The Grudge - Takashi Shimizu - 2004 : le remake est un triomphe!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Note

0 - Grosse Gruge qui pue, qui pète, qui à la cul comme Kerozene (quelle humour)
6
23%
1
3
12%
2
3
12%
3
5
19%
4
3
12%
5 - J'ai eu trop peur mais en même temps j'ai 12 ans et j'aime les films de Luc Besson
6
23%

Nombre total de votes : 26

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les premières revues du DVD director's Cut (classé "Unrated" au lieu de "Pg 13" arrivent. Ici par exemple :

http://dvdmg.com/grudgedc.shtml

Les différences entre les versions :

"What new parts appear in the director’s cut? We get a few more character moments, some extra chills, and slightly more graphic material. Don’t expect much from the latter, however, as the elements remain fairly tame; apparently they would have pushed the flick into “R” territory instead of the “PG-13” the theatrical Grudge got, but there’s nothing startling or terribly disturbing on display.

Does the director’s cut work better than the theatrical version? I don’t think so. The ending packs a marginally stronger punch, but the extra few minutes of footage make an already slow movie progress at an even more sluggish pace. Both versions are moderately interesting in some ways, but neither ever becomes frightening. "
Daoloth

Message par Daoloth »

Bon le film vaut ce qu'il vaut, mais j'imagine que les rajouts seront globalement du même tonneau que ce qu'on y trouve déjà :?
Encore une affaire marketing juteuse :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce remake passe sur canal + à partir de cette semaine : première diffusion lundi 24 juillet à 20h50.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tines, une question comme ça, mais qui a son importance.

Généralement, quelle version passe généralement les chaines de télévision (Canal + en tête, mais aussi les chaines du cables) des grosses production comme The Grudge (mais aussi Les Chroniques de Riddick ou encore "Le roi Arthur)") sortie en DVD en version normale et en director's cut ?

C'est bizarre que le problème n'est jamais été soulevé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur un film récent, comme celui-là, c'est à 99pour cent sur que ce sera la version normale, qui est la plus diffusée. Les versions "longues" sont en général considérées comme des "bonus"...

Maintenant, il peut y avoir des exceptions pour des films anciens, où le "director's cut" est devenu, par la force des choses, la version la plus appréciée ("La porte du paradis" passe systématiquement en version longue sur le câble par exemple).
Zecreep

Message par Zecreep »

Le director's cut est nettement supérieur à la version cinéma. On y voit des scènes de grandes importances qui rendent l'ensemble plus sombre et plus compréhensible.
donnie

Message par donnie »

J'ai acheté récemment le remake, et pour avoir vu les 4 films originaux (enfin, les 2 épisodes en DV et les deux remakes), j'avoue avoir été trés déçus. L'histoire, les plans, tout, à part quelques personnages, sont exactement les mêmes, j'avais l'impression de voir pour la deuxième fois le même film.

Ce film n'a donc aucun intêret, surtout que les scènes dites de "flippe" ne fonctionnent pas du tout.

0 pointé pour ma part :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu cette fois-ci dans le director's cut et c'est clair que le film y gagne ! Bon ,ce n'est toujours pas génial. Le problème, c'est que durant la première heure, il ne se passe vraiment rien de trépidant. Le film n'a pas de rythme, certains personnages sont ridicules (les apparitions du petit garçon, Ted Raimi semble s'être échappé d'un film de John Waters...). Dans cette partie, le seul passage vraiment réussi est ce qui concerne la mort de la soeur américaine, partie qui a d'ailleurs été un peu allongée pour le director's cut, je crois, mais qui reste un décalqué de l'original.

Par contre le dénouement, à partir du moment ou SMG "rencontre" Bill Pulman, est beaucoup plus sanglant et réussi dans le Director's Cut. On sent que le film va vraiment au bout de ses idées, en particulier avec le mort de la mère, plus détaillée et excessive. Ce nouveau dénoument marche bien mieux que celui de la version salle. Le film paraît moins terne. Donc, bon, si on ne s'est pas endormi avant, on en sort plutôt plus content de ce director's cut que de la version salle. Quelques petits trucs gore en plus avec la mort de la première aide-soignante ont été ajoutés aussi... mais ça n'apporte pas grand chose par contre
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je ne suis pas sensible aux histoires de fantomes japonais. Clairement revoir un film comme The Ring serait une punition.

Pourtant a chaque fois je me dis que ca peut le faire (Uzumaki et un autre film dont le nom m'echappe "avec les portes condamnees", aide moi Bunman).

Bon la c'est le remake. Je prefere le remake US de The Ring a l'original (mode pres a recevoir les tomates pourries). J'assume. Donc pourquoi pas The Grudge.

Conclusion: me suis fait chier comme un rat mort. J'arrive pas a avoir peur d'une porte qui se ferme, d'effets vus et revus (attention derriere Simon c'est affreux).

L'assistante japonaise du debut m'a plu (a ma copine aussi, elle aime bien les japonaises). Ma seule deception viendra donc SPOILER qu'elle perde sa machoire SPOILER

Tout le contraire du "j'adhere, j'adore" mais ce n'est que mon humble avis.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je viens de voir que Sarah Michelle Gellar était au casting de "The Grudge 2".

Heu, elle est pas censé mourri à la fin du 1 ? (Dans la dernière scène)
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Grudge - Takashi Shimizu - 2004 : le remake est un triomphe!

Message par MadXav »

Difficile d'aborder un film comme THE GRUDGE. D'une part parce qu'il arrive après des chef d'oeuvre comme RINGU, DARK WATER ou 2 SISTERS, mais aussi parce qu'il arrive après LES versions nippones.
Du coup, la surprise est absente et le scénario n'apporte rien de neuf. A ça on ajoute une mise en scène générique, un visuel pas franchement soigné, une séquence d'ouverture risible (Bill Pullman incrusté sur fond d'image du Japon) et des acteurs pas géniaux... Bref, c'est pas terrible et seuls restent les tentatives de scare-jumps, et les visuels des fantômes, à la fois emprunté à RING (pour le côté saccadé) et à l'EXORCISTE (pour les angles improbables que prennent les membres).
On ne peut pas dire que THE GRUDGE soit à proprement parlé "mauvais" mais il n'apporte rien.
On aime cependant cette espèce de "boucle" inéluctable à la RING, qui fait que l'horreur ne peut que continuer. Mais c'est peu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre