Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
D'ou toute l'intelligence de Mostow qui s'est dit je pourrais pas rivaliser avec Cameron ("et pis de toute façon çà m'interesse pas ces "bullshit" - JCVD style - je laisse çà a d'autres" dixit Jonathan en français dans le texte) et si j'essaie de faire dans la même ligné de toute façon on va me tomber dessus parce que c'est pas comme ci ou comme çà...
Donc je fais du grand spectacle et çà marche !
Sinon le t machin chose est quand même vachement présent que dans les 2 autres également nan ? une volonté de scharwzy qui avait d'autres chats à fouetter en même temps ?
Donc je fais du grand spectacle et çà marche !

Sinon le t machin chose est quand même vachement présent que dans les 2 autres également nan ? une volonté de scharwzy qui avait d'autres chats à fouetter en même temps ?
-
Totalement d'accord avec SWS.Superwonderscope a écrit :au moins en VHS; DVD, Divx, etc... pour poursuivre son exploitation jusqu'au bout afgin de garantir un revenu suffisant à ceux qui y ont droit, oui.Superfly a écrit :parce que le but de tout film est de laisser une trace ?
Ensuite, le passage de la nature à la culture. T2 (bien que je n'aime pas ce film) est rentré dans une certaine légende culturelle (pour X raisons, entre SFX révolutionnaires, le Nègrenoir en voir d'iconisation, Cameron donnant des couilles à sa femme d'alors, etc... une sorte de mètre-étalon du film d'action).
T3 arrive un peu tard, et il est devenu "banal", car ne tranchant pas spécialement avec les autres films sortis pendant un même laps de temps. >Il n'a pas su renouveler le coup de T2 en ce sens.
Que Mostow se défende en disant "je laisse çà à d'autres" je trouve çà bof bof. Si on prend l'exemple d'une franchise comme Alien, chaque réal a cherché à être diffèrend de son prédecesseur sans chercher le concours de bite. Et chaque film vaut quelque chose indépendamment des autres.
(aprés la série s'arrête au 2 pour moi mais c'est un autre débat)
En tant que série B d'action, T3 le fait trés moyen.
Sorti de l'enthousiasme de revoir un univers aux codes connus, Mostow nous donne quoi ? Pas grand chose. Allez, si la fin qui est bien : grosso modo quand il se rappelle à quel univers son film appartient. Avant c'est de l'in-ter-chan-gea-ble mon bon Monsieur

A ce compte là, je préfère Nemesis de Pyun, c'est du cyberpunk 90's assumé, c'est pêchu et il y a un endosquelette dedans (si si à la fin).
-
-
Ben peut-être que vous en attendiez trop, les gars. Moi j'ai vu un film d'action d'été bien torché, un bon blockbuster quoi. Que le film renouvelle pas l'exploit du 2 et ne soit pas aussi marquant, certes, mais alors il ne faudrait regarder que les "grands films" ou ceux qui font avancer le schmilblick à chaque coup ? On ferme direct le forum, les gars 
L'attitude de Mostow est la bonne : je réinventerai pas la roue, je suis pas Cameron, je m'acquitte de ma tâche avec efficacité (pas oublier que c'est pas son scénar et qu'il a une star en campagne et des producteurs casse-couilles derrière, on aurait pu avoir franchement pire). La comparaison avec Alien est bien trouvée mais je ne suis pas du tout d'accord sur la conclusion : c'est bien parce que Fincher et Jeunet ont voulu jouer les "auteurs" que la saga - avis perso que je sais partagé par peu de personnes
- est partie dans le n'importe quoi, qu'elle n'a plus d'unité, et qu'on dirait des films totalement disparates (tu le dis toi même, et je suis totalement d'accord, ça s'arrête au 2
).
Donc pour moi sans être génial T3 s'intègre bien à la saga, Mostow a su s'effacer et nous éviter les plans m'as-tu-vu et le trip je vais niquer Cameron à son propre jeu. Sans faire énormément avancer la série, certes, mais sans la foutre en l'air non plus. C'est déjà pas mal je trouve...

L'attitude de Mostow est la bonne : je réinventerai pas la roue, je suis pas Cameron, je m'acquitte de ma tâche avec efficacité (pas oublier que c'est pas son scénar et qu'il a une star en campagne et des producteurs casse-couilles derrière, on aurait pu avoir franchement pire). La comparaison avec Alien est bien trouvée mais je ne suis pas du tout d'accord sur la conclusion : c'est bien parce que Fincher et Jeunet ont voulu jouer les "auteurs" que la saga - avis perso que je sais partagé par peu de personnes

Donc pour moi sans être génial T3 s'intègre bien à la saga, Mostow a su s'effacer et nous éviter les plans m'as-tu-vu et le trip je vais niquer Cameron à son propre jeu. Sans faire énormément avancer la série, certes, mais sans la foutre en l'air non plus. C'est déjà pas mal je trouve...
-
- Modérateur
Désolé mais l'univers d'Alien est plus vaste pour pouvoir jouer avec les persos. Tu as moins de limites que celles imposées par Cameron avec son T1. Alien tu peux faire ce que tu veux avec.
Maintenant T3 est un gros film d'action et voilà. Les gens sont tombés dessus à cause du T3, mais si Cameron l'avait réalisé tout le monde aurait fermé sa gueule
Comme pour Xmen 3. TOut le monde lui chie dessus pour les mauvaises raisons. C'est un film popcorn qui bourrine. Comme T3.
Si il avait fait comme cameron tout le monde lui serait tombé dessus et le contraire aussi ... comme d'hab quoi.
De plus dans T3 dès le début tu sais que la fin est proche, tout se met en place petit à petit.
Ceux qui aiment les 2 vont pas aimer et ceux qui préfère le 1er vont aimer ...
T3 a bien sûr des défauts ... il manque 20 minutes comme T2. Il manque des scènes avec les autres chefs de la rebellion etc ... vivement un director's cut
Maintenant T3 est un gros film d'action et voilà. Les gens sont tombés dessus à cause du T3, mais si Cameron l'avait réalisé tout le monde aurait fermé sa gueule

Si il avait fait comme cameron tout le monde lui serait tombé dessus et le contraire aussi ... comme d'hab quoi.
De plus dans T3 dès le début tu sais que la fin est proche, tout se met en place petit à petit.
Ceux qui aiment les 2 vont pas aimer et ceux qui préfère le 1er vont aimer ...
T3 a bien sûr des défauts ... il manque 20 minutes comme T2. Il manque des scènes avec les autres chefs de la rebellion etc ... vivement un director's cut

Modifié en dernier par Superfly le mer. juil. 12, 2006 1:02 pm, modifié 1 fois.
-
-
-
- DeVilDead Team
Je n'aurais pas pu mieux direPitchblack a écrit :A ce compte là, je préfère Nemesis de Pyun, c'est du cyberpunk 90's assumé, c'est pêchu et il y a un endosquelette dedans (si si à la fin).

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Personne ne reproche au réal de faire un film bourrin sans prise de tête, il peut même mettre des ninjas dans son film, moi je m'en fous, ça peut être sympa, seulement là il fait la suite de 2 films qui ont changé le cours du cinéma de SF et d'action, or ça exige un minimum de compétence (oh le méchant mot). C'est un peu comme si on demandait à Bret Ratner de faire la suite d'un film de Paul Verhoeven en se disant que, de toute façon, il peut faire un film bière chips si ça lui chante... OK il peut le faire, mais ça pourrit un peu la saga et tout ce qui a été fait avant. Tiens c'est un peu comme si le meilleur joueur de foot du monde finissait sa carrière en mettant un coup de boule en final de Coupe du Monde, ça pue un peu 

-
Oui, enfin bon, si faible soit "Terminator 3", il ne nuit pas trop à la saga. Le film est certe faible, mais on reste loin d'un foutage de gueule à la "Robocop 3".Fatalis rex a écrit :Personne ne reproche au réal de faire un film bourrin sans prise de tête, il peut même mettre des ninjas dans son film, moi je m'en fous, ça peut être sympa, seulement là il fait la suite de 2 films qui ont changé le cours du cinéma de SF et d'action, or ça exige un minimum de compétence (oh le méchant mot). C'est un peu comme si on demandait à Bret Ratner de faire la suite d'un film de Paul Verhoeven en se disant que, de toute façon, il peut faire un film bière chips si ça lui chante... OK il peut le faire, mais ça pourrit un peu la saga et tout ce qui a été fait avant. Tiens c'est un peu comme si le meilleur joueur de foot du monde finissait sa carrière en mettant un coup de boule en final de Coupe du Monde, ça pue un peu
T3 se permet même le luxe d'offrir quelques scènes particulièrement intéréssantes, dès qu'il s'éloigne de son coté remake opportuniste du genre "Je refais les meilleurs scènes du 1 et du 2, mais en moins bien parce que j'ai 2 main gauche !"
-
Ben c'est un artisan, c'est sûr ils l'embaucheraient direct pour tourner les Hollywood Night. Maintenant quand il y a les SFX derrière ça en jette, mais dès qu'ils ne sont plus là on se retrouve avec des plans cheapos (genre John Connor monté sur une carcasse de machine avec un drapeau américain, plan super Z+++.