Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Message par Zecreep »

Ce prix est une très bonne chose, car c'est de la pure bombe. Un film qui fourmille de bonnes idées, complètement transgressif, cynique et magistralement cinématographique. Une grosse claque qui enterre à mon avis La colline a des yeux! :wink:

XXX

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8398
Negation

Message par Negation »

Je suis mitigé sur ce film, peut-être parce que c'est un bon film mais que je m'attendais carrément à autre chose. En tout cas je comprends pas l'engouement général vis-à-vis de ce film! :? Ca se regarde sans ennui de bout en bout mais il n'y a pas vraiment de scène ou de moment fort qui se dégage de l'ensemble. Problème (perso certes) aussi, les tueurs sont perçus comme les héros du film, du coup ils me sont sympathiques et donc leurs actes qui devraient être horribles ou effrayants n'ont plus du tout le même impact. D'ailleurs quant à la violence du film, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est gentillet, mais y a rien de vraiment terrible non plus, là aussi déception. Sinon les musiques sont excellentes. :) Un bon film oui c'est sûr, mais pas de quoi crier au chef-d'oeuvre en ce qui me concerne.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Negation a écrit :Problème (perso certes) aussi, les tueurs sont perçus comme les héros du film, du coup ils me sont sympathiques et donc leurs actes qui devraient être horribles ou effrayants n'ont plus du tout le même impact.
C'est toute l'ambiguité du film. Je trouve ça très intéressant, justement, tout à fait subversif. je ne dirais pas qu'ils sont les héros du film, d'ailleurs. Cela dépend des passages en fait.
jason13thh

Message par jason13thh »

Un excellent divertissement qui si il est vrai n'est pas aussi sanglant et violent qu'on aurait pu le croire mais qui néanmoins ce regarde avec plaisir.

J'aime bien l'idée des méchants perçus comme les héros, mon préféré étant le gros clown à la barbe, désolé j'ai oublié son nom :oops: .

Sheri Moon est aussi méchante que mignonne :roll: , c'est paradoxal de voir un si joli minois faire des choses aussi horrible.

Sinon côté réalisation c'est bien foutu et on ne s'ennuie pas un seul instant , le film n'est pas trop clippé, la seule scène qui m'a un peu énervé c'est la fin tout en ralenti.
carpe diem
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu la taille de la critique, t'aurais pu mettre au moins 3 8) auxquel j'ajoute un :shock: et un :P
Excellente critique. Et en plus je suis du même avis, ce qui ne gache rien !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Bob Freak

Message par Bob Freak »

Dragonball a écrit :
Manolito a écrit :Rob Zombie est connu pour être, avec son groupe White Zombie,
l'un des pionniers de la scène métal, aux côtés de Nine Inch Nails ou Marylin Manson.
Ah bon ?

Ben si ils le disent, c'est que ça doit être vrai ! :mrgreen:
Je pense qu'il veulent parler de la "scène metal indus", si je puis me permettre.
"Ils furent impitoyables et ne montrèrent aucune pitié"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un titre anglais qui ne dira rien aux spectateurs français, une affiche qui ne reflète en rien le contenu du film, un nombre de copies très prudents (environ 70), un choix de salles qui laisse dubitatif (UGC Orient Express, quand même), une date de sortie suicidaire... C'est triste, mais Metropolitan ne semble absolument pas croire que "Devil's Rejects", qui sort aujourd'hui en France, ait un potentiel...

Et c'est bien dommage, car cette excellente réussite est sans doute ce qui s'est fait de mieux en cinéma d'horreur depuis "The Desecent". Une mise en scène avec un vrai style, une méticulosité dans le détail, un approche très analogique de l'image (du gros grain partout, mais formidablement utilisé), une distribution formidable, un chois de musique excellent. Et une position morale ultra-ambigue... Mais néanmoins audacieuse. A voir absolument !
Ludovic

Message par Ludovic »

La durée cinéma indiquée par Allociné est inférieure à celle du DVD indiquée sur l'excellente chronique de Devildead.
Doit-on s'en inquiéter ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit : Et une position morale ultra-ambigue... Mais néanmoins audacieuse. A voir absolument !
Attention, gros spoilers !

Perso, je ne trouve pas que le film soit ambigue. Enfin, on peut dire ça pour ce rassurer en ce disant que non, Rob Zombie n'admire pas ses personnages ! :mrgreen:

Rob Zombie ne porte jamais aucun jugement morale sur les actes de ses personnages , les rends sympathiques même (la scène ou ils prennet du bon temps avec Ken Foree), les confronte à des forces de l'ordre presque aussi taré qu'eux et enfin les iconise définitivement dans une séquence finale à la "Thelma et Louise", les faisant passé pour une bande de despérado avide de libertée (bien surlignée par les effets de la ralentit, le montage et évidement la chanson "Free Bird", de Lynyrd Skynyrd !).

Bref, "Devil's Reject" est une belle ode, totalement assumée à mon avis par rob Zombie, à une sacrée bande d'enculé !

A moins que j'ai encore rien compris au film ! :mrgreen:

Bah, il fait ce qu'il veut après tout ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bien oui, c'est assez ambigue quand même, dans son genre ! :D C'est un peu un ode à l'"entertainment value" des serial killer...

Au vu des pratiques des Metropolitan, il est vraisemblable - mais c'est à confirmer - que ce soit la version R-Rated qui soit sortie en salles en France, comme aux USA ; et non l'unrated. En même temps, comme "La colline a des yeux", c'est aussi un film qui a une dimension cinématographique très importante : la matière, le grain, les espaces, tout ça joue à fond en faveur d'une vision en salle priotairement...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Bien oui, c'est assez ambigue quand même, dans son genre ! :D C'est un peu un ode à l'"entertainment value" des serial killer...
Ben oui, d'ailleurs, quand toute la sympathique petite famille de taré se retrouve pour boire des bières et fumer de bons cigares, on dirait une pub Heinenken ! )8

Je n'ai pas encore lu le dossier de Mad Movies sur le film, mais j'espère que Rob Zombie assume l'ampathie dont il fait preuve pour ses anti héros (qui deviennent comme je l'ai dit quasiment héroique vers la fin !).

J'espère que les gens qui iront voir ce film le feront en connaissance de cause, sinon, y en a beaucoup qui vont quitter la salle dès les premières minutes ! :mrgreen:

Enfin bon, je suppose que le film est interdit au moins de 16 ans.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils l'assument tout à fait, il le dit dans interview dans l'écran... :D Mais il parle plutôt de fascination que de "sympathie", le terme ne serait d'ailleurs pas totalement exact...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bah, il y a l'ORIENT EXPRESS certes, mais aussi le Gaumont Parnasse, le Cine Cite Bercy, le George V, , le Cine Cite la Defense pour les VO et pour la VF des gros sites comme les CC Rosny, CC Creteil, Pathé Belle Pine... la distribution est quand meme bien meilleure que pour les récents produits horrifiques qui ont débarqué sur nos écrans..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon, maintenant, ce qu'il faudrait, c'est une bonne petite polémique d'association de droite, histoire de booster les entrées du film ! :mrgreen:

Quelqu'un se dévoue pour envoyer le Z1 à "Familles de France" ? :D
Répondre