Tiens, puisque Manolito parle de DR NO dans le thread dédié, il s'avère que j'ai vu récemment BONS BAISERS DE RUSSIE en Blu-ray. L'image est carrément impressionnante, beaucoup plus, à mes yeux, que des films récents et plus particulièrement QUANTUM OF SOLACE (un gag, ce film). C'est d'une netteté surnaturelle, les vues d'ensemble des paysages ou les gros plans sont exemplaires. De plus, il y a de véritables couleurs, c'est du vrai cinéma ! En ce qui concerne le remix DTS HD, bon... Ca a du coffre, c'est sympa mais il ne faut pas en attendre beaucoup. Surtout que le film est probablement l'un des James Bond les moins spectaculaires.
A noter qu'une partie des suppléments sont en haute définition, 1080i, c'est le cas par exemple d'un portrait de Harry Saltzman ou encore d'une sorte de making-of composé d'interviews récentes. Pas mal de suppléments dont certains font un peu gadget (normal me direz vous) à l'instar d'une option qui permet d'aller dans le film pour y trouver les méchants et revenir ensuite au menu. Intérêt ? Difficile à cerner !
Le film conserve son charme même si, il est vrai, paraît très simpliste en comparaison avec d'autres James Bond. Il faut dire que BONS BAISERS DE RUSSIE n'est que le second film après le succès de DR NO. Le James Bond cinématographique se cherche encore un petit peu. Cela pose des bases mais GOLDFINGER puis OPERATION TONNERRE vont être, à mon sens, les deux premiers métrages à imposer beaucoup plus nettement ce que deviendra James Bond au cinéma jusqu'à nos jours (excusez moi, je voulais dire jusqu'à Pierce Brosnan).
On retiendra effectivement l'agent du Spectre, ancienne membre du KGB, plutôt atypique. La machine à tuer, Robert Shaw, qui "trucide" Bond dès la séquence d'ouverture. Ce ne sera pas la seule fois où l'on assistera à la mort de l'agent secret en préambule. Le personnage de Kerim Bey est fort sympathique, les suppléments font d'ailleurs des révélations fort surprenantes concernant l'acteur et les conditions dans lesquelles il a tourné.

On peut aussi y voir un acteur en agent soviétique qui deviendra récurrent dans la série, par la suite, dans un autre rôle (toujours soviétique). L'ensemble se laisse voir sans problème même si, effectivement, le métrage est moins passionnant une fois qu'on le connaît pour l'avoir vu à plusieurs reprises.