Ben justement, c'est tout ce qui manque à T3 (enfin ça et plein d'autres trucs) : iconiser le Terminator, qui a juste l'air, pour la première fois de la saga, d'un vieux gars en cuir.Superfly a écrit :rien à voir effectivement car tout matrix sert à iconiser les persos. Les poses toutes les 30secondes, les dialogues de poseurs, les costumes, la mise en scène. C'est global. C'est pour ça qu'elle est chiante. Car elle ne sert à rien.
Sauf a iconiser un peu plus les persos en leur faisant lever des sabres devant un écran vert. Heureusement qu'une scène d'action dans un film hollywoodien est gratuite sinon on se taperait des films chiants![]()
Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. juil. 10, 2006 6:41 pm, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer la poursuite de T3, pale copie brouillonne et essoufflée de celle de T2 à celle de Matrix, climax ultra maitrisé d'un film en effet super chiant ! 
Comme l'a dit Pitchblack, cette scène dans T3 est inutile. ça fait du bruit, ça fait exploser des vitres, mais ça brasse surtout beaucoup d'air pour pas grand chose.

Comme l'a dit Pitchblack, cette scène dans T3 est inutile. ça fait du bruit, ça fait exploser des vitres, mais ça brasse surtout beaucoup d'air pour pas grand chose.
-
-
Boule de dragon a raison. Déjà, une poursuite de voitures c'est pas ce qu'il y a de plus original : dans MATRIX RELOADED elle sert l'histoire (parallèle avec un hacking : on vole des infos dans un ordi et on le rapatrie sur le sien via le réseau Internet, ici une autoroute). On se poursuite à motos, voitures, camions, avec des bastons et des fusillades un peu partout.
Celle de T3 je l'aime bien mais c'est de la bonne grosse poursuite bourrine où on casse tout. Les 2 sont différentes, mais de là à dire que celle de T3 est meilleure... Elle n'innove en rien en tout cas.
Celle de T3 je l'aime bien mais c'est de la bonne grosse poursuite bourrine où on casse tout. Les 2 sont différentes, mais de là à dire que celle de T3 est meilleure... Elle n'innove en rien en tout cas.
Vu l'avatar ça se refuse pasPitchblack a écrit :Fatalis, Dragonball, dans mes bras
-
- Modérateur
Elle est pas inutile celle de Matrix ? N'importe quoi.Dragonball a écrit :Je ne vois vraiment pas comment on peut comparer la poursuite de T3, pale copie brouillonne et essoufflée de celle de T2 à celle de Matrix, climax ultra maitrisé d'un film en effet super chiant !

La différence entre les 2 c'est que celle de T2 est une scène d'action qui ressemble à un gamin qui casse ses jouets. Il pulvirise des dizaines de voiture, un immeuble etc ... Celle de Matrix sert à faire joli dans un film totalement maitrisé. C'est justement cette maitrise qui la rend belle mais chiante.
Enfin bon on va pas en discuter 3h. Y'a les fans de T3 et ceux de Matrix et voilà

C'est moi le modo donc j'ai raison et puis c'est tout

-
Nan, elle est pas chiante la poursuite de Matrix 2.Superfly a écrit :La différence entre les 2 c'est que celle de T2 est une scène d'action qui ressemble à un gamin qui casse ses jouets. Il pulvérise des dizaines de voiture, un immeuble etc ... Celle de Matrix sert à faire joli dans un film totalement maitrisé. C'est justement cette maitrise qui la rend belle mais chiante.
Parcequ'elle contient des enjeux sur la base desquels l'intrigue peut générer du suspense, ou au moins des incertitudes.
Dans Matrix on sait que les enjeux principaux seront respectés : les pointures ne mourront pas : Morpheus, Trinity s'en sortiront, on le sait.
Par contre, on ne sait pas ce qu'il va advenir des jumeaux gris, des agents nouvelle version, du Maître des Clés.
Dans T3, on sait que les héros ne mourront pas, que Schwarzie et la TX survivront jusqu'à la fin pour un combat final. Enjeu zéro. Dans une circonstance pareille, il faut une touche de génie pour arriver à maintenir l'attention sur un passage où tout est joué d'avance. Et tout casser ne suffit pas (dans mon cas).
J'ai choisi mon campSuperfly a écrit :Enfin bon on va pas en discuter 3h. Y'a les fans de T3 et ceux de Matrix et voilà![]()

RêveSuperfly a écrit :C'est moi le modo donc j'ai raison et puis c'est tout![]()

-
- Modérateur
les jumeaux crèvent avant je crois ... non ?
de toute façon on sait tous qui va mourir ou pas
le maitre des cléfs, tant qu'il les a pas donné ne meurt pas
(ni même après et c'est bien dommage
d'ailleurs si ca c'est pas un perso caricatural)...
Quand je voulais dire chiante, je voulais dire que bon à part se foutre sur la tronche devant un fond vert, il se passe pas grand chose sur cette autoroute. Ca casse quelques voitures ... mais ca manque d'immeubles merde

de toute façon on sait tous qui va mourir ou pas

Quand je voulais dire chiante, je voulais dire que bon à part se foutre sur la tronche devant un fond vert, il se passe pas grand chose sur cette autoroute. Ca casse quelques voitures ... mais ca manque d'immeubles merde

-
Ca c'est tout le programme de MATRIX : faut comprendre pour apprécierSuperfly a écrit :les jumeaux crèvent avant je crois ... non ?
de toute façon on sait tous qui va mourir ou pas![]()
le maitre des cléfs, tant qu'il les a pas donné ne meurt pas
(ni même après et c'est bien dommage
d'ailleurs si ca c'est pas un perso caricatural)...
Quand je voulais dire chiante, je voulais dire que bon à part se foutre sur la tronche devant un fond vert, il se passe pas grand chose sur cette autoroute. Ca casse quelques voitures ... mais ca manque d'immeubles merde![]()
![]()

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
Dans T2 tu as une belle dichotomie cruauté (avec le T1000) / brutalité (avec le T800). C'est beau, et çà fonctionne. Et çà permet de parler de la déshumanition des hommes, et de l'évolutivité des cyborgs.Superfly a écrit :tu veux dire le film avec hasta la vista et le terminator chien chien ?![]()
le petit hacker tête à claques et le mec qui lui sert de mère ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Dans T3, à part casser du béton, je vois pas ce qu'on aborde de constructif, ou de jouissif. Quitte à voir de la destruction défoulatoire, je préfère encore voir Honda bousiller ses maquettes dans un Godzilla, ou mater Commando.