Les clefs de bagnole (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
vu et j'ai trouvé ca très plaisant. Très surpris par le sujet et la façon de le traiter même si le film traine un peu vers la fin. Y'a des gags très fin, d'autres plus nuls (le figurant ca gave un peu). Dommage que ce film se soit planté, je pense pas qu'il méritait 100 000 entrées France car il a quand même tenté quelque chose de nouveau. Une bonne petite merde 

-
Mouais... Y a de l'idée, mais le problème c'est que Baffie est très mauvais acteur, alors qu'il est plutôt bon pour ce qui est d'écrire des gags.
Un film idiot revendiqué comme tel, qui souffre du problème lié au genre : l'inégalité des gags. J'ai quand même un peu rit pour 2 ou 3 conneries, mais je persiste à penser qu'avec un bon acteur doué pour la comédie tout ça aurait eu un peu plus de relief.
Un film idiot revendiqué comme tel, qui souffre du problème lié au genre : l'inégalité des gags. J'ai quand même un peu rit pour 2 ou 3 conneries, mais je persiste à penser qu'avec un bon acteur doué pour la comédie tout ça aurait eu un peu plus de relief.
Je viens de revoir le film, fraîchement acheté en DVD. Ca passe bien le cap de la seconde vision. C'est définitivement une comédie assez sympa, ce que j'ai vu de plus sympa ces derniers temps en production du genre en France. J'ai pas encore regardé les suppléments, mais je suis content de voir des sous-titres anglais sur le film. Je vais essayer de le montrer à des étrangers pour voir ce que ça donne.
-
Ah, decouvert hier en DVD (ouais, l'edition a 9 euros).
J'ai vraiment beaucoup aime.
Il est vrai que j'ai une certaine sympathie pour Baffie a la base. Mais ce film est une vraie bonne surprise.
Je trouve que Baffie negocie plutot bien son passage sur grand ecran, meme si on ne sait pas s'il y aura une suite a cette "carriere cinematographique" tellement ce film fait office de grenade degoupillee.
Comme si le trublion faisait un immense pied de nez a la profession, realisant un film vide, sur rien, mais pourtant jubilatoire par instants, creatifs meme.
Et surtout, original, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bref, un OVNI fait avec sincerite, plutot pas mal realise d'ailleurs, et surtout drole et sympa.
J'ai vraiment beaucoup aime.
Il est vrai que j'ai une certaine sympathie pour Baffie a la base. Mais ce film est une vraie bonne surprise.
Je trouve que Baffie negocie plutot bien son passage sur grand ecran, meme si on ne sait pas s'il y aura une suite a cette "carriere cinematographique" tellement ce film fait office de grenade degoupillee.
Comme si le trublion faisait un immense pied de nez a la profession, realisant un film vide, sur rien, mais pourtant jubilatoire par instants, creatifs meme.
Et surtout, original, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bref, un OVNI fait avec sincerite, plutot pas mal realise d'ailleurs, et surtout drole et sympa.
What the fuck did I do ?
-
Bah 4 M€ c'est à peu près le budget moyen d'un long métrage français si je dis pas de conneries.
PS : Budget moyen, pas budget median, cad bp de films qui coutent moins chers mais qques gros contrebalancent le chiffre.
PS : Budget moyen, pas budget median, cad bp de films qui coutent moins chers mais qques gros contrebalancent le chiffre.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "