Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :Mais ou est le smiley "vache folle" ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
)8
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :
meltingman a écrit :Mais ou est le smiley "vache folle" ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
)8
Ah oui...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Negation

Message par Negation »

J'ai reçu la nouvelle lettre de Neo, et franchement je trouve ça abusé pour Inséminoïd : ils mettent un commentaire super élogieux sur le film, soi-disant tiré de Horreur.com. Or l'avis qui est pris n'est pas celui du site, qui descend plutôt le film, mais l'avis d'un visiteur. En fait Neo se sert du nom du site pour attirer le gogo alors que la source citée n'est même pas favorable au film. J'apprécie Neo certes, mais pas trop ce genre de pratiques... :?
Jarlow

Message par Jarlow »

Oui c'est meme tres tres limite comme pratique... Bon en plus çà signifie qu'il faut que je fasse attention, si je continue à dire partout tout le bien que je pense des films de DeCoteau ( enfin de ses bons :roll: films ) je vais finir sur un prospectus raccoleur.

De la bombe en fait !
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Haribo

Message par Haribo »

Negation a écrit :J'ai reçu la nouvelle lettre de Neo, et franchement je trouve ça abusé pour Inséminoïd : ils mettent un commentaire super élogieux sur le film, soi-disant tiré de Horreur.com. Or l'avis qui est pris n'est pas celui du site, qui descend plutôt le film, mais l'avis d'un visiteur. En fait Neo se sert du nom du site pour attirer le gogo alors que la source citée n'est même pas favorable au film. J'apprécie Neo certes, mais pas trop ce genre de pratiques... :?
Et qu'est ce qui diffèrencie la valeur de l'avis d'un fan du genre d'un rédacteur de webzine ?
Je crois que ces notions hiérarchiques sont un peu dépassées!!
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup INSEMINOID! :lol:
Et le ciné d'exploitation a toujours vécu sur un miminum de putasserie alors pourquoi changer les bases ? :D
Negation

Message par Negation »

Haribo a écrit :
Negation a écrit :J'ai reçu la nouvelle lettre de Neo, et franchement je trouve ça abusé pour Inséminoïd : ils mettent un commentaire super élogieux sur le film, soi-disant tiré de Horreur.com. Or l'avis qui est pris n'est pas celui du site, qui descend plutôt le film, mais l'avis d'un visiteur. En fait Neo se sert du nom du site pour attirer le gogo alors que la source citée n'est même pas favorable au film. J'apprécie Neo certes, mais pas trop ce genre de pratiques... :?
Et qu'est ce qui diffèrencie la valeur de l'avis d'un fan du genre d'un rédacteur de webzine ?
Je crois que ces notions hiérarchiques sont un peu dépassées!!
Je sais pas si c'était dit sur le ton de la plaisanterie ou non, mais si c'est sérieux et bien le problème n'est pas là. Le problème vient du fait d'utiliser (de détourner même dirais-je) une référence qui n'a rien à voir histoire de mieux vendre le produit, surtout qu'en plus la critique du site est plutôt défavorable au film, bonjour la contradiction. Le visiteur n'est pas le site! Je suis désolé, mais par respect pour le site (et pour les acheteurs), et par honnêteté, ça ne se fait pas, voilà. :o En plus ça porte un coup à la crédibilité de Neo ça je trouve.
Maintenant si c'était une plaisanterie, et bien... je tiens le même discours mais sans te viser particulièrement! :mrgreen:

:wink:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

effectivement, c'est un peu bizarre de voir une citation positive venant du site et lorsque le lecteur va sur la critique, ben il ne retrouve pas cette citation sur ma critique, qui est plus négative que positive. La citation vient des propos d'un lecteur qui a laissé son avis sur le film.

Donc oui, ca provient bien du site MAIS ce n'est pas vraiment l'avis du site comme le dit très bien Négation.

Quand Neo nous a dit qu'il avait mis un commentaire venant du site sur la jaquette, celle-ci était déjà finalisée donc...

D'un côté, ça fait de la pub au site, c'est sur, mais de l'autre, ça fait pas très "réglo" vis à vis de l'acheteur, même si comme le dit Haribo, les avis des lecteurs sont autant à respecter que l'avis des rédacteurs même du site.

Situation étrange... :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, Je vais poster un commentaire positif sous la critique d'un site pour un dvd que j'édite. Et puis je mets ma citation en accroche avec le nom du site en question en-dessous. Pas cher et pas fatigant comme idée marketing !

Sans compter que je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "avis du lecteur = avis d'un membre de l'équipe rédactionnelle". Si les sites ont une audience régulière, c'est parce que les visiteurs y trouvent un ton et un travail qui leur plait. Un site tout pourri, personne n'ira le voir, et il crèvera très vite... Mais bon, j'imagine que c'était une provcation...
steph horror fan

Oui, enfin, Je vais poster un commentaire positif sous la critique d'un site pour un dvd que j'édite. Et puis je mets ma citation en accroche avec le nom du site en question en-dessous. Pas cher et pas fatigant comme idée marketing !

Bonne idée ça !! :lol: :lol:
Sans compter que je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "avis du lecteur = avis d'un membre de l'équipe rédactionnelle". Si les sites ont une audience régulière, c'est parce que les visiteurs y trouvent un ton et un travail qui leur plait. Un site tout pourri, personne n'ira le voir, et il crèvera très vite... Mais bon, j'imagine que c'était une provcation...
Ben c'est sur qu'on aurait préféré :
1- être prévenu avant de voir le travail accompli.
2- avoir une citation venant bien du rédacteur et non d'un lecteur.

Peut-être que j'étais pas le seul à avoir vu Inséminoid sur le site et qu'un autre rédac avait bien aimé. Il aurait pu mettre son avis sous le mien et là, Néo aurait pris une citation qui venait bien du site.

Enfin bon, y'a pas mort d'hommes non plus, mais c'est purement marketing, c'est sur...
japi

Message par japi »

Peut-être que les gens de Neo ont été incapable de trouver, par eux-mêmes, un commentaire élogieux sur ce film. Et quand on a vu les accroches qu'ils ont ont mis pour les deux précédents films de Warren... Personnellement, je trouve également que cette façon de faire est trés limite.
Pour en revenir au film et à ce DVD, j'apprécie qu'un éditeur poursuive dans une filmogrphie (en espérant une suite), plutôt que s'arrêter à un titre ou deux. En plus le DVD est à un prix trés abordable. Par contre, je ne l'acheterai sans doute pas. Inseminoid est peut-être le film le plus connu de Norman J. Warren, mais pas le meilleur à mon avis. Ce n'est qu'un sous-Alien. Noté 3/10 sur imdb.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

japi a écrit :Ce n'est qu'un sous-Alien. Noté 3/10 sur imdb.
Ah, IMDB, la nouvelle référence cinéphilique ! :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

japi a écrit :Par contre, je ne l'acheterai sans doute pas. Inseminoid est peut-être le film le plus connu de Norman J. Warren, mais pas le meilleur à mon avis. Ce n'est qu'un sous-Alien. Noté 3/10 sur imdb.
Juste pour savoir : est-ce que tu as vu le film ? Et si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ?
japi

Message par japi »

Manolito a écrit :
Juste pour savoir : est-ce que tu as vu le film ? Et si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ?
Oui j'ai vu le film avec la VHS René Chateau. Je ne parle jamais d'un film, en bien ou en mal, si je ne l'ai pas vu. Mais je ne vais me contenter de de mettre ma critique que j'avais posté sur sur Horreur.com justement :

Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux.

J'ai peut-être était un peu sévère, je reconnais que le film posséde une ambiance, mais je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai vu quatre films de Norman J. Warren, et celui-ci c'est le moins bon seloin moi.
steph horror fan

Japi a écrit :
"Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux. "

J'ai peut-être était un peu sévère
Ben non, t'a pas été sévère, c'est bien le constat qui s'impose après vision du film. On s'ennuie quand même pas mal et le mettre dans la collection "les films que vous ne verrez jamais à la télévision", au côté de TCM, Zombie ou Maniac, ben c'est quand même pas mal exagéré...

:wink:
Seb2

Message par Seb2 »

AAWIL a écrit :oui, j'en suis sur. j'ai le bon de preco devant les yeux. :)

si j'ai le temps je ferai une mise à jour de mon message pour y rajouter les bonus...

heu... comment on fait pour avoir un bon de preco ? car je commande souvent chez eux, et a part les nouvelles newsletter qui ont bien de la gueule, je recois pas de bon de preco.... :cry: ( avec autant d'avance en tout cas ! :roll: ) je recois que quelques jours avant les sorties.
Répondre