scènes comme les toute dernières minutes par exemple.
Niveau émotion, on est très en deça de ce qu'on aurait pû espérer dans un tel film.
Le film d'Aja n'a pas autant besoin que le film de Ganz qu'on s'attache à ses personnages, c'est une demonstration de force, une démonstration d'éfficacité. Aja n'a d'ailleurs pas cherché a se réapproprié le film de Craven, il l'a juste adapté et en y apportant son savoir faire en matière de réalsation et de scènes chocs.
D'ailleurs, les personnages de "Haute tension" n'étaient pas non plus spécialement attachants (certains était même très peu développé, comme les parents de la copine de Cecile de France). La violence graphique primait que la violence psychologique.
Idem dans THHE, avec néamoins un devellopement plus beaucoup importants des personnages que dans "Haute tension" (et au passage, que dans l'orignal), ou Aja, avant de vouloir nous faire chialer devant les malheurs de cette pauvre famille, veut avant tout, comme dans "Haute tension", nous en foutre plein la gueule !
C'est du cinéma extrement démonstratif, ou le sens est passablement laissé de coté (et encore, ce n'est pas mon opinion) et ou l'impact des scènes priment sur leurs significations effectives ou fantasmées.
Et ça, certaines personnes ne le supportent pas et ne le supporteront jamais.
Mais elles ont le droit hein !
