News DVD et Bluray Warner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sauf que quand sortira les Dvd d'un Superman Returns et que tu auras le HD Dvd moins cher avec plus de chose ... tu feras vite ton choix. Les gens pigent que dalle c'est vrai ... mais je me souviens du jour où j'ai vu le dvd de Platoon Z1 avec tout les bonus du Laserdisc qui coûtait ultra cher. Je parle même pas de Natural Born Killer ... LD: 500/600 francs et en Dvd 20$.

Donc ca va se faire petit à petit .... mais ca se fera. Y'a pas longtempsj'ai matté un live en HD sur un ordi 19pouces. Putain c'était hallucinant. Alors j'imagine même pas sur une télé.

J'ai vu un film dernièrement ... je dois en parlais justement :D ... les mecs auront peur de rater le train, d'être des has been face à leurs potes. Faut êtreà la page de nos jours ... les majors l'ont compris et on verra bien comment on va se faire avoir :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit : Je rappelle quand même que Warner France n'a pas sous-titré un seul commentaire audio depuis 1997 et l'avènement du DVD (sauf exception qui confirme la règle).
j'ai un exemple hallucinant pour Warner.

A une époque, ils ont sorti le pilote de Smallville en Zone 2 fr avec un commentaire audio non sous-titré, comme d'hab me direz-vous.

Or, je tombe chez Album sur la version Zone 1 canadienne de ce disque (il est inédit en Zone 1 Usa). je le prends, il y a la VF et la VOSTF sur le pilote.
Je me passe le disque, et je checke un peu le setup, et là, oh surprise, des sous-titres français sur le commentaire audio :shock:

j'ai gardé le dvd, une rareté dans ma collection. :D

et le dvd date de 2002 bien longtemps après que Warner ait décidé d'arrêter de sous-titrer les comm audio, comme au début du dvd (contact, l'associé du diable, Tequila Sunrise, etc...)

Alors pourquoi Warner canada dispose de ce sous-titrage et pas Warner france. Est-ce que la france n'a pas voulu payer la part du gateau pour les frais techniques ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je me mets à la place de Warner ...
Un petit % ne regarde pas les bonus, les films en vo, les commentaires audio.... mais en plus, les vrais fans vont acheter les Dvd :D :D mon choix est vite fait :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :sauf que quand sortira les Dvd d'un Superman Returns et que tu auras le HD Dvd moins cher avec plus de chose ...
Heu... dans 8 ans ? :shock:

Parce que le HD moins cher que le DVD, j'y crois pas trop, enfin pas tout de suite :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : J'ai vu un film dernièrement ... je dois en parlais justement :D ... les mecs auront peur de rater le train, d'être des has been face à leurs potes. Faut êtreà la page de nos jours ... les majors l'ont compris et on verra bien comment on va se faire avoir :D
Non mais on frime pas avec un home cinéma dernier cri, à part peut être sur les forums ciné ont 95% des gens sont des mecs ! )8

Obligé de passer à un autre support au bout de 10 ans, je trouve ça franchement limite. Bientôt, l'audiovisuel va devenir comme les consoles !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bientôt, l'audiovisuel va devenir comme les consoles !
Tu viens de tout résumer :D :D :D

Pour le HD, les premiers lecteurs vont sortir assez chers, comme les premiers Dvd à l'époque. Petit à petit les prix vont baisser. Dans 2 ans tu en auras à 150€ et les disques seront moins chers. C'est inévitable. Déjà les Dvd HD ou Blue Ray sont je crois au même prix que les Dvd.. ca commence ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Déjà les Dvd HD ou Blue Ray sont je crois au même prix que les Dvd.. ca commence ! :D
Oui y'a des offres d'appel, je doute que ça tienne très longtemps. Et sachant que pour le Blu-Ray ils n'ont même pas commencé à maîtriser la technologie double couche, plus chère à produire et sans doute plus chère dans le caddie, je doute que ça baisse avant un petit moment, et les DVD auront baissé eux aussi d'ici là.
Dragonball

Message par Dragonball »

Sinon, c'est sensé nous apporter quoi de plus ces trucs ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu verras bien. Ils peuvent pas faire plus cher que les Dvd ... parce que les mecs sont habitués à payer ce prix. Et les films sont déjà rentabilisé... donc les mecs n'auront qu'a payé le pressage. C'est tranquille pour eux.

http://www.dvdsoon.com/search-results.x ... 0(Blu-Ray)
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Sinon, c'est sensé nous apporter quoi de plus ces trucs ?
Quoi ? Le HD et le Blu-Ray ? Ben une qualité d'images haute définition. Et des trucs achtement bien pour les suppléments mais ça on y croit pas des masses vu que les premières sorties sont des escroqueries totales de ce point de vue là (disques quasi vides ou bonus hérités des éditions DVD) :D

Vous allez voir qu'ils vont trouver le moyen de nous dire que même sur les HD ou les BR il va falloir virer les VO pour des raisons de place )8
Dragonball

Message par Dragonball »

C'est encore de la branlette ce truc !

D'ailleurs, les éditions DVD superbits (qualité super tout ça ! :roll:) n'ont pas été des échecs d'ailleurs ?

Quand au suppélments, les gens s'enfoutent ! Quoqiue je me demande si les commerciaux n'ont pas réussi à rentrer dans la tête du grand public que si il ne prennait pas que des éditions collectors avec des bonus qu'il ne regardera probablement jamais, il allait passer pour un minable ! :mrgreen:

A ce niveau, les cinéphiles ont vraiment eu de la chance, leur média fétiches s'est en partie developpé sur le dos de personnes qui a vrai dire n'était pas vraiment concerné par l'affaire ! :mrgreen:

5bon, avec des ratés quand ! (Multiplication des bonus sans interets, politique révisionistes systématique et markéting des versions des films, etc, etc ....)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les HD DVD sont un peu plus chers que les DVD, mais pas de beaucoup.

Mais je pense que c'est risqué. OK, ce sont des films rentabilisés - comme pour les DVD. Pour moi, ça reste une niche technique pour les gens qui ont des Home Theatre et cie. En audio, les applications SACD, DTS, HDCD (mais si, rappelez-vous !) n'ont jamais réellement décollé. Ca reste au mieux des cadeaux filés avec les CD.

Sur 10 nouveaux produits que les gros fabriquants d'électronique ont tenté de lancer en numérique, il y en a un qui marche. Sinon, dans le meilleur des cas, ça reste de la niche pro (DAT, Betanum) ou sur une petite part du public (minidisc). Les grands groupes industriels n'ont pas les moyens d'imposer une technologie au public si celui-ci n'en comprend pas l'intérêt. En plus, ils n'ont pas forcément envie de sacrifier le DVD qui marche très bien, pour des résultats hasardeux. Sinon, on changerait de technologies tous les mois. Et si ça se plante, ils préfèrent arrêter vite les frais que de persévérer : cf. l'UMD.

Mais bon, RDV dans dix ans, tout le monde sera passer au DVd HD et mon messge fera rigoler tout le monde :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :C'est encore de la branlette ce truc !

D'ailleurs, les éditions DVD superbits (qualité super tout ça ! :roll:) n'ont pas été des échecs d'ailleurs ?
Le Superbit et la HD n'ont rien mais alors rien à voir. La HD c'est pas qu'un gadget pour geeks, ça fait vraiment une différence, visible à l'oeil nu même non exercé. J'ai vu une vraie télé HD y'a quelques années, j'ai toujours rien vu de plus impressionnant à ce jour sur un écran "de salon". Le souci comme le dit Manolito c'est d'être équipé, et même si beaucoup se sont payés des postes dits "HD" pour le foot, rien ne dit qu'ils soient compatibles avec les futurs lecteurs, merci les normes HDCP, DHMI et consorts (c'est un vrai bordel).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superbit, ce n'était pas vraiment un bond technologique. C'était un DVD tout con, mais parfois livré avec des pistes DTS absentes des autres éditions. C'était vraiment pour les férus de technique. Je n'ai pas l'impression que ça ait été un carton. Mais, de toutes façons, c'était plus astuce marketing, pas vraiment un réel progrès technologique. Je pense que maintenant, ils vont arrêter les superbit pour se consacrer sur les disques HD qui visent le même public technophile... :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Marrant parce que les gens de mon entourage qui ont acheté des Superbits n'étaient pas mais alors pas du tout technophiles (encore moins cinéphiles). Ils étaient juste contents de se payer Dracula ou le 5ème Element pas cher sans les disques de bonus dont ils ont rien à foutre :D

De toutes façons la majorité des gens achètent leur DVD sur CDiscount ou dans les bacs promos, alors la qualité HD...
Modifié en dernier par Prodigy le mar. juil. 18, 2006 10:29 am, modifié 1 fois.
Répondre