Rencontre avec Joe Black de Martin Brest (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rencontre avec Joe Black de Martin Brest (1998)

Message par Dragonball »

"Rencontre avec Joe Black"

Image

Une nuit le magnat William Parrish ressent une violente douleur tandis qu'une voix surgissant des tenebres lui annonce sa mort prochaine. A ce moment-la, un jeune inconnu se presente a son domicile pour l'accompagner a son dernier voyage. Ce messager de l'au-dela impose a Parrish de l'heberger chez lui afin de lui donner l'occasion de partager un temps les experiences, les joies, les emotions et les drames des vivants, qui semblent lui etre etrangers. En l'espace de trois jours, Joe Black revelera toute la famille Parrish a elle-meme.
Source : Allociné.

Bon, aujourd'hui, c'est le jour des Kikavu ! :mrgreen:

Donc, voilà, Kikavu "Rencontre avec Joe Black" ?

Le film vient de resortir pour 10 euros seulement. Il m'a l'air assez intéréssant, mais je le soupçonne tout de même d'être un peu ..... chiant ! :D

Il me semble d'ailleurs que les avis le concernant avaient été très mitigé lors de sa sortie au cinéma.

Spoilers

Un film à conseiller tout de même aux allegiques à Brad Pitt vu que la seule scène que je connaisse du film est celle ou il se fait méchement dégomer par une voiture ! Mais bon, après il revient ! :mrgreen:

Image

Quelle classe ce Brad Pitt ! 8)
kill bill

Message par kill bill »

Allez savoir pourquoi, mais j'adore ce film... :oops:

Je ne sais pas si c'est le production design hallucinant, la grosse surprise du début du film qui m'avait scotché dans mon canapé lors de la première vision, la musique chef-d'oeuvresque de Thomas Newman, le charme absolu de Claire Forlani jamais revu depuis (le charme, pas l'actrice...), ou un savant cocktail de tout ça, mais bon, j'y peux rien, j'adore.

C'est long et beau, ça cabotine à tout va, mais pour moi ça représente ce que Hollywood sait faire de mieux dans le post-Capra. Pour ma part, Martin Brest est l'homme d'un seul film, celui-là.

Que ceux qui ne sentent pas poindre des larmes lors de la scène finale avec la musique de Newman à tout rompre consultent immédiatement pour vérifier la présence de leur coeur ! 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai du voir ce film 2 fois. C'est une performance vu qu'il dure 3heures et que c'est pas du tout ma came. C'est long, souvent cucu, souvent concon, mais je n'sais pas pourquoi, cette histoire de la mort qui veut connaitre les sensations des vivants, ce père attaché à sa fille, ce conflit entre le père et la mort,... Bref, j'aime bien la thématique assez envoutante, entrainante, qui n'ennui pas vraiment. Cependant, je ne suis pas dupe. Si j'ai maté ce film à 2 reprise, c'est bel et bien parce que Claire Forlani y est magnifique. Une présence à l'écran incroyable, un regard magnifique...
Bref, un film correct qui à mon sens n'ennui pas et repose essentiellement sur un excellent trio de personnages en conflit les uns avec les autres.
A voir. A acheter je suis pas sûr.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est mignon tout plein, le film idéal à regarder en couple avec une tasse de thé, c'est divertissant et un peu niais mais pas forcément désagréable. En même temps c'est prévisible en Diable, quant au final, il ne m'a certainement pas tiré les poils du cul, il n'est absolument pas triste bien au contraire.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un des films les plus lents produits à Hollywood. C'est simple, on a l'impression que les acteurs jouent au ralenti ! Un grand moment d'ennui pour un film d'une molesse absolue, étirée à n'en plus finir. A éviter...
Dragonball

Message par Dragonball »

Roooooooooh, jusqu'au poste de Manolito, je me disais, "Tiens, enfin un film qui semble plaire à tous le monde ! :mrgreen:".

Bon, je le met quand même sur Whislist (en bas, faut pas deconner ! :mrgreen:), aux cotés de "Autant en emporte le vent" ! :D
kill bill

Message par kill bill »

Dragonball a écrit :Roooooooooh, jusqu'au poste de Manolito, je me disais, "Tiens, enfin un film qui semble plaire à tous le monde ! :mrgreen:".

Bon, je le met quand même sur Whislist (en bas, faut pas deconner ! :mrgreen:), aux cotés de "Autant en emporte le vent" ! :D
Non mais Manolito n'a pas compris que le rythme était en adéquation avec le sujet du film. Il aurait dit "lent comme la mort", j'aurais été d'accord. Mais "un des films les plus lents produits à Hollywood", ça sent carrément la provoc' à laquelle, notez bien, je ne répondrais pas... :wink: :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lent comme la mort, chiant comme la mort... C'est toi qui vois... :D
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

C'était sympatoche ce film, long c'est clair, gnangnan aussi mais bon faut pas tirer sur l'ambulance non plus. Le sujet est pas mal mais franchement casse gueule d'ou les poses un peu nases de Brad Pitt... d'ailleurs aux Etats-Unis le film avait été descendu par la critique et le bouche à oreille était désastreux, il avait meme été nomminé aux MTV movie awards pour la scène la plus ridicule de 1998. Faut pas s'arreter à ça quand meme, en étant motivé c'est regardable :wink:
we're going to eat you !
Zecreep

Message par Zecreep »

Vu grâce à NRJ gratos au Royal à Montepllier. Un vrai calvaire! Laid, dégoulinant.. Brad PItt y est minable et la pseudo actrice brune, la nullissime Claire Forlani, qui lui sert de contrepartie féminine pathétique... Je hais tout! 3 heures d'indisgestion, un cinéma malsain!

00
Dragonball

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit : un cinéma malsain!
Un peu comme "The Devil's Reject" quoi ! :mrgreen:

Sinon dire du mal de Brad Pitt quand on a un avater de Paul Walker je trouve ça assez comique ! :mrgreen:
Zecreep

Message par Zecreep »

Dragonball a écrit :

Sinon dire du mal de Brad Pitt quand on a un avater de Paul Walker je trouve ça assez comique ! :mrgreen:
La différence, c'est que je evux coucher avec Paul Walker, pas avec Brad Pitt! :twisted:
White Snake

Message par White Snake »

Zecreep a écrit :
Dragonball a écrit :

La différence, c'est que je evux coucher avec Paul Walker, pas avec Brad Pitt! :twisted:
La silimitude, c'est que tu coucheras avec aucun des deux... ça tombe bien. :twisted: :lol:
Image
manuma

Message par manuma »

Le plus mauvais film de Martin Brest - je lui préfère encore Gigli. Un ton sentencieux exaspérant, une mollesse extraordinaire et étonnante pour ce genre production généralement calibrée au quart de poil. Et final qui n'en finit plus (je vais dire au revoir à untel, je verse ma larme, puis je me dirige tranquillement vers la personne suivante, je lui ressers deux répliques en toc pour faire pleurer tout le monde ... j'ai cru qu'on allait pas y arriver).
Répondre