The caveman's valentine- Kasi Lemmons- 2000

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

The caveman's valentine- Kasi Lemmons- 2000

Message par eric draven »

Romulus était jadis musicien. Génie imcompris de tous, il s'est retiré de la société, quitté femme et enfant pour vivre en ermite dans une grotte au milieu d'un parc public.
Marginal et considéré comme un illuminé, il vit de ses frustrations, ses peurs et ses obsessions à travers un monde d'illusions et de visions où un homme tout puissant du sommet de sa tour prépare l'Apocalypse. Un jour, un jeune garçon est retrouvé mort gelé prés de sa grotte. Si la police croit à une mort naturelle, Romulus est persuadé qu'il a étè assassiné par un psychopathe pédophile adepte de SM et tortures en tout genre. Il va mener l'enquête...

The caveman... est un thriller original qui peut décontenancer au départ de par ce personnage extravagant et farfelu mais qui au bout d'un moment devient attachant voire captivant lorsqu'enfin le film bascule dans l'univers de ce psychopathe assoifé de beauté et de jeunesse.

Romulus est une sorte d'homme des cavernes en dreadlocks, vivant dans un monde imaginaire, se parlant à lui même en proie à d'étranges visions, persuadé de la fin du monde. Comédie, jeu, masque pour cacher ses souffrances passées ou réel délire, on ne sait jamais trés bien comment voir Romulus, homme d'une intelligence parfois étonnante et virtuose du piano.
Il est surtout un homme meurtri, blessé par l'incomprehension des gens et le rejet de sa propre famille, lasse de ses excentricités, préfèrant alors vivre en marginal dans une grotte pour se couper du monde.
Ses deux seuls amis sont deux jeunes amants homosexuels tout aussi marginaux et c'est l'un d'entre eux qu'il retrouve mort gelé.

Ce qui pouvait s'annoncer au départ comme une comédie noire se transforme lentement en thriller que hante ce personnage malade, adepte de sado-masochiste et de jeunes garçons, que Romulus soupçonne d'avoir assassiné son ami.
Aidé de son amant, il part enquêter pousuivi par d'inquiètants hommes sans visage et découvre un univers étrange, celui d'un artiste peintre photographe de haute renommée. Un homme friand de jeunes corps masculins en qui il veut retrouver l'expression ultime de la souffrance mais aussi de la pureté.

A travers une video, prise par un jeune cinéaste ami du présumé coupable Romulus découvre les séances de tortures que dut subir le jeune garçon jusqu'à la crucifixion, symbole de l'ange, sa fesse apportant la solution de l'enigme. Ah ces gays!!!! :lol:

Même s'il reste constament soft, sans jamais tomber dans la violence graphique qui aurait étè facile ici, The caveman's.. parvient à entretenir le suspens même si on peut lui reprocher son manque de punch.

Lemmons préfére en effet s'attacher à l'étrange et au coté psychologique de son personnage haut en couleur et terminer sur un twist final plutot inattendu.

C'est Samuel L. Jackson qui se cache sous les dreadlocks de Romulus, samuel dont on pourra pour la 1ere fois à l'écran admirer sans peine le fessier musclé et entrevoir un puissant kiki. :shock:
A ses cotés, outre un Anthony Michael Hall quadragénaire désormais, un nouveau sex symbol, un véritable ange, le superbe Jay Rodan et surtout.... SURTOUT, SURTOUT dans le rôle de l'amant de la jeune victime, mon RODNEY EASTMAN 8) 8) 8) un bonnet troué vissé sur sa beauté inégalable, Rodney toujours aussi excellent mais bien maltraité ici, pour son quatrième rôle de gay au cinéma... déjà!! Etrange !!! :roll: 8) 8) 8)

Le corbeau lui aussi friand de jeunes garçons frais qu'il fouette de ses ailes!
8)
Modifié en dernier par eric draven le ven. juin 30, 2006 10:58 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Kasi Lemmons, réalisatrice américano-africaine, s'était fait connaitre en 1997 avec Eve's Bayou avec Samuel Jackson.

The caveman's valentine, tiré du best seller de George Davies Geer, fut au départ une idée de Samuel Jackson qui insista pour que Lemmons le mette en scéne, ce qui lui pris 3 ans.

Le film fut un joli succés aux USA mais il est resté inédit chez nous. Il existe un beau DVD Z1 avec sous titres francais et commentaires audio de Lemmons et du producteur.

Image

Jackson en dreadlocks assez surprenant:

Image
Modifié en dernier par eric draven le ven. juin 30, 2006 11:02 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Une autre jaquette

Image

jackson et l'excavation dans laquelle il vit:

Image

Jackson toujours en locks mais relooké par Anthony Michael hall pour son enquête avec ici Ann Magnuson

Image

Et pour finir... le nouvelle coqueluche hollywoodienne qui fait le bonheur des sites gay, celui surnommé "Hot ass actor" le nouveau teen eros dont on pourra ici admirer le fessier, l'olympien JAY RODAN 8) 8) 8) 8)

Image

mais Eric ne fait que rêver, mon coeur est à RODNEY!! 8)

eric draven

Tiens, je viens de me refaire Candyman à l'instant... et je vois que Kasi Lemmons était la partenaire de la Madsen dans le film... J'avais oublié.. :oops: :D

renan75

Message par renan75 »

outre etre la partenaire de madsen dans "candyman" , kasi lemmons a aussi été la partenaire de jodie foster dans "le silence des agneaux " au fbi.
renan
Répondre