Cherche titre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Cherche titre

Message par Kerozene »

bon, c'est pas moi directement, mais comme je n'ai pas su répondre (et pourtant ça me dit qqch):

Connaitrais-tu le titre de ce film dont le récit est le suivant: Un groupe de personnes se réunissent dans un manoir où vivent deux soeurs dont l'une est infirme et boîte (on entend d'ailleurs le bruit de son pied à l'étage supérieur) en plus d'être défigurée et affreusement laide (aurait été provoqué par de la chaux au cours d'une chute). Cette bonne femme commet quelques meurtres! Ca te dit quelque chose? Merci d'avance

Merci
Image
Defest

Message par Defest »

ca ressemble à un mix de "Rabid Grannies" et "La maison aux fenetres qui rient" nan?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, aucun rapport ni l'un, ni avec l'autre ! :D
manuel001

Message par manuel001 »

Yep, je dirais bien "Rabid Grannies" ( les mémés cannibales ) production belge d'Emmanuel "magic" Kervyn !! métrage représentant dignement le plat pays dans le catalogue Troma au même titre que "Parts of the Family" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Ouaip, Rabid Grannies pour le manoir, les 2 vieilles soeurs et les meurtres. Mais dans mon souvenir (ca date!), pas de bruit de pied a l'etage ni de defiguration à la chaux. Mais je peux me gourrer.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Serieusement, je pense que Kerozene connait RABID GRANNIES.
Et la facon dont est epose le resume, ca ne fait pas du tout penser a ca. Je veux dire qu'on ne parlerait pas de meurtres, on parlerait de carnages. Manifestement, c'est un film plus subtil. Ca ne me serait jamais venu a l'idée de penser a ce film la par rapport aux elements donnés. Tout comme je ne penserais pas non plus a LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je confirme juste que ce n'est pas La maison aux fenetres qui rient, sur et certain.

Sinon, le résumé de Kéro m'évoque quelque chose.. :roll: mais pour l'instant la lumière ne jaillit pas. Je vais reflechir...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuel001

Message par manuel001 »

arioch a écrit :Serieusement, je pense que Kerozene connait RABID GRANNIES.
Et la facon dont est epose le resume, ca ne fait pas du tout penser a ca. Je veux dire qu'on ne parlerait pas de meurtres, on parlerait de carnages. Manifestement, c'est un film plus subtil. Ca ne me serait jamais venu a l'idée de penser a ce film la par rapport aux elements donnés. Tout comme je ne penserais pas non plus a LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT.
Spookies alors ??? :mrgreen: :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, toi, tu sors ! :D
Throma

Message par Throma »

il y a pas mal de similitudes avec le film "La malédiction des Whateley"/"The shuttered room" de 67, avec Oliver Reed et Carol Lynley.

Image

les 2 soeurs, dont une défigurée et meurtrière qui vit en haut de la maison, dans un grenier. Je me souviens pas par contre si elle claudique.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, il y a bien l'jhistoire avec les deux soeurs dont une folle et hideuse enfermée dans un grenier. Mais je l'ai vu il y longtemps et je ne m'en souviens plus trop, donc je ne peux pas vraiment infirmer ou confirmer des détails. Ca se passe sur une île...

Une page avec une revue et des photos

http://www.britishhorrorfilms.co.uk/shutteredroom.shtml
Kerozene

Message par Kerozene »

Alors ce n'est effectivement pas RABID GRANNIES (le rapport entre le résumé du pote et ce film est si maigre que ça ne m'était pas venu à l'esprit), ni LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT.

Quant à LA MALEDICTION DES WHATELEY, c'est une proposition intéressante en effet. Mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un groupe de personnes, mais d'une jeune fille qui se remémore peu à peu son passé marqué par ce grenier soit-disant hanté et en réalité cachant une tata déglinguée. Mais le film est plus marquand par le conflit entre le couple de citadin face aux insulaires, qui n'est pas sans rappeler LES CHIENS DE PAILLE. Donc c'est pas loin, mais je ne crois pas que ce soit cela... Je vais lui soumettre la proposition, on ne sait jamais.

Merci pour vos propositions!

Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas ! ;)
Image
flint

Re: Cherche titre

Message par flint »

Je suppose que Kerozene, depuis le temps, a dû obtenir la réponse, mais cela peut toujours en intéresser d'autres. Il s'agit d'un film d'Elio Scardamaglia réalisé en 1967, "La lama nel corpo", sorti en France sous le titre "Les Nuits de l'Epouvante", et plus tard "Murder Clinic" pour l'exploitation vidéo.

C'est un très bon film, un peu la synthèse réussie entre le film d'horreur gothique et le giallo, que je recommande vivement.

(ah, j'oubliais, bonjour à tous, étant nouveau sur le forum).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bienvenu Mr Flint ! (voir ici : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =9&t=22167 :D)

Merci de l'info !
"Fuck The World", Rambo
manuel001

Message par manuel001 »

Ah ba ça alors, c'était pas rabid grannies finalement ?? :roll:
:mrgreen:
Répondre