Le venin de la peur - Lucio Fulci (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Message par Defest »

oui je sais j'avais vu le topic!.... mais c'est le dileme du collectionneur.
une espece de force invisible, la meme qui pousse à acheter jaws 4 ou halloween H20...

et puis le terme dauble est subjectif.
"la casa nel tempo" et "el gato nero" malgré leur mauvaise reputation sont tout a fait sympatiques.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Defest a écrit :oui je sais j'avais vu le topic!.... mais c'est le dileme du collectionneur.
une espece de force invisible, la meme qui pousse à acheter jaws 4 ou halloween H20...
Oui, je connais ça ! :mrgreen:

Defest a écrit :et puis le terme dauble est subjectif.
"la casa nel tempo" et "el gato nero" malgré leur mauvaise reputation sont tout a fait sympatiques.
C'est sûr. En même temps, quand un film a une réputation horrible, on est souvent enclin a être plus clémment avec celui ci lorsqu'on le découvre.
noar13

Message par noar13 »

la vhs fr vaut quoi ? format ? uncut ? sur survivor j'ai rien trouvé
ImageImage
LB6

Message par LB6 »

La VHS française est en 1.85. Pour ce qui est de l'intégralité de la copie, je ne m'avancerai pas sur un full uncut, mais la scène de la bestiole éventrée (cf lien vers le comparatif des montages du double DVD US quelques posts plus haut) est présente.
noar13

Message par noar13 »

LB6 a écrit :La VHS française est en 1.85. Pour ce qui est de l'intégralité de la copie, je ne m'avancerai pas sur un full uncut, mais la scène de la bestiole éventrée (cf lien vers le comparatif des montages du double DVD US quelques posts plus haut) est présente.
merci
ImageImage
LB6

Message par LB6 »

Après vérification, la vidéo de chez Hollywood contient bien la version intégrale.
riton

Message par riton »

Vu sur Mobius

voilà la version uncut et au format : http://dvdtrash.blogspot.com/2006/07/ne ... n-dvd.html :-D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ayé, l'Italie sort enfin la version Full Uncut de Una Lucertola con la pelle di donna...et au format.

Image

Et c'est chez Federal Video.

durée exacte: 98 mn 39

1.85:1 et 16/9e.

par contre, c'est version italienne only avec st italiens

Une featturette à propos de la censure sur le film ainsi que les différentes versions
Scènes coupées
Scène originale de début de film
Entretiens
biographies

prix annoncé : entre 12,99 et 14,99 €
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Et l'image semble plutôt tiptop !
http://whiggles.landofwhimsy.com/writin ... izard.html

Moi je dis qu'un éditeur français qu'on aime bien pourrait essayer de choper les droits et ce master... :idea: :D
Mondo Pazzo

Message par Mondo Pazzo »

Une nouvelle edition est aussi en preparation chez Media-Blasters....
La premiere edition double DVD proposait un beau transfert de la version US du film et un transfert recadre et horrible de la version complete italienne....

Le nouveau DVD italien est un nouveau montage du film....
"What is it o'clock?"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mondo Pazzo a écrit :Le nouveau DVD italien est un nouveau montage du film....
c'est à dire :?:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mondo Pazzo

Je crois.... que.....
le nouveau DVD italien de Una Lucertola con la pelle di donna propose un montage different de celui figurant sur le DVD 2 (la version italienne du film) de l'edition US...
plus de cinq versions du ce film existent...
cette nouvelle est un patchwork de differents montages...
"What is it o'clock?"
Superwonderscope
DeVilDead Team

hum... je demande à voir, car comme le dvd propose à la fois des scènes coupées et un montage annoncé comme uncut... de là à savoir quel est le montage voulu initialement... et un documentaire annonçant l'explication des différentes versions...
enfin bon, je dis ça, en plus, je n'aime pas particulièrement le film :D mais bon, vu le prix, hein, ça me changera toujours de ma VHS Hollywood Video §£
Mondo Pazzo

Superwonderscope ecrit
hum... je demande à voir, car comme le dvd propose à la fois des scènes coupées et un montage annoncé comme uncut... de là à savoir quel est le montage voulu initialement... et un documentaire annonçant l'explication des différentes versions...
Montage uncut, peut-etre, mais different aussi du montage original sorti en salle en italie...
Je crois... Il existe aussi un montage tele...

Le doco est une itw de Paolo Albiero... :D
"What is it o'clock?"
riton

Message par riton »

La scène scène coupée, en fait c'est deux/trois plans dont un sur le derrière d'Anita, et donc ça fait quelquechose comme 3 ou 4 secondes.

C'est un montage à partir de plusieurs sources, certains passages étant nickels, et d'autres plus abimés.
Je n'ai pas vu toutes les versions du film, (en fait seulement la VHS Fr il y a longtemps et ce Z2 It) mais d'après ce que j'ai compris, on peut parler de version uncut sauf que... lors de la séquence de meurtre, une bonne partie des plans est présentée avec l'effet "reflet dans une flaque d'eau", sauf certains (probablement les plans restaurés pour avoir la version complête) qui sont "clairs".
Image
Répondre