Depuis Une film dont je tairais le nom signé Wes Craven en 1996 , le slasher movie est (re)devenu un bon filon. On ne compte
plus les métrages plus ou moins "screamisant" qui depuis une petite dizaine d'année (et oui déjà ) envahissent petits et
grands écrans. Après David DeCoteau et son "Final Stab" (Final Scream en France) , c'est au tour d'un autre artisan de la
série B , voir Z de s'essayer au style. Le nom de John Eyres devrait eveiller l'interet des nanarophiles et inquieter
fortement les autres .Et pour cause , on doit à ce monsieur quelqu'un des pires nazeries de ces 10 dernières années que cela
soit au poste de réalisateur (Octopus pour NU image , Shadowchaser 1,2 et 3) ou celui de producteur (Apocalypse, dark
planet).
Bref autant dire que malgrès la bien jolie jaquette, la présence de Jurgen Prochnov , celle de Bruce Payne , la petite citation de Mad Movies "Un slasher rondement mené", je m'attendais vraiment au pire en inserant la galette argentée dans le lecteur.
Et là ...Surprise !!!!
Le film est pas mal. Attention j'ai pas dit que c'était à tomber par terre ! MAis Quikefluk ...ça se regarde carrément. Pas
du tout "overacted" pour un fois. Hyper bien cadré, jolie mouvement de caméra, très chouette photographie.Et pis des effets,
des idées !!!! Pire malgrès quelques moments un peu mou , le film fonctionne tout à fait, y'a une vraie intrigue, et les 20
dernières minutes par ailleurs incroyablement bonnes accouchent sur une vraie surprise !(J'allais oublier zolie BO aussi !)
Bref Malgrès l'édition CNC (recadré et pas de VO) , je conseille à tous les amateurs du genre d'au moins jeter un oeil sur ce
métrage.