Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Pas mieuxSuperfly a écrit :Je ne dis pas que le 3 est supérieur aux autres. Mais je trouve qu'on lui tombe trop vite dessus à cause justement des 2 autres alors que franchement ca aurait pu être pire et que l'on se retrouve avec un film aux scènes d'actions assez monstreuses qui surprennent souvent comme celle dans LA.

Et puis surtout je trouve qu'il a une gueule de bon vieux film d'action à l'ancienne, Mostow fait pas de démonstration de flambeur avec sa caméra genre regardez comme je sais faire joujou avec mes gros jouets à 100.000 dollars, c'est sec, c'est carré, c'est nerveux, et c'est vrai qu'on laisse pas aux persos le temps de respirer. Vous me donnez envie de le revoir, tiens.
la meilleur surprise de l'été 2003. Mostow en cinéaste appliqué, sait qu'il avance en terrain miné en traitant une des plus grosses icones SF du ciné ricain. Le bonhomme délaisse tout le coté épique et biblique du second et se cantonne au concassage filmique à la destruction pure , en une vrai belle série B à l'ancienne à plus de 100M de $. Ca fait vraiment plaisir, tout en developpant une trame linéaire simple et bougrement efficace, Mostow apporte ce qu'il faut de psychologie aux personnages pour les rendre vivants et attachants. Des grosses séquences d'artillerie qui apportent une sensation de destruction massive bien prégante , surtout la séquence L.A , une impression de fin du monde bien ressenti. Et puis la scéne finale et simplement tétanisante et cristallise bien toute la mythologie propre aux 3 épisodes, j'en frissonnerai presque. Un épisode plus que réussi qui s'appuie superbement sur les 2 épisodes et trace sa route en défonçant bien tout ce qui traine. Et puis y'à claire Danes donc de toute façon , ça ne peut pas être un auvais film
-
Heu les bagnoles de MATRIX 2 elles sont vraies aussi, suffit de voir le making-ofSuperfly a écrit :et surtout la poursuite dans LA est magnifiquement filmé. Des plans larges legerement au dessus des bagnoles ... ca change des plans à ras le bitume. Quelques voitures numériques mais le reste c'est du vrai. En clair bien loin d'une poursuite comme matrix 2.
-
- DeVilDead Team
-
Je parle aussi de la poursuite : dans celle de T3 il y aussi du numérique partout : "Quelques voitures numériques mais le reste c'est du vrai. En clair bien loin d'une poursuite comme matrix 2." : la poursuite de T3 n'est pas plus "vraie" que celle de MATRIXSuperfly a écrit :je parle de la poursuite ... elle est belle dans matrix ... mais comparé à celle de T3 y'a pas photo.
Y'a pas mal de numérique pour le camion et sa grue, effectivement. Je dirais que ça se vaut niveau rapport CGI/cascades, mais bon, on s'en fout quand même au final, celle de T3 ridiculise celle de Matrix 2Fatalis rex a écrit :Je parle aussi de la poursuite : dans celle de T3 il y aussi du numérique partout : "Quelques voitures numériques mais le reste c'est du vrai. En clair bien loin d'une poursuite comme matrix 2." : la poursuite de T3 n'est pas plus "vraie" que celle de MATRIX

-
La poursuite de T3 casse un max de trucs à l'écran gratuitement, constitue presque un passage à vide dans l'intrigue (si mince soit-elle) et me laisse complètement froid.
A coté, la poursuite de Matrix, est bien rythmée, sacrément bien mise en musique, ne se résume pas à tout casser, et permet d'iconiser encore un peu les protagonistes.
Donc effectivement rien à voir
A coté, la poursuite de Matrix, est bien rythmée, sacrément bien mise en musique, ne se résume pas à tout casser, et permet d'iconiser encore un peu les protagonistes.
Donc effectivement rien à voir

-
- Modérateur
rien à voir effectivement car tout matrix sert à iconiser les persos. Les poses toutes les 30secondes, les dialogues de poseurs, les costumes, la mise en scène. C'est global. C'est pour ça qu'elle est chiante. Car elle ne sert à rien.
Sauf a iconiser un peu plus les persos en leur faisant lever des sabres devant un écran vert. Heureusement qu'une scène d'action dans un film hollywoodien est gratuite sinon on se taperait des films chiants

Sauf a iconiser un peu plus les persos en leur faisant lever des sabres devant un écran vert. Heureusement qu'une scène d'action dans un film hollywoodien est gratuite sinon on se taperait des films chiants