Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault (2005)

Message par Superfly »

Pas de thread sur ce film ?

Image

Une comédie lamentable, mal filmée, mal écrite et surtout même pas marrant. Le genre de merde que l'on voit toute les semaines sur France 3 donc déjà vu 3000 fois. C'est filmé par l'anus, c'est mal joué. Les personnages secondaires sont tous pourris et ne servent à rien (le mec qui parle pas, le frère etc ...). Mergault commence des scènes et ne les fini pas (les photos d'allemagne). L'humour est ras les paquerettes et ne fait sourire que 2/3 fois...

Mergault à filmé une pure bouse, elle aurait pu braquer sa caméra sur le cul d'une vache et attendre que ca tombe tout seul... on aurait pas vu la différence...
Modifié en dernier par Superfly le mer. juin 28, 2006 1:31 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comment expliques-tu le succès (étonnant) du film?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est un film pour les vieux ... ma mère voulait le voir, je l'ai trainé au cinéma pour le voir à la place du foot... et ça lui a plus. Les gens tu leur file du France 3 sur grand écran et ils sont contents vu qu'ils sont habitués :D :D Ca leur fait une sortie et voilà.

Ca m'étonne pas après que les comédies sympa françaises comme Ma vie en l'air se plante.

Pays de merde !

Mais putain on a filé de la thune pour un sujet aussi con mal traité en plus ... PAYS DE MERDE !!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

et à qui on aurait mieux fait de donner de l'argent pour donner un joli produit, hum 8) ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A moi par exemple ... j'aurais fais un film zoophile avec blanc enculant sa putain de vache !!
Haribo

Message par Haribo »

Superfly a écrit :A moi par exemple ... j'aurais fais un film zoophile avec blanc enculant sa putain de vache !!
Les coulisses de France 3 Perigord en somme ! :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :A moi par exemple ... j'aurais fais un film zoophile avec blanc enculant sa putain de vache !!
Un pari commercialement un peu risqué quand même ! :mrgreen:
trepanator

Message par trepanator »

un bon gros somnifère ! chiant, malfoutu, pas drole, pas émouvant. aucun interet...

étrange qu'il est eu autant de succès par contre ! surtout que la plupart des bouses françaises "pour les vieux" qui puent le pinard et le camembert avarié se plantent généralement dans les grandes largeurs... la preuve avec la daube de Montcorgé-Gabin, énorme bide ! et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des footeux ! :D
Image
DPG

Message par DPG »

trepanator a écrit : surtout que la plupart des bouses françaises "pour les vieux" qui puent le pinard et le camembert avarié se plantent généralement dans les grandes largeurs... la preuve avec la daube de Montcorgé-Gabin, énorme bide ! et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des footeux ! :D
Ya aussi bp de contre exemples qui ont plutot bien marché, genre "Une hirondelle a fait le printemps", "Le papillon", "Un crime au paradis", etc...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Question comment peut-on parler encore parler d'un tel film sur un forum comme celui-ci 6 mois après sa sortie? Vraiment, ce truc ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Pour moi, c'est vraiment lamentable. Donner du blé à Isabelle Mergault pour qu'elle se la joue réalisatrice, je trouve cela incroyable... Qu'elle écrive, ok, mais bon pour moi la réalisation, c'est sacré. C'est un accomplissement, un honneur qui se mérite! Quant on voit les gens motivés qui ne peuvent même pas s'engager sur un long, et des gens sans affinités pour la réalisation qui y accèdent grâce à leur célébrité, j'enrage! Encore une fois en France, on confond auteur et réalisateur!!!

Ma critique de l'époque:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7339
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Zecreep a écrit :Question comment peut-on parler encore parler d'un tel film sur un forum comme celui-ci 6 mois après sa sortie? Vraiment, ce truc ne mérite pas qu'on s'y attarde.
:D :D :D ben on en a pas parlé avant ... et surtout
- ne payez pas une place à votre mère pour voir cette merde. Laissez la chez elle devant France 3.
- ne louez pas ce film de merde.
- foutez une claque au premier paysan que vous croisez.
- allez lire l'avis sur A voir à lire sous la critique de Zecreep ... bon je vous le fous ici

Le film d’Isabelle Isabelle Mergaud, avec Michel Blanc et Médeea Marinescu, est excellent, tant pour l’interprétation des acteurs que pour la réalisation. Je recommande la qualité des dialogues, bien enlevés, et avec des « pointes » -un peu systématiques, quand même, mais qui entretiennent la bonne humeur. Quelques photos restent en mémoire : Michel Blanc contre la roue de son tracteur géant, image symbolique d’un homme pris dans le cercle de sa ferme.« Rural power » !
Symbolisme du chien, apprivoisé puis libéré, faisant partie intégrante de la maison, passant du rôle de « râleur » à celui de partenaire affectif et de compagnon de solitude. Bien que certaines images sortent du « Crédit agricole », on ne boude pas son plaisir ; la campagne est belle et ne « sent » pas ! Dans le petit cinéma où j’étais, tout le monde sortait content, heureux de ce mariage réussi entre l’humour et l’émotion.

C'est donc un film symbolique ... la vache :D :D

Sinon un plan de beau dans le film qui m'a étonné .. celui de la lune à la fin. Très beau plan, vide de sens, mais très beau ...
Zecreep

Message par Zecreep »

Superfly a écrit :- allez lire l'avis sur A voir à lire sous la critique de Zecreep ... bon je vous le fous ici

Le film d’Isabelle Isabelle Mergaud, avec Michel Blanc et Médeea Marinescu, est excellent, tant pour l’interprétation des acteurs que pour la réalisation. Je recommande la qualité des dialogues, bien enlevés, et avec des « pointes » -un peu systématiques, quand même, mais qui entretiennent la bonne humeur. Quelques photos restent en mémoire : Michel Blanc contre la roue de son tracteur géant, image symbolique d’un homme pris dans le cercle de sa ferme.« Rural power » !
Symbolisme du chien, apprivoisé puis libéré, faisant partie intégrante de la maison, passant du rôle de « râleur » à celui de partenaire affectif et de compagnon de solitude. Bien que certaines images sortent du « Crédit agricole », on ne boude pas son plaisir ; la campagne est belle et ne « sent » pas ! Dans le petit cinéma où j’étais, tout le monde sortait content, heureux de ce mariage réussi entre l’humour et l’émotion.

C'est donc un film symbolique ... la vache :D :D

Sinon un plan de beau dans le film qui m'a étonné .. celui de la lune à la fin. Très beau plan, vide de sens, mais très beau ...
Tiens j'ai du mal à me relire... Cela ne serait pas plutôt la critique de ta mère sur Oldlady.com? :lol:
the masqué

Message par the masqué »

Vous êtes pas hautains du tout les mecs , c'est bien...... :roll:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Et toi, dès que c'est hautain t'amarres !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Prodigy a écrit :Et toi, dès que c'est hautain t'amarres !
:D :D :D :D

de quoi se faire larguer :D :D :D
Répondre