Class of Nuke'em High 3 - Eric Louzil - 1994

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jarlow

Class of Nuke'em High 3 - Eric Louzil - 1994

Message par Jarlow »

Mon texte risque de pulluler de spoilers, mais que sont des spoilers, pour un film Troma ?
Un fleuron de la firme, que je me suis matté hier soir avec bonheur. Le film commence tres fort, avec un reportage tv sur le site de la centrale nucleaire de Tromaville ou un reporter concerné nous raconte les evenements de l'episode deux d'une des plus grandes, osons le dire, trilogies du cinema : un ecureuil geant et mutant s'en prend à une centrale nucleaire, tandis que ses potes les sous humanoides mettent le dawha en se transformant en glaires verdatres. Le reporter meurt vite dans d'atroces souffrances, pour etre remplacé par un autre, puis un autre... qui ajoutent tous leurs commentaires saugrenues sur l'univers troma et le deroulement des envenements. Cette distanciation se retrouvera dans la voix off, encore plus trepanée que celle des meilleurs Godard.
Le film prend vite son rythme de croisière, Brick Bronsky incarne les trois roles principaux ( le gentil en debardeur rose aux dents blanches, le maire en costard blanc aux dents blanches, le mechant en blouson noir aux dents blanches ) avec un egal bonheur, melange de bras gros comme deux fois mes cuisses et de jeux de sourcils hallucinés. La realisation n'est pas le fort du film, elle est tout au plus fonctionnelle mais derive souvent dans le je-m'en-foutisme pur, mais on va dire que c'est moins grave que si le script avait été celui de Mullholand Drive.
Les evenements tous plus cons les uns que les autres s'enchainent sans temps morts, on a droit à notre lot de seins, de repliques cultes et de morts comme dans n'importe quel troma qui se respecte ( ce qui elimine beaucoup de films troma finalement, une grande partie de la production Lloyd Kaufman ne se respecte que moyennement ) et à la fin les gentils gagnent. Enfin je crois.
Le dvd français est assez limité, l'image est plutot bonne mais rien d'exceptionnel, le film est presenté dans son 4/3 originel, les bonus sont beaucoup moins ravageurs qu'un coup de tete de Zidane sur Materazzi : en gros, deux pubs pourries pour la Troma. Mouais. Personnelement j'achete mes Troma pour pas trop cher dans le cash converter du coin, je les renifle, les debusque et les traque sans repis. Au prix du neuf, c'est carrement de l'arnaque.

Image
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Melvin

Message par Melvin »

Sony a pas assuré vu le prix du neuf c'est sur.
Mais c'est du pur bonheur de trouver enfin du Troma en DvD :D

Dommage qu'ils se soient arrêté si tôt.

Le seul DvD contenant v.o et V.f étant Toxic avenger 1 alors que des versions doublées francais étaient sorties en VHS, notemment Monster in the closet et Nuke'em high 1.

A ce propos, que valent les 2 suites comparés au premier opus?
Jarlow

Message par Jarlow »

Je n'ai pas vu class of nuke'em high 2 en fait, donc je ne pourrais pas comparer exactement les trois entre eux, et ma vision du premier commence à dater un petit peu, quelques années, alors que celle du troisième opus est terriblement fraiche. Ce qui est sur, c'est qu'à l'epoque j'avais vu plus ou moins les memes qualités et defauts au premier que ceux que je mets en avant aujourd'hui pour le troisieme, mais je donnerais quand meme un petit plus au troisieme, j'sais pas pourquoi, çà m'a vraiment detendu et fait marrer à de nombreuses reprises.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Les DVD zone 2 Troma ne sont plus édités ??? :shock: :shock: :shock:
In juste seven days, I can make you a man !
gijoe

Message par gijoe »

houla depuis belle lurette... on en trouve d'occaz ( Eb...), j'ai recemment put mettre la main sur Sgt Kabukiman Nypd.. mais la Fn.. et autre Virg... n'ont plus rien en stock ( je revais de trouver ces perles dans les bacs a solde.. mais tout a fini au pilon je suppose..)

donc exit les Troma du catalogue Sony... ( ou alors en Blue ray :lol: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il faut surtout comprendre que passer les 2 ou 3 mois d'exploitation d'un titre, si il ne se vend pas, ça disparait des rayons et puis voila (pas de reassort, pas de retirage). On ne sait pas trop si les trucs ont ete edites par Sony ou LCJ d'ailleurs. Reste que l'idee de sortir des Troma en France n'a pas ete motive par une envie artistique (remarquez, c'est du Troma, aussi !) mais en se disant surement qu'il y avait du fric a faire (C'est du Troma, remarquez !). Probleme, Troma, ca n'a manifestement pas la cote !
"Fuck The World", Rambo
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Voilà qui est dommage... :cry:
In juste seven days, I can make you a man !
Répondre