Signes - Night Shyamalan- 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit : Vivre l'invasion E.T. à travers les yeux d'une famille lambda nous permet d'imaginer notre réaction si l'évènement venais à se produire : c'est en tout cas plus crédible que Tom Cruise courant sous une pluie de lasers...
Tout à fait. (J'aurais pu mettre "+ 1" mais je trouve ça débile ! :mrgreen:)

Mel Gibson est largement plus convaincant en père de famille inquiet pour l'avenir de celle ci que Tom Cruise et ses 2 expréssions faciales dans le loucoum indigeste de spielby.
Machet

Message par Machet »

Le film m'avait bien marqué au cinéma, notamment grâce à la musique (vraiment flipante), aux acteurs, et à l'ambiance diffusée au goutte à goutte. Voir pour la première fois l'extra-terrestre dans un journal télé, à travers un film amateur, est une idée très forte, qui rend l'apparition réaliste (pour nos neurones, ce que dit le journal télé c'est vrai, et suite au 11 sept, les trucs extraordinnaires aux USA filmés par des caméras amateurs, c'est vrai aussi).

Dans sa dernière partie, le film est davantage un film d'horreur (style La nuit des morts vivants) que d'E.T., mais qu'importe, le principal est de ne pas montrer frontalement le danger, mais de le laisser entourer les personnages, pour faire monter l'angoisse. Shyamalan est un réalisateur talentueux. Il gagnerait peut-être à moins "pauser". Sa mise en scène est trop "self-conscious" en quelque sorte, et serait plus forte encore si le réalisateur n'essayait pas de nous la montrer. Je crois d'ailleurs que c'est son côté "je fais le malin" (mise en scène et scénario compris) qui agace le plus ses détracteurs. Je les comprends un peu.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jake Les Muscles

Message par Jake Les Muscles »

c'est amusant de lire tous les pseudo critiques sur ce forum, à vous lire, vous connaissez mieux le cinema que tous les directeurs et producteurs.... c'est vrai que les francais et le cinema ca fait 2, à part les films de jaques villeret la france n a jamais fais fort avec le cinema. alors quand on est pourri et frustré de l'être il nous reste qu'à critiquer le cinéma americain... c'est incroyable le nombre de bon films que j ai aimé et qui sont descendu sur ce site par des forumeurs tellement connaisseur. mais comme partout ailleurs on ne verra jamais un critiqueur faire un film, il aurait trop peur de la critique...

manolito si j etais toi j arreterais de faire des critiques, tu n'es pas trés bon. tu dois etre le genre de personne qui se croit à fond...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Arf, je me disais ça faisait longtemps...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et demain, je vous fais "Le village"... :D
Red Helling

Message par Red Helling »

Jake Les Muscles a écrit :c'est amusant de lire tous les pseudo critiques sur ce forum, à vous lire, vous connaissez mieux le cinema que tous les directeurs et producteurs.... c'est vrai que les francais et le cinema ca fait 2, à part les films de jaques villeret la france n a jamais fais fort avec le cinema. alors quand on est pourri et frustré de l'être il nous reste qu'à critiquer le cinéma americain... c'est incroyable le nombre de bon films que j ai aimé et qui sont descendu sur ce site par des forumeurs tellement connaisseur. mais comme partout ailleurs on ne verra jamais un critiqueur faire un film, il aurait trop peur de la critique...

manolito si j etais toi j arreterais de faire des critiques, tu n'es pas trés bon. tu dois etre le genre de personne qui se croit à fond...
Oh un comique :) Beau spécimen en plus... Ouais sur ce forum vous vous y croyez, vous critiquez de manière négative des films que le monsieur il aime ! Et là le monsieur il critique ceux qui critiquent. Donc si on suit le raisonnement... On peut pas dire du mal d'un film si on fait pas de film soi-même (l'argument du benêt de base). Mais moi je dis, où sont les critiques de Jake Les Muscles ? Parce que s'il dit que Manolito n'est pas très bon, selon sa propre logique, il devrait lui, être un critique de bon niveau... Limite, le critique de compétition, mais qui fait que de la critique positive parce que lui c'est pas un frustré...

Bon c'est pas le tout, mais le monsieur il a pas compris une chose. Le forum ça sert à donner SON avis sur les films. Tu peux donner un avis contraire, c'est ça la richesse de cet espace. En général quand j'ai vu un film, que j'ai aimé ou pas, j'aime bien venir faire un tour sur les forums, lire ce qu'en pense les autres. Confirmer mon idée du film ou lire quelqu'un qui peut me montrer les choses sous un aspect différent. Ensuite si l'envie y est, je donne aussi le mien et j'ai pas besoin de faire un film pour ça. Et tu sais pourquoi j'ai le droit ? Parce que je suis une partie du public... Et oui, on fait les films pour moi. Alors si la seule alternative c'est lécher le cul ou fermer sa gueule, j'aime pas trop la façon de penser... Donc c'est avec plaisir que je vais continuer à lire les gens qui critiquent les films ici, que je sois d'accord avec eux ou pas...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre