Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Revu hier soir donc et c'est toujours aussi plaisant !
Je pense que ce qui gène les fans du 2 c'est que le ton est vraiment très ironique. Il a appuyé à fond sur le côté second degrés du début du 2.
Mais on retrouve tout un tas "d'hommage" pour les fans tout du long (si je me rappel bien les armes étaient aussi cachées dans un cercueil, les nouveaux "super pouvoir" du nouvel endroide féminin, la scène du bar au début qui tend à la parodie, l'affrontement des 2 robots, connexion internet par la voix au lieu des imitations telephoniques, le fait de prendre l'apparence du petit copain...) sauf qu'ici tout est léger on ne se prend pas au sérieux comme chez Cameron et on ne se la pète pas. On est là pour déconner et on le fait bien, et en plus on sent bien qu'il s'agit de personnes qui aiment la SF.
Le scénario est très basique (comme dans le premier) et on a pas besoin de plus ! (même si ici il n'y a plus aucune révélation).
Je pense que ce qui gène les fans du 2 c'est que le ton est vraiment très ironique. Il a appuyé à fond sur le côté second degrés du début du 2.
Mais on retrouve tout un tas "d'hommage" pour les fans tout du long (si je me rappel bien les armes étaient aussi cachées dans un cercueil, les nouveaux "super pouvoir" du nouvel endroide féminin, la scène du bar au début qui tend à la parodie, l'affrontement des 2 robots, connexion internet par la voix au lieu des imitations telephoniques, le fait de prendre l'apparence du petit copain...) sauf qu'ici tout est léger on ne se prend pas au sérieux comme chez Cameron et on ne se la pète pas. On est là pour déconner et on le fait bien, et en plus on sent bien qu'il s'agit de personnes qui aiment la SF.
Le scénario est très basique (comme dans le premier) et on a pas besoin de plus ! (même si ici il n'y a plus aucune révélation).
-
- Modérateur
Ah ? Le 1er a changé le cours du cinéma ?Fatalis rex a écrit :seulement là il fait la suite de 2 films qui ont changé le cours du cinéma de SF et d'action

Maintenant je pense que l'on peut trouver une dizaine des scènes ben débiles dans le 2... scènes qui ont fait chié un paquet de fans à la sortie du film (moi) et qui depuis sont oubliées ...
Enfin bon c'est seulement le plus gros film d'action des ces dernières années et puis voilà

-
Oui Monsieur, il y a un avant et un après TERMINATOR. En plus, curieusement (mais ça doit être un oubliSuperfly a écrit :Ah ? Le 1er a changé le cours du cinéma ?Fatalis rex a écrit :seulement là il fait la suite de 2 films qui ont changé le cours du cinéma de SF et d'action![]()

Alors à quoi ça se mesure ? Et bien au nombre de plagiats qui ont suivi : on retrouve même des traces de TERMINATOR aujourd'hui dans MATRIX !!! Et une encyclopédie du cinéma de SF ne peut pas ignorer des films comme STAR WARS, ROBOCOP, ou bien... Enfin vous avez compris.
-
- Modérateur
les plagiats c'est parce que le film a bien marché au box off ricain et que tous les ritals le suivaient de prés
C'est juste que l'idée changait un peu comme celle d'Alien. A ce rythme Rambo a changé la face du cinéma d'action. Ben oui y'a eu Tonnerre. Oui T1 a marqué les gens (même si il fû défoncé par Starfix)... c'est l'histoire aussi qui marqua. La fin du monde, les robots qui prennent le pouvoir etc ... c'est du déjà vu mais c'est bien emballé. Un bon gros film d'action comme le 3 d'ailleurs. De là a lui donné un statut qu'il n'a pas

-
Heu, ce n'est pas parcequ'un film traite son sujet sans verser dans la parodie qu'il se la pète, heinrusty james a écrit :... ici tout est léger on ne se prend pas au sérieux comme chez Cameron et on ne se la pète pas. On est là pour déconner et on le fait bien, et en plus on sent bien qu'il s'agit de personnes qui aiment la SF.

Je dirais même que Cameron joue bien la distance. Quand Sarah Connor commence à pontifier sur la création chez Dyson, elle se fait remettre à sa place par son propre fils, du genre "c'est bon, on connait la chanson".
Modifié en dernier par Pitchblack le jeu. juil. 13, 2006 10:52 am, modifié 1 fois.
-
-
-
-
Nan nan nan, en fait Mostow sait bien qu'il ne pourra pas satisfaire les fans, alors tu vois il introduit de l'ironie et de la distanciation, afin d'en revenir au divertissement bourrin pizza-bièreFatalis rex a écrit :D'ailleurs, il me semble que Mostow va touner T4 (comme je suis sympa, je poste en exclu le prochain Terminator, il fait service raclette aussi)
Et là on peut dire que je suis de mauvaise foi

Le prototype présenté ici est programmé pour faire mourir de rire les humains : humanisme, distance, running gag : on va faire des millions sur ce coup là coco

-