Zombie 5 : Killing birds de Claudio Lattanzi (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Récapitulons :

-La VHS de Eric Draven fait 82 minutes, mais comporte juste un plan gore dans l'attaque de la camionnette.

-TOUTS les autres supports de ce film le présente dans une durée de 90 minutes

-Le dvd zone 2 sortit mardi fait 87 minutes, mais ne comporte pas le plan gore de la camionnette de la VHS d'Eric Draven

C'est à ne plus rien comprendre!

Il y aurait donc 3 montages de ce film! :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je résume à mon tour:

Il ya 3 VHS dont 2 integrales de 90mn au même titre que les DVD existant déjà. Ma VHS est celle qui est cut donc. Jusque la ca va!!

La durée ciné est de 90mn également.

Le DVD qui vient de sortir est donc cut apparemment de 3 mn!

Rien d'anormal jusque là. 8)

Ce qui m'étonne c'est ce que tu dis. Vers la fin du film, quand ils sont dans la camionette attaqués par les zombies, il y a un des personnages, une nana je crois, qui est saisie par un des zombis et tirée par la vitre arrière qui se brise.. avec du sang et tout et tout... Tu n'as pas cette scene??

Une des rares scenes un peu sanglante de ma VHS- la seule :roll:- avec l'ouverture du film qui est plus suggérée qu'autre chose d'ailleurs.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Cyber Jason

Non dans cette scène on entend juste des craquements (?) des os du cou, et ensuite fini! Aucune goutte de sang! Mais le plus étrange, c'est que la musique n'est pas couppé à ce moment, comme si c'était le bon montage!

En plans sanglants, j'ai quelques gouttes de sang, nottament sur une gorge (mais pas d'effets gores comme une gorge déchirée, juste un peu de sang dessus et c'est tout, en plus ça doit durer 2 secondes!) un lavabo avec du sang dedans, ainsi que des yeux crevés!

Il y a donc bien plusieurs montages du films :?: :wink:
trepanator

Message par trepanator »

oui enfin ce serait sympa de prevenir pour les spoilers les gars ! :lol:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Cyber Jason a écrit :Non dans cette scène on entend juste des craquements (?) des os du cou, et ensuite fini! Aucune goutte de sang! Mais le plus étrange, c'est que la musique n'est pas couppé à ce moment, comme si c'était le bon montage!

En plans sanglants, j'ai quelques gouttes de sang, nottament sur une gorge (mais pas d'effets gores comme une gorge déchirée, juste un peu de sang dessus et c'est tout, en plus ça doit durer 2 secondes!) un lavabo avec du sang dedans, ainsi que des yeux crevés!

Il y a donc bien plusieurs montages du films :?: :wink:
Bon.. on n'a pas vraiment la même scéne à en croire nos descriptions respectives!! :? Chez moi, c'est une des scenes les plus longues- 2mn- de ma version. Jason je vais te faire saliver.. je viens de me remater la scene et en voici la description:

Le zombi fait exploser la vitre arrière du van et saisi la nana par les cheveux. Hurlements, panique à bord et le van ne démarre pas. A force de tirer la nana par la touffe, on voit doucement sa gorge se déchirer et soudainement, le cou lache, se sépare du corps et adios! Ils sortent alors du van et retournent à la cabane. Par contre, les bruits que tu décris et qui ressemblent à des os qui craquent, c'est le crépitement des fils du van qu'ils essaient de faire démarrer. Voilà!!

En tout cas, comme tu le disais, le gore ne fait pas un film et cut ou non, different de ma version, j'ai une petite affection pour ce film comme je le disais dans ma review et je le prendrais.. une fois trouvé non couplé à RDMV 3. Et puis y a la Wendel.. En plus!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Cyber Jason

:cry: :x Font chiés ces éditeurs!
POur les bruits du van : j'en suis pas sûr, car j'entends ce bruit à chaque fois que les zombies attaquent des humains :?

Je me consolle en me disant qu'il doit forcément y avoir des scènes en plus que sur ta VHS, et que c'est le seul moyen de voir ce film en VF dans le support dvd :wink:
eric draven

Cyber Jason a écrit ::cry: :x Font chiés ces éditeurs!
POur les bruits du van : j'en suis pas sûr, car j'entends ce bruit à chaque fois que les zombies attaquent des humains :?

Je me consolle en me disant qu'il doit forcément y avoir des scènes en plus que sur ta VHS, et que c'est le seul moyen de voir ce film en VF dans le support dvd :wink:
Tout à fait.. d'où une raison supplementaire de le prendre et ma VHS + le dvd, ca fait un complement!! :lol:

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben, il faut tout simplement gardé sa VHS française, prendre le Z1 Shriekshow si ce n'est pas déjà fait et laisser cette édition de merde chez son libraire.

DE toute façon, dans 3 semaines elle sera dans les Cash à 3 euros.
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Moi aussi j'ai pris ce film avec "Le retour des morts-vivants 3".
En plus d'être horriblement recadré (1.33 au lieu de 1.85), ce fameux "Killing Birds" serait intégralement censuré ?
Plus une seule scène gore à l'horizon ?

Par contre, en parlant de recadrage, "Le retour des morts vivants 3" perd énormément de crédibilité.
On se croirait parfois devant un vulgaire téléfilm fauché.
Dans la bande-annonce - format d'origine respecté - le film est plus excitant au niveau du grain de l'image.
Seb2

Message par Seb2 »

j'ai acheté le pack, mais pas encore matté, mais le LD TRIMARK NTSC de return etait bien lui aussi en 4/3.... donc, je sais pas si une edition du dit film est trouvable en format respecté.... pour Killing bird, l'avantage de la version cut, c'est que de toute facon, le supplice visuel dure un peu moins longtemps ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=184
le Z2 est sans les bandes noires ce qui ne veut pas dire qu'il est recadré ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas "recadré" au sens strict, mais le format d'origine n'est pas respecté pour autant. Mais bon, on s'éloigne de "Killing Birds" :wink:
Bloodline375

Mais en fait, "Killing Birds" ne dure que 87 minutes mais ceci ne vaut pas forcément dire que la version est cut.
Bien souvent, on constate des écart de durée entre les zone 1 et les zone 2, sans que les films soient coupés.
Sinon, et bien déception.... :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd est cut, lis les messages qui ont été postés avant le tien... :wink:
Bloodline375

Oui oui.
Puisque le DVD Zone 2 Allemand dure aussi 90 mn.
Enfin, ce n'est pas grave.....
Un de ses jours le verra-t-on en version intégrale dans nos contrées...

C'est ballot car du coup, je suis largement moins chaud pour le matter.
Même si il y'a l'excellent Robert Vaugh dedans.

Par contre, sauriez-vous ce qu'est devenu Claudio Lattenzi après ce film, étant donné que c'est sa seule et unique réalisation ?
Il est ensuite crédité comme assistant-réalisateur sur deux Soavi et dans "La casa 3".
Répondre