Alone in the Dark - Uwe Boll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Vous etes des fous franchement :shock:
j'ai tenu 15 minute devant house of the dead avant de l'effacer de mon disk.
Quand a alone in the dark, ca fait 4 fois que j'essaie de le regarder, et j'en suis pourtant incapable. 1/4h aussi.
Ce bonhomme est vraiment mauvais, et j'avoue (j'avais dis le contraire sur un autre topic) que resident evil est vraiment un bon film et une bonne adaptation, voire meme un chef d'oeuvre à coté de ce que nous fait ce bonhomme. Ed wood, la différence c'est qu'il ne voualit pas se faire de la thunes, il voulait faire du cinéma. Ici on sent clairement le film commercial a outrance avec un réal aussi doué que ma grand mère et avec les idée qui lui sortent du trou du cul.

nan ya vraiment rien a espérer de lui, moi j'abandonne en tout cas.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai vu House of the Dead au cinéma, et sur grand écran, même si je l'ai trouve très mauvais, il peut faire illusion avec des potes et des bières.
Sur écran TV, j'imagine qu'il peut très mal passer, d'autant plus que je le l'achèterai pas!
Pour Alone in the Dark, on se situe ailleurs. Il a voulu mettre plus d'ambition mais s'y est pris comme un ingénieur d'affaires qui essaye de vendre son outil à tous et à tous vents. Uwe Boll est d'abord un homme d'affaires, qui essaye ensuite de faire du cinéma.
Je pense que s'il avait adoré la cigarette, il aurait été directeur de zone à la Seita. Mais c'est une autre histoire.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Madkitsune a écrit : :shock: Resident Evil Apocalypse, Alone in the Dark, décidément t'as bon goût, toi...

Et pis faut pas comparer les faux monstres tout pourris de ce film aux créations de l'immense HR Giger, ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir du tout. :x
HG Giger, celui qui cachetonne à Arkham pour payer ses fins de mois ? Celui qui après avoir conçu le desing de la créature d'Alien, à conçu celui de la mutante, tout droit sorti d'une série Z !

Immense ouai ! :mrgreen:

Quand à mes gouts, si toi tu préfères regarder les films assis sur un balai, tant mieux pour toi, mais moi, je préfère le faire tranquillement affalé dans mon fauteuil, je trouve ça plus confortable ! :wink:
Superwonderscope a écrit :J'ai vu House of the Dead au cinéma, et sur grand écran, même si je l'ai trouve très mauvais, il peut faire illusion avec des potes et des bières.
Sur écran TV, j'imagine qu'il peut très mal passer, d'autant plus que je le l'achèterai pas!
Pour Alone in the Dark, on se situe ailleurs. Il a voulu mettre plus d'ambition mais s'y est pris comme un ingénieur d'affaires qui essaye de vendre son outil à tous et à tous vents. Uwe Boll est d'abord un homme d'affaires, qui essaye ensuite de faire du cinéma.
Je pense que s'il avait adoré la cigarette, il aurait été directeur de zone à la Seita. Mais c'est une autre histoire.
Quand à Uwe Boll, vilain homme d'affaire qui ne pense qu'a l'argent, ça me fait doucement rire, surtout que tu es toujours le premier à nous rappeller que le cinéma est avant tout une industrie.
Ben oui, Uwe Boll ne cache pas ses intentions, il ne fait pas comme un Eli Roth lambda clamant haut et fort son amour du genre pour justifier ses pompages incéssants et s'attitrer les faveurs d'autre roublard dans son genre comme Quentin "Epson" Tarantino.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:roll: et c'est reparti sur le couplet Roth... et il faut aussi arreter de penser plus vite que ton ombre :wink:

Je pense surtout qu'il y a une nuance à apporter : la plupart des porducteurs (ou producteurs/realisateurs...) sont certes des artistes, des hommes d'affaires de cinéma, mais qui aiment ce medium d'expression, cet art. Boll est un représentant de commerce qui utilise le cinéma comme certains vendent du Lidl.

Ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est pas "vilain" en soi. Je ne crois pas l'avoir enoncé quelque part.

En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que c'est plus clair comme ambitions affichées que cela le rend meilleur. Bien au contraire.
Car s'il est un bon ingénieur d'affaires (il réussit à lever des budgets faramineux, à ce que ses films ne marchent nulle part mais il continue à tourner), c'est un metteur en scène excessivement médiocre. SLes trois films que j'ai pu voir témoignent d'un manque flagrant d"originalité, de fautes de rythme, de scénario troués, à la direction d'acteur inexistante, à l'opportunisme béat, de manque de talent. On peut à la rigueur lui trouver des excuses au 89e degré, à l'instar de Mattei qui fait rire une frange des forumers ici bas. Mais ses films, jsuqu'à présent n'ont pas grand chose à voir avec un filmdont o se souviendra pour de bonnes raisons...unqiuement pour des médiocres voire des mauvaises.

Mais bon, comme je disais plus haut... la Seita, même s'il s'agit de tabac...ou Lidl de produits hard discount de piètre qualité, il faut savoir les vendre. Et quand on sait le fair, ça peut rapporter beaucoup, comme dirait Jean Luret... Uwe Boll sait le faire pour ses films.

C'était, en substance, ce que je voulais dire.
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit ::roll: et c'est reparti sur le couplet Roth... et il faut aussi arreter de penser plus vite que ton ombre :wink:
Oui papa ! :mrgreen:

Qu'on aime pas Uwe Boll, je peux le comprendre, qu'on trouve ses films nuls, je peux le comprendre aussi. Mais qu'on utilise des jugements de valeurs personnels pour le déscendre, ça, c'est tout à fait discutable.
Je n'ai jamais lu d'interview ou vu de reportage sur Uwe Boll, et c'est tant mieux. Tu auras sans doute remarqué que je n'apprécie pas vraiment les réalisateurs passant leurs temps à cirer les bottes des leurs ainés et a nous raconter leurs enfances ou évidement, ils étaient de grand fans de films d'horreur, blah, blah , blah ....... Et ça ne concerne évidement pas qu'Eli Roth, même si celui ci est un peu une caricature de ce type d'attitude.

Ce qui compte, pour moi, c'est le plaisir ressenti à la vision d'un film, que ce soit un plaisir pur devant un spectacle novateur à la réalisation soignée ou un plaisir coupable devant un nanar du type de "House of the dead" est secondaire. L'important, dans un premier temps, est le plaisir éprouvé à la vision du film. Après, , évidement, même si "Alone in the dark" est un film sympa, je doute qu'il rentre dans l'histoire (pour "House of the Dead", par contre, je commence sérieusement à me poser la question ! :mrgreen:). Ce n'était de toute façon pas son but.

Ce qui me surprend, c'est que tu envois des piques de ce type à Boll alors qu'on pourrais quasiment le dire sur 90% des film d'horreur hollywoodiens, qui puent l'opportunismes et le concencuel (la vague des slashers posts Scream, le fantastique à la sauce Hollywoodienne (Ends of days, Devil's advocate, Stigmata), fait par des yes man ou des cinéastes has been tous juste intéréssé par un gros chèque.

Uwe Boll, lui, ferait presque office d'esthéte par rapport à toute cette masse, et arrive toujours, quelques soit son films, à tirer son épingle du jeu, que se soit volontaire ou involonbtaire (La connerie hallucinante de HOTD, les créatures de "Alone in the Dark", le gore de "Bloodrayne") et à fournir des films ou on ne s'emmerde pas et ou on ne touche pas le genre du bout des doigts avec une pince à linge sur le nez, comme semblent le faire les réalisateurs mainstream chaque fois qu'ils s'attaque au genre.
Quand au fait que ses films ne marchent pas au ciné, ben, peut être, mais a mon avis ils doivent cartonner en vidéo et sur le cable. Et à mon avis, lorsque le DVD sera dispo en France, beaucoup de ceux qui crachent sur Boll ici même coureront louer (voir acheter) celui ci.

Alors, que boll soit un marchant de tapis ou ai une calculette à la place du cervea, je m'enfou, il est fait des films fun, sans prétions et divertissant (C'est le futur Renny Harlin ! :)).

Si tout le monde pouvait déjà faire ça, çe serait bien, et on se ferais moins chier en allant au cinéma, entre les remakes de films souvent tous plus nazes les uns que les autres et les films d'horreur ligth déstiné à faire peur aux grands mères !

Uwe Boll, lui, fait parti de la nouvelle génération des cinéastes porté sur le genre.

Alors, c'est peut être le cancre de la promo, le mec un peu con qui torche ses devoirs en 5 minutes (et en plus c'est un gosse de riches, et ça, forécément, ça agace !), mais moi, je l'aime bien quand même !
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Dragonball a écrit :HG Giger, celui qui cachetonne à Arkham pour payer ses fins de mois ? Celui qui après avoir conçu le desing de la créature d'Alien, à conçu celui de la mutante, tout droit sorti d'une série Z !

ça se voit que tu ne connais guère l'oeuvre de Giger, pour toi il a designé Alien et Species, point...
Je te suggère de jeter un coup d'oeil à son recueil "Necronomicon" (entre autres) et là, tu verras des trucs assez scotchants.
Mais je ne dois pas être le seul sur ce forum à apprécier Giger pour l'ensemble de son tavail et non pas uniquement pour ce qu'il a fait pour le ciné.
Et selon toi, le fait qu'il "cachetonne", comme tu dis chez Arkham ferait de lui un artiste médiocre ? Je vois pas bien le rapport, là...
C'est qui qu'a pété ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Madkitsune a écrit :
Dragonball a écrit :HG Giger, celui qui cachetonne à Arkham pour payer ses fins de mois ? Celui qui après avoir conçu le desing de la créature d'Alien, à conçu celui de la mutante, tout droit sorti d'une série Z !

ça se voit que tu ne connais guère l'oeuvre de Giger, pour toi il a designé Alien et Species, point...
Je te suggère de jeter un coup d'oeil à son recueil "Necronomicon" (entre autres) et là, tu verras des trucs assez scotchants.
Mais je ne dois pas être le seul sur ce forum à apprécier Giger pour l'ensemble de son tavail et non pas uniquement pour ce qu'il a fait pour le ciné.
Ah, mais je ne doute pas que Ginger soit un très grand artiste et qu'il ait fait d'autres choses intéréssantes en plus ses travaux pour le cinéma. C'est peut être même un excellent chanteur de Country ! :)

Mais ne tout cas, dans le domaine du cinéma, il est surtout connu pour Alien et dans une moindre mesure, pour Spécies, ou on ne peut pas dire qu'il se soit vraiment foulée.

Mais si tu veux parler de ses autres travaux, libre à toi. La section "Music, jeux vidéo et Bouquin" est fait pour ça. :wink:
Madkitsune a écrit :Et selon toi, le fait qu'il "cachetonne", comme tu dis chez Arkham ferait de lui un artiste médiocre ? Je vois pas bien le rapport, là...
Non, pas du tout.

C'est juste qu'un mec qui fait la tournée des conventions et des boutiques de goodies pour vendre des dédiaces à des fans fétichistes, je trouve ça un peu limite.

Mais ça m'enlève rien à son talent. ça le fait juste passer pour un mec que l'idée de plumer des gogos n'empèche visiblement pas de dormir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, Giger n'est pas le sujet de ce thread. Si vous voulez discuter de son travail, merci d'ouvrir un thread lui étant spécifiquement dédié...
fatquick

Message par fatquick »

Lidl de produits hard discount de piètre qualité
Ah non, je ne peux pas laisser passer une telle infamie !
LIDL c'est de la pure qualité, et ALDI aussi. J'en suis un fan inconditionnel, danke Deutschland, hourra für Grafen Walder !
Merci.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Dragonball a écrit : Alors, que boll soit un marchant de tapis ou ai une calculette à la place du cervea, je m'enfou, il est fait des films fun, sans prétions et divertissant (C'est le futur Renny Harlin ! :)).
Ouais, enfin faudrait déjà qu'Uwe nous ponde ne serait-ce qu'un seul film potable pour pouvoir prétendre au titre de futur Renny Harlin, hein...
Negation

Message par Negation »

Je sais pas si ça a déjà été dit quelque part sur ce forum, mais si y a des volontaires : http://www.excessif.com/news.php?15743 :mrgreen: :arrow:
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

C'est énorme ton lien Negation.
Ce bonhomme est vraiment un incapable doublé d'un abrutis. Vouloir se battre avec ses critiques, le filmer et le mettre dans ses films, faut etre ravagé du cerveau quand meme!
Y'a vraiment rien a sauver avec lui...
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Si il se met les fans psychopathes de POSTAL à dos je lui souhaite bonne chance :mrgreen:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Pour en revenir au film, je l'ai vu hier et pour une fois je rejoins l'avis de Manolito ! Le film souffre surtout d'un scénario inexistant mais il se laisse voir relativement sans trop de problèmes. C'est dommage car l'histoire aurait pu être mieux : on sent le potentiel mais une grosse paresse et un travail baclé. J'ai déjà vu des trucs pires.

8/10
Melvin

Message par Melvin »

Réjouissez vous, Boll s'attèlle à la production de...

Alone in the dark 2! :lol:
Répondre