RIPPER

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

RIPPER

Message par cheapisgood »

RIPPER

Depuis Une film dont je tairais le nom signé Wes Craven en 1996 , le slasher movie est (re)devenu un bon filon. On ne compte
plus les métrages plus ou moins "screamisant" qui depuis une petite dizaine d'année (et oui déjà ) envahissent petits et
grands écrans. Après David DeCoteau et son "Final Stab" (Final Scream en France) , c'est au tour d'un autre artisan de la
série B , voir Z de s'essayer au style. Le nom de John Eyres devrait eveiller l'interet des nanarophiles et inquieter
fortement les autres .Et pour cause , on doit à ce monsieur quelqu'un des pires nazeries de ces 10 dernières années que cela
soit au poste de réalisateur (Octopus pour NU image , Shadowchaser 1,2 et 3) ou celui de producteur (Apocalypse, dark
planet).

Bref autant dire que malgrès la bien jolie jaquette, la présence de Jurgen Prochnov , celle de Bruce Payne , la petite citation de Mad Movies "Un slasher rondement mené", je m'attendais vraiment au pire en inserant la galette argentée dans le lecteur.

Et là ...Surprise !!!!

Le film est pas mal. Attention j'ai pas dit que c'était à tomber par terre ! MAis Quikefluk ...ça se regarde carrément. Pas
du tout "overacted" pour un fois. Hyper bien cadré, jolie mouvement de caméra, très chouette photographie.Et pis des effets,
des idées !!!! Pire malgrès quelques moments un peu mou , le film fonctionne tout à fait, y'a une vraie intrigue, et les 20
dernières minutes par ailleurs incroyablement bonnes accouchent sur une vraie surprise !(J'allais oublier zolie BO aussi !)
Bref Malgrès l'édition CNC (recadré et pas de VO) , je conseille à tous les amateurs du genre d'au moins jeter un oeil sur ce
métrage. :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Zecreep

Message par Zecreep »

Encore un sous-film d'horreur à oublier d'urgence. Que les années 90 étaient tristes!

0
cheapisgood

:D Le film date (tout comme le final stab de Decoteau) de 2001 ...

Et puis comparé à la floppé de "scream 2 vidéo" comme DO U WANNA KNOW A SECRET ? , KILLER INSTINCT, FINAL STAB et autres ,

je trouve que celui ci sort vraiment du lot avec LOVER LANE ... :D
Image
Et moi aussi !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pas d'accord avec toi, Creep. Ce Ripper-Letter from hell sort vraiment du lot du reste des neo-slashers.

Plutot soigné côté look, avec une héroïne un peu plus crédible qu'à l'accoutumée et

SPOILER
une fin en demi-teinte tranchant (!) avec le reste des slashers, justement
END SPOILER

Bien aimé le rythme du film, les meurtres y sont d'ailleurs originaux...la durée est inhabituelle aussi, pour un produit de série B (1H49 si ma mémoire est bonne), ce qui fait de la construction du suspense moins à l'emporte pièce qu'à l'habitude sans nuire au rythme du film.
Le DVD Hollandais offrait d'ailleurs (je ne sais ce qu'il en est pour les autres versions) des interviews avec les acteurs (dont la Française Claire Kleim!), un making of...une belle surprise en ce qui me concerne et bien plus qu'une nième séire B sans âme ni budget.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cheapisgood

:D oui SuperWonderscope ... 1000% ok avec toi ...

la fin de Ripper est même un sujet de discussion sur le forum d'IMDB !

La durée est effectivement marginale ! Même si l'éditeur CNC annonce comme à son habitude 90 minutes sur la jaquette (comme pour 90% de ses films lol) .

Les qualités esthétiques et cinématographique du film sont indiscutables !

Je trouve que le tout est bon , étonnament bon ...surtout venant d'un réalisateur aussi "nanarisant" que Eyres ...Comme quoi quand on donne les moyens ...
Image
Et moi aussi !
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

cheapisgood a écrit :
Les qualités esthétiques et cinématographique du film sont indiscutables !

Je trouve que le tout est bon , étonnament bon ...surtout venant d'un réalisateur aussi "nanarisant" que Eyres ...Comme quoi quand on donne les moyens ...
tout à fait daccord!! Bon film bien divertissant avec une fin qui surprend bien! ça change de scream et compagnie!!
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sort en version cut à pas cher en Z2 UK.

Image

3,99 £ mais la durée annoncée est de 85 mn, soit une coupe d'environ de 20mn :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dragonball a écrit :Le 2 vaut quoi ?

Juste : Nul/moyen/Bien/Très bien, histoire de pas être trop HS ! :mrgreen:
encore plus mieux : va sur le thread du 2!
Répondre