Recherche titre de film...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meeek

Recherche titre de film...

Message par meeek »

Salut! Je sais que c'est pauvre mais voilà... Dans les années 80, j'ai le souvenir très bref d'un film mettant en scène une femme (blonde ou chatain) plutôt séduisante, revêtue d'une sorte d'imperméable beige, complètement paniquée et comme prise au piège dans une espèce de grange. Des lueurs étranges passent sous les planches des portes et des murs de cette grange... Je ne saurai dire s'il s'agissait d'une attaque d'aliens ou si cette femme était aux prises avec un dangereux tueur. Toujours est-il que cet extrait m'a terrifié à l'époque et je crève d'envie de connaître ce film
Long live the new flesh!
ZeitGeist

Re: Recherche titre de film...

Message par ZeitGeist »

meeek a écrit :Salut! Je sais que c'est pauvre mais voilà... Dans les années 80, j'ai le souvenir très bref d'un film mettant en scène une femme (blonde ou chatain) plutôt séduisante, revêtue d'une sorte d'imperméable beige, complètement paniquée et comme prise au piège dans une espèce de grange. Des lueurs étranges passent sous les planches des portes et des murs de cette grange... Je ne saurai dire s'il s'agissait d'une attaque d'aliens ou si cette femme était aux prises avec un dangereux tueur. Toujours est-il que cet extrait m'a terrifié à l'époque et je crève d'envie de connaître ce film
Y'a un passage qui ressemble à ça dans rencontre du IIIème type je crois
meltingman

Message par meltingman »

"Clash" de Raphael Delpard peut-être ?

Une grange, une nana, un imperméable...

Par contre les lumières ne me disent rien.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meeek

Message par meeek »

C'est sûr que ce n'est pas "Rencontre du III° type"... Je n'ai pas vu "Clash" en revanche il me semblait que le film était US et j'ai le souvenir d'une femme traquée et complètement apeurée qui se réfugie un moment dans une sorte de grange (avec planches en bois, outillage agricole, la poussière qui vole à la lumière des faisceaux...)
J'essaierai de vérifier avec "Clash" et merci pour vos réponses mais si quelqu'un à d'autres idées???
Je suis preneur.
Long live the new flesh!
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est sans doute pas ça, mais sait-on jamais... je ne l'ai pas revu depuis perpette: LA FERME DE LA TERREUR de Craven... ??
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

meeek a écrit :C'est sûr que ce n'est pas "Rencontre du III° type"... Je n'ai pas vu "Clash" en revanche il me semblait que le film était US et j'ai le souvenir d'une femme traquée et complètement apeurée qui se réfugie un moment dans une sorte de grange (avec planches en bois, outillage agricole, la poussière qui vole à la lumière des faisceaux...)
J'essaierai de vérifier avec "Clash" et merci pour vos réponses mais si quelqu'un à d'autres idées???
Je suis preneur.
La première version de la guerre des mondes ?
meeek

Message par meeek »

Merci pour vos réponses... Ce n'est pas la première version de la Guerre des Mondes. En revanche "la ferme de la terreur" de Wes Craven m'intrigue... Je vais noter toutes vos suggestions et tâcher de faire mes recherches... Le film en question avait eu une bande annonce qui reprenait justement cette séquence.
Long live the new flesh!
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Comme Mltingman, ça me fait penser à Clash (que je viens de revoir EN + :D )

La jeune femme pourrait donc être Catherine Alric :

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'aurais dit Clash aussi avec la Alric et O joie Pierre Clementi.

Clash passé à avoriaz en 84.

Petit résumé:

Martine est une jeune femme solitaire qui par amour pour la seule personne qui lui ait témoigné de l'affection accepte de cacher le butin d'un hold up dans une usine désaffectée. Un jeune muet débarque et s'installe dans l'usine avec elle la séquestrant. Quand son amant arrive, l'homme le tue. Martine completement apeurée panique et tente de s'enfuir tandis que l'homme se transforme en monstre. Elle le tue à l'aide son propre double, l'enfant qu'elle fut autrefois qui dut apprendre à maitriser seule ses terreurs interieures....
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Clash, le thread !

viewtopic.php?t=11903
trepanator

Message par trepanator »

pareil. ça me fait vraiment penser au pas très bon Clash !
Image
meeek

Message par meeek »

Dans mes souvenirs, la fille traquée ressemble effectivement un peu à celle de "Clash"... Pour vous mettre sur la voie, j'avais failli avancer le nom de Mia farrow... Ceci étant, est-ce que "Clash" a bénéficié d'une sortie nationale avec bande annonce et tout le toutim?
Long live the new flesh!
manuma

Message par manuma »

Moi, une minette traquée par un tueur dans une grange et des jeux de lumière à travers des planches en bois, ça me rappelle aussi la meilleure séquence de l'inégal La ferme de la terreur de Craven.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

meeek a écrit :Dans mes souvenirs, la fille traquée ressemble effectivement un peu à celle de "Clash"... Pour vous mettre sur la voie, j'avais failli avancer le nom de Mia farrow... Ceci étant, est-ce que "Clash" a bénéficié d'une sortie nationale avec bande annonce et tout le toutim?
Oui Clash est sorti en salles début 84, février ou mars, sortie discrète et bel échec également. il doit donc y avoir une bande annonce.

Pour La ferme de la terreur: le thread est ici

viewtopic.php?t=13785&highlight=ferme+terreur
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
meeek

Message par meeek »

:D Merci pour vos réponses... Je note donc "clash", pas très bon apparemment , et "la ferme de la terreur" qui semble être loin de faire aussi l'unanimité... Les souvenirs d'enfance sont trompeurs. Vais-je m'y confronter au risque d'une conclusion déceptive à la mesure du bâti (imaginaire) que je m'en étais fait??? Je ne sais pas pourquoi mais l'image de Mia Farrow persiste. Quelqu'un a-t-il vu "Terreur aveugle" de Richard Fleisher? Je sais que la cinémathèque fait une rétro... N'y aurait-il pas également une scène comparable? je crois que l'environnement est plus urbain.
Long live the new flesh!
Répondre