Superwonderscope a écrit :
et c'est reparti sur le couplet Roth... et il faut aussi arreter de penser plus vite que ton ombre
Oui papa !
Qu'on aime pas Uwe Boll, je peux le comprendre, qu'on trouve ses films nuls, je peux le comprendre aussi. Mais qu'on utilise des jugements de valeurs personnels pour le déscendre, ça, c'est tout à fait discutable.
Je n'ai jamais lu d'interview ou vu de reportage sur Uwe Boll, et c'est tant mieux. Tu auras sans doute remarqué que je n'apprécie pas vraiment les réalisateurs passant leurs temps à cirer les bottes des leurs ainés et a nous raconter leurs enfances ou évidement, ils étaient de grand fans de films d'horreur, blah, blah , blah ....... Et ça ne concerne évidement pas qu'Eli Roth, même si celui ci est un peu une caricature de ce type d'attitude.
Ce qui compte, pour moi, c'est le plaisir ressenti à la vision d'un film, que ce soit un plaisir pur devant un spectacle novateur à la réalisation soignée ou un plaisir coupable devant un nanar du type de "House of the dead" est secondaire. L'important, dans un premier temps, est le plaisir éprouvé à la vision du film. Après, , évidement, même si "Alone in the dark" est un film sympa, je doute qu'il rentre dans l'histoire (pour "House of the Dead", par contre, je commence sérieusement à me poser la question !

). Ce n'était de toute façon pas son but.
Ce qui me surprend, c'est que tu envois des piques de ce type à Boll alors qu'on pourrais quasiment le dire sur 90% des film d'horreur hollywoodiens, qui puent l'opportunismes et le concencuel (la vague des slashers posts Scream, le fantastique à la sauce Hollywoodienne (Ends of days, Devil's advocate, Stigmata), fait par des yes man ou des cinéastes has been tous juste intéréssé par un gros chèque.
Uwe Boll, lui, ferait presque office d'esthéte par rapport à toute cette masse, et arrive toujours, quelques soit son films, à tirer son épingle du jeu, que se soit volontaire ou involonbtaire (La connerie hallucinante de HOTD, les créatures de "Alone in the Dark", le gore de "Bloodrayne") et à fournir des films ou on ne s'emmerde pas et ou on ne touche pas le genre du bout des doigts avec une pince à linge sur le nez, comme semblent le faire les réalisateurs mainstream chaque fois qu'ils s'attaque au genre.
Quand au fait que ses films ne marchent pas au ciné, ben, peut être, mais a mon avis ils doivent cartonner en vidéo et sur le cable. Et à mon avis, lorsque le DVD sera dispo en France, beaucoup de ceux qui crachent sur Boll ici même coureront louer (voir acheter) celui ci.
Alors, que boll soit un marchant de tapis ou ai une calculette à la place du cervea, je m'enfou, il est fait des films fun, sans prétions et divertissant (C'est le futur Renny Harlin !

).
Si tout le monde pouvait déjà faire ça, çe serait bien, et on se ferais moins chier en allant au cinéma, entre les remakes de films souvent tous plus nazes les uns que les autres et les films d'horreur ligth déstiné à faire peur aux grands mères !
Uwe Boll, lui, fait parti de la nouvelle génération des cinéastes porté sur le genre.
Alors, c'est peut être le cancre de la promo, le mec un peu con qui torche ses devoirs en 5 minutes (et en plus c'est un gosse de riches, et ça, forécément, ça agace !), mais moi, je l'aime bien quand même !